a la recherche du graal!!! ;)

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Avatar du membre
Auteur
Coax11
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 21:25 pm
Prénom : Vincent
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79931
Localisation : Belgique/hainaut
Âge : 47

a la recherche du graal!!! ;)

Message par Coax11 »

Bonjour à tous..

Alors Voila j'aimerais trouver la "golf cab" idéal pour moi .... mais ca va pas être facile loll

j aimerais une année 90 mais je ne sais pas quelle moteur va le mieux et j avoue que je m y perd un peu 2h,ex,dx ... difficile de tout assimiler

alors je viens vers vous pour prendre vos avis éclairés sur la question

si vous devriez acheter une de 1990 vers quelle série et quelle motorisation iriez vous ...?

d avance je vous remercie pour votre aide ;)
Coax11...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34348
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par olive4 »

Bonjour et bienvenue :)

Si je devais chercher un cabriolet, mes critères de recherche ne seraient pas de trouver un modèle particulier, une motorisation particulière ou une couleur mais plutôt de trouver un cabriolet non bricolé, au plus près de l'origine, avec un historique limpide, un suivi, des factures et un entretien régulier.

Voilà pour mes conseils.

Bonnes recherches.
Image
Image
Avatar du membre
Xav25
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 71
Enregistré le : lun. août 16, 2010 19:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 36

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par Xav25 »

Hello,
De mon point de vue côté motorisation c'est toujours un compromis, à toi de trouver celui qui te correspond le plus. Pour les moteurs que je connais : pour/contre

1.8 carbu = agrément de conduite, prix d'achat/ carbu capricieux, consomation

1.8 injection "mecanique" = mon préféré :mdr2, plus fiable que du carbu, moteur de la GTI, consomation retenue / compliqué à trouver en bon état, coût et disponibilité de certaines pieces de l'injection

1.8 injection "électronique" = moteur à injection "moderne" avec calculateur et capteurs, le plus abouti et le plus fiable, conso la moins élevé / prix des pièces de l'injection, trop "électronique" à mon goût pour les réparations, coût à l'achat avec historique (souvent en import)

A toi de voir avec d'autres avis, suivant ton niveau de mécanique, ce que tu voudras investir en temps et argent, l'utilisation du véhicule (en fréquence et conditions météo) il faut se rappeler que les voitures n'aiment pas les arrêts prolongés (durits, injection meca, amortisseur, pneus...)
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par did31 »

1990, dx (le moteur de la gti 112CH), série spécial bel air 1 (150 exemplaires sur 400 bel air) et avec historique, bref j'ai tous Tes critères :) :D

La question à te poser c'est aussi ton budget (:
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par olive06 »

:+1 avec les collègues.
Qu'elle va en être ton utilisation? Ballade en famille, beaucoup de route, besoin de sensation?
Avatar du membre
Romain nissa
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : mar. juil. 28, 2020 15:20 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Re: a la recherche du graal!!! [emoji6]

Message par Romain nissa »

J’ai eu la même réflexion que toi au printemps, qui a abouti sur un achat en juillet !

Pour moi la réflexion a été :
(0 : convaincre ma femme)
1 : le budget
2 : le style (je préfère la version GPC)
3 : le moteur (quand j’ai vu que celui de la GTi 8s - le DX - était sur nos one c’est celui là que j’ai cherché). Et je ne regrette pas c’est vraiment du plaisir à chaque fois!
4 : mon niveau en mécanique (moyen) et ce que j’étais prêt à y faire moi même (depuis cardan, quelques bricoles, pompe à essence et embrayage à venir avec des copains)
5 : les compromis à faire.. la mienne a des défauts de carrosserie et pas les jantes de la série Quarttet (j’en ai trouvé depuis )

Une fois ces critères posés, tu parcours ce forum en long et en large pour trouver un max d’information et tu lit bien la section qui concerne les achats et les points à vérifier.

J’en ai vu 2 au final, j’ai eu la chance de tomber sur un membre du forum pour la seconde avec qui j’ai eu un super échange et dit banco!

Voilà, si ça peut t’aider moi je ne regrette pas cet achat...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Auteur
Coax11
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 21:25 pm
Prénom : Vincent
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79931
Localisation : Belgique/hainaut
Âge : 47

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par Coax11 »

Bonjour a tous..
Alors tout d abord je voudrais vous remercier tous pour m'apporter de l aide dans ma recherche c est genial de pouvoir compter sur des personnes averties dans ce domaine et je ne manquerais pas d apporter mon aide quand je le pourrai bien sûr ...

@oliv4
très bon conseil merci il est vrai que d avoir l historique d une voiture est toujours un grand plus et aussi le faite qu elle ne soit pas bricolée de la mauvaise façon aussi je vais mettre ca dans mes critères de recherche autant que possible ...



@Xav25
de mon point de vue j ai de s très très petite connaissance en mécanique ( je ne demande qu' a apprendre lol) mais et je pense aller vers une 1.8 injection mécanique ou électronique car le carbu est plus capricieux et j aime avoir une certaine fiabilité maintenant je compare par rapport au monde de la moto je suppose que ca doit être plus ou moins similaire.
en reflechissant a ce que tu me dis je sent bien aussi le 1.8 inj méca.
en ce qui concerne les sortie c est le plus souvent possible mais bon si il tombe des cordes c est moins fun ;)
je ferai comme avec les motos petit tour de clée de temps en temps faire chauffer un peu pendant l hiver ...


@did31

oui les critères sont remplis loll
le budget est bien sûr limité mais bon en fonction du model et du coup de cœur (je sais il faut resté impartiale mais quand on aime on ne compte pas ;) )

@olive06

mon utilisation sera bien sûr Familiale , la route bcp oui et non pourquoi pas un périple en France pour éventuellement rencontrer d'autre passionné

et oui j'aime les sensations j aime rouler en taquinant les virages ;) mais bon en restant sage quand même ou pas ...


@Romain nissa

bon pour ma femme c' est bon elle aime les cab one ;) (j ai de la chance loll)

le budget comme dis plus haut et bien limité mais bon voila ... en fonction de l occasion ..

pour le style je suis aussi plus vers le Gros pare chocs.. mais les petits ont leurs charme aussi ..

le moteur d après les conseils que j ai déjà eu ici et la petite réflexion que je me suis déjà faite depuis et dite moi si je me trompe
2H injection meca (98cv) Dx injection elec (112 cv)

mon niveau en meca et bien j ai déjà changé des pièces comme cardan, amorto, freins, entretient, roulements, etc mais en ce qui concerne le réglages carbu, injection, distribution , embrayage, jamais fait ...

les compromis oui il y en aura toujours ... mais en ce qui concerne la carrosserie je l aimerais sans gros défaut car je suis une buse en en peinture loll

j ai deja parcouru ce forum qui est une mine d or ... et oui cette rubrique de point a vérifier est très bien faite ...

j aimerais avoir cette chance de tomber sur un passionné et pas sur une arnaque loll



@tous super vous m avez deja bien fait avancer dans mes recherches ce forum est génial ...
:)
Coax11...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34348
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par olive4 »


Coax11 a écrit : si je me trompe
2H injection meca (98cv) Dx injection elec (112 cv)

:)
C'est l'inverse ;)



Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Coax11
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 21:25 pm
Prénom : Vincent
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79931
Localisation : Belgique/hainaut
Âge : 47

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par Coax11 »

@oliv4

oups .... loll je commence déjà loll ...
Coax11...
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par olive06 »

Commence par aller essayer des modèles autour de chez toi pour te faire une idée du bon modèle qui te ferai plaisir mais soit également patient.
La bonne opportunité peut venir d'une connaissance ou bien d'une annonce dans 1 mois ;)
Fait attention au voiture à restaurer, le coût des réparations peut faire grimper vite la note et pour ce que tu rajouteras tu aurais pu avoir mieux!
Avatar du membre
Auteur
Coax11
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 21:25 pm
Prénom : Vincent
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79931
Localisation : Belgique/hainaut
Âge : 47

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par Coax11 »

@ olive06

oui ca serait vraiment bien de pouvoir faire le test de plusieurs moteur (même en passager) mais le soucis c est que je n en connais pas autour de moi .. et oui la patience est de mise de toute façon je me dis que c est bientôt l hiver donc j ai un peu de temps devant moi .
oui vaut mieux une voiture un bon etat qu un avec des travaux car comme je suis un novice je crois que je me ferais avoir facilement ou simplement qu au niveau buget ou peut avoir bcp de surprise ...
Coax11...
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par Cathar Eleven »

Tu peux aussi aller voir plusieurs annonces
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par maxivince »

Bienvenue (:
Je voudrais apporter ma pierre a l'édifice, et j'espère ne pas me tromper et que les possesseurs de carbus iront dans mon sens, mais je pense que le 1l8 EX a carbu 90cv est fiable quand il a été entretenu et réglé correctement.
Je possède aujourd'hui un 2H 98cv et la différence de performance est très peu perceptible voir pas du tout. (Pourtant ma carbu était en boîte automatique)
Bon OK il s'est déroulé 7 ans entre les 2, et je conduis régulièrement des voitures plus récentes, mais le carbu a son petit caractère je trouve.
Avatar du membre
Auteur
Coax11
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 21:25 pm
Prénom : Vincent
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79931
Localisation : Belgique/hainaut
Âge : 47

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par Coax11 »

@Cathar Eleven

oui c est ce que je vais essayé de faire mais les voiture en vente sont souvent sans immatriculation .. donc impossible a essayer ...

@maxvince
C est vrai aussi que les carbu ont leurs charme mais faut il encore trouver un bon régleur de carbu ....;) ce qui n est pas dans les cordes :niet
Coax11...
Avatar du membre
Auteur
Coax11
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 21:25 pm
Prénom : Vincent
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79931
Localisation : Belgique/hainaut
Âge : 47

Re: a la recherche du graal!!! ;)

Message par Coax11 »

Bon ben voila déjà une première piste j ai une connaissance Facebook qui en as une a vendre car plus le temps de rouler et besoin de place ..
125185657_3246099395499913_7575792449089708393_n.jpg
année 1987 1.8gli 110cv il me dit 187000kms plus ou moins Entretien a été fait et radiateur changé. Suspension réglable avec certificat. + suspension d origine.
Nouvelle batterie et capote récente. Toujours conservée dans garage.
aussi un nouvel échappement.

j en sais pas plus pour le moment je dois m arranger avec lui pour aller la voir ...
a oui le prix qu' il souhaite 7000€

Vous en pensez quoi comme ca a blanc ou a chaud ??
Bien sur je neme jette pas dessus comme ca je vais examiner ca a la loupe loll ...
Coax11...
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »