injection ou carbu ?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Auteur
42kiki
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 18, 2021 20:21 pm
Prénom : Peyret

injection ou carbu ?

Message par 42kiki »

Bonjour
Qui pourrai m'aider pour l'achat de mon cab
Il vaut mieux une injections ?
Ou
Une avec carburateur ?
Sachant que je vais rouler tous les jours avec sur des distances allant de 50 a 200 km
Merci
ch
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: injection ou carbu ?

Message par tito60 »

Poses toi plutôt cette question.
Nos cab sont-ils fait pour une telle utilisation?
Après carbu ou injection. Il y aura toujours des détracteurs pour l'un ou l'autre.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16723
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: injection ou carbu ?

Message par Cathar Eleven »

:plusun :plusun
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: injection ou carbu ?

Message par olive4 »

Salut,

Pour avoir les deux, peu importe.

Orientes ton choix sur la plus suivie et entretenue. C'est sans doute le plus important.
Image
Image
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: injection ou carbu ?

Message par summit »

Je vote injection, vu l'usage prévu.
Avec une carbu, c'est pour la balade le dimanche, l'injection c'est une routière pour doubler en toute sécurité.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: injection ou carbu ?

Message par coolraver »

:+1 injection aussi
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
42kiki
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 18, 2021 20:21 pm
Prénom : Peyret

Re: injection ou carbu ?

Message par 42kiki »

Salut

Merci pour vos réponses
Avantage a l'injection :)
Mais quand même je me demande pourquoi mon mécano ma conseiller la carbu .... pour lui les injections aurai des pb de ralentie pas évident a régler ...
No cab ne sont pas fait pour rouler tous les jours ? enfin ce n'est pas moi qui le dit je viens de le lire ....
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: injection ou carbu ?

Message par ClassicSeb »

C'est toi qui vois !
Nos cabby sont dans l'ensemble très fiables (: , mais commencent à avoir une certaine maturité :ange , avec son petit lot d'éventuels caprices :? Lol 😂
Globalement ici, nos cab sont utilisés dans un but "plaisir", et force est de constater qu'ils ont quelques générations de retard sur les standing de sécurité routière d'aujourd'hui :)
Mais voilà, ce n'est que mon avis, et je suis admiratif de rencontrer des conducteurs qui animent au quotidien leur passion des "anciennes" 8-), et qui ne dépendent pas d'une nouvelle zone ZFEM, qui d'office empêche l'accès en ville aux voitures d'un certain âge :(
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: injection ou carbu ?

Message par coolraver »

42kiki a écrit : lun. avr. 19, 2021 19:14 pm Salut

Merci pour vos réponses
Avantage a l'injection :)
Mais quand même je me demande pourquoi mon mécano ma conseiller la carbu .... pour lui les injections aurai des pb de ralentie pas évident a régler ...
No cab ne sont pas fait pour rouler tous les jours ? enfin ce n'est pas moi qui le dit je viens de le lire ....
il n'y a pas de problème de ralenti plus qu'une autre sur un injection, ton mécano ne doit pas bien maitriser le sujet

de toute façon faire 200 km par jour avec un cab de cet age c'est pas le ralenti qui m’inquiéterai le plus (:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
42kiki
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. avr. 18, 2021 20:21 pm
Prénom : Peyret

Re: injection ou carbu ?

Message par 42kiki »

Merci les gars

Effectivement c'est moi qui vois :) mais a vous lire j'ai un drôle de sentiment concernent les cab ....
Qui y a t''il comme problèmes qui ferai que l'on ne peut pas rouler tous les jours avec ?
Aprés il me semble que si le vh et bien entretenue on peu considéré qu'il a une certaine fiabilité enfin c'est ce que je constate sur les miens
Perso je roule avec un t5 130 ch qui a 205000 km et ma femme roule en senic 130 ch qui a 275000 km et pas de pb particulier car vh entretenue par mon mécano ex VAG AUDI :)
Quand je parle de 200 km j'ai aussi parlé de 50 km et ce sera plutôt 50 voir 100 que 200 km
Il me semble que pour les routes de montagne c'est le véhicule adéquat non ?

Je suis novice je lis vos conseils merci
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: injection ou carbu ?

Message par summit »

Pour commencer, nos autos ont pris de l'âge : au moins 30 ans.
La circulation de mon génération étudiante a bien évoluée.
Pour du long trajet, jamais un cabriolet.
Il y a 15 ans un collègue l'avait découvert avec sa S2000.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: injection ou carbu ?

Message par MIALHE »

Moi, c'est une injection DX
Voiture de tout les jours ( tellement je l'adore)
20000km par an à peu près
580000km au compteur

La , je refait complètement le moteur.

Quelque petit soucis de temps a autre mais toujours réparé moi même grâce à l'aide du forum.

Si ça peut t'aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: injection ou carbu ?

Message par Chreun »

Comparer tes véhicules kilometrés mais relativement récents avec nos cabs c'est oublier que la conception de ces derniers datent des années 70 et que les moteurs datent des années 70 (JB, EV) voire 80 (les autres).
Oui ces moteurs sont fiables, mais restent plus capricieux que des moteurs à injection bardés d'électronique. Si ton mécano est bon et connaît bien ces générations de moteurs pourquoi pas. Mais c'est un profil qui se commence à se faire rare...
Ensuite un cab de 30-40ans, c'est la sécurité au minimum, les vibrations et les aléas divers. C'est ça aussi qui fait le charme me diras-tu et c'est vrai. Mais à bien intégrer si tu en fais ton daily.

J'ai 2 carbus mais si tu roules bcp, oui j'aurai tendance à t'aiguiller sur une injection, globalement plus fiable sur la distance. Si ça démarre... (le point critique à lire les copains sur le forum).

Dans tous les cas, la qualité d'entretien du modèle convoité est la clef sinon tu t'exposes à des surprises et une remise en état certaine de la mécanique.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: injection ou carbu ?

Message par tito60 »

Et cela peux monter vite à un bon billet vu qu’apparemment, il passe forcement par un mécano.
Un minimum de connaissance en mécanique est primordial sur ce genre de véhicule.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: injection ou carbu ?

Message par olive06 »

J avais une collègue qui faisait ces 50km par jour avec une gli sans aucun problème. Elles sont faites pour rouler. Tu auras sûrement quelques pièces autour du moteur à changer avec le temps mais rien de bien grave.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »