a la recherche du graal!!! ;)
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- Cadet forumeur
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a la recherche du graal!!! ;)
Bonjour à tous..
Alors Voila j'aimerais trouver la "golf cab" idéal pour moi .... mais ca va pas être facile loll
j aimerais une année 90 mais je ne sais pas quelle moteur va le mieux et j avoue que je m y perd un peu 2h,ex,dx ... difficile de tout assimiler
alors je viens vers vous pour prendre vos avis éclairés sur la question
si vous devriez acheter une de 1990 vers quelle série et quelle motorisation iriez vous ...?
d avance je vous remercie pour votre aide
Alors Voila j'aimerais trouver la "golf cab" idéal pour moi .... mais ca va pas être facile loll
j aimerais une année 90 mais je ne sais pas quelle moteur va le mieux et j avoue que je m y perd un peu 2h,ex,dx ... difficile de tout assimiler
alors je viens vers vous pour prendre vos avis éclairés sur la question
si vous devriez acheter une de 1990 vers quelle série et quelle motorisation iriez vous ...?
d avance je vous remercie pour votre aide
Coax11...
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
Bonjour et bienvenue
Si je devais chercher un cabriolet, mes critères de recherche ne seraient pas de trouver un modèle particulier, une motorisation particulière ou une couleur mais plutôt de trouver un cabriolet non bricolé, au plus près de l'origine, avec un historique limpide, un suivi, des factures et un entretien régulier.
Voilà pour mes conseils.
Bonnes recherches.
Si je devais chercher un cabriolet, mes critères de recherche ne seraient pas de trouver un modèle particulier, une motorisation particulière ou une couleur mais plutôt de trouver un cabriolet non bricolé, au plus près de l'origine, avec un historique limpide, un suivi, des factures et un entretien régulier.
Voilà pour mes conseils.
Bonnes recherches.
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
Hello,
De mon point de vue côté motorisation c'est toujours un compromis, à toi de trouver celui qui te correspond le plus. Pour les moteurs que je connais : pour/contre
1.8 carbu = agrément de conduite, prix d'achat/ carbu capricieux, consomation
1.8 injection "mecanique" = mon préféré , plus fiable que du carbu, moteur de la GTI, consomation retenue / compliqué à trouver en bon état, coût et disponibilité de certaines pieces de l'injection
1.8 injection "électronique" = moteur à injection "moderne" avec calculateur et capteurs, le plus abouti et le plus fiable, conso la moins élevé / prix des pièces de l'injection, trop "électronique" à mon goût pour les réparations, coût à l'achat avec historique (souvent en import)
A toi de voir avec d'autres avis, suivant ton niveau de mécanique, ce que tu voudras investir en temps et argent, l'utilisation du véhicule (en fréquence et conditions météo) il faut se rappeler que les voitures n'aiment pas les arrêts prolongés (durits, injection meca, amortisseur, pneus...)
De mon point de vue côté motorisation c'est toujours un compromis, à toi de trouver celui qui te correspond le plus. Pour les moteurs que je connais : pour/contre
1.8 carbu = agrément de conduite, prix d'achat/ carbu capricieux, consomation
1.8 injection "mecanique" = mon préféré , plus fiable que du carbu, moteur de la GTI, consomation retenue / compliqué à trouver en bon état, coût et disponibilité de certaines pieces de l'injection
1.8 injection "électronique" = moteur à injection "moderne" avec calculateur et capteurs, le plus abouti et le plus fiable, conso la moins élevé / prix des pièces de l'injection, trop "électronique" à mon goût pour les réparations, coût à l'achat avec historique (souvent en import)
A toi de voir avec d'autres avis, suivant ton niveau de mécanique, ce que tu voudras investir en temps et argent, l'utilisation du véhicule (en fréquence et conditions météo) il faut se rappeler que les voitures n'aiment pas les arrêts prolongés (durits, injection meca, amortisseur, pneus...)
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
1990, dx (le moteur de la gti 112CH), série spécial bel air 1 (150 exemplaires sur 400 bel air) et avec historique, bref j'ai tous Tes critères
La question à te poser c'est aussi ton budget
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
avec les collègues.
Qu'elle va en être ton utilisation? Ballade en famille, beaucoup de route, besoin de sensation?
Qu'elle va en être ton utilisation? Ballade en famille, beaucoup de route, besoin de sensation?
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Re: a la recherche du graal!!! [emoji6]
J’ai eu la même réflexion que toi au printemps, qui a abouti sur un achat en juillet !
Pour moi la réflexion a été :
(0 : convaincre ma femme)
1 : le budget
2 : le style (je préfère la version GPC)
3 : le moteur (quand j’ai vu que celui de la GTi 8s - le DX - était sur nos one c’est celui là que j’ai cherché). Et je ne regrette pas c’est vraiment du plaisir à chaque fois!
4 : mon niveau en mécanique (moyen) et ce que j’étais prêt à y faire moi même (depuis cardan, quelques bricoles, pompe à essence et embrayage à venir avec des copains)
5 : les compromis à faire.. la mienne a des défauts de carrosserie et pas les jantes de la série Quarttet (j’en ai trouvé depuis )
Une fois ces critères posés, tu parcours ce forum en long et en large pour trouver un max d’information et tu lit bien la section qui concerne les achats et les points à vérifier.
J’en ai vu 2 au final, j’ai eu la chance de tomber sur un membre du forum pour la seconde avec qui j’ai eu un super échange et dit banco!
Voilà, si ça peut t’aider moi je ne regrette pas cet achat...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour moi la réflexion a été :
(0 : convaincre ma femme)
1 : le budget
2 : le style (je préfère la version GPC)
3 : le moteur (quand j’ai vu que celui de la GTi 8s - le DX - était sur nos one c’est celui là que j’ai cherché). Et je ne regrette pas c’est vraiment du plaisir à chaque fois!
4 : mon niveau en mécanique (moyen) et ce que j’étais prêt à y faire moi même (depuis cardan, quelques bricoles, pompe à essence et embrayage à venir avec des copains)
5 : les compromis à faire.. la mienne a des défauts de carrosserie et pas les jantes de la série Quarttet (j’en ai trouvé depuis )
Une fois ces critères posés, tu parcours ce forum en long et en large pour trouver un max d’information et tu lit bien la section qui concerne les achats et les points à vérifier.
J’en ai vu 2 au final, j’ai eu la chance de tomber sur un membre du forum pour la seconde avec qui j’ai eu un super échange et dit banco!
Voilà, si ça peut t’aider moi je ne regrette pas cet achat...
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- Cadet forumeur
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
Bonjour a tous..
Alors tout d abord je voudrais vous remercier tous pour m'apporter de l aide dans ma recherche c est genial de pouvoir compter sur des personnes averties dans ce domaine et je ne manquerais pas d apporter mon aide quand je le pourrai bien sûr ...
@oliv4
très bon conseil merci il est vrai que d avoir l historique d une voiture est toujours un grand plus et aussi le faite qu elle ne soit pas bricolée de la mauvaise façon aussi je vais mettre ca dans mes critères de recherche autant que possible ...
@Xav25
de mon point de vue j ai de s très très petite connaissance en mécanique ( je ne demande qu' a apprendre lol) mais et je pense aller vers une 1.8 injection mécanique ou électronique car le carbu est plus capricieux et j aime avoir une certaine fiabilité maintenant je compare par rapport au monde de la moto je suppose que ca doit être plus ou moins similaire.
en reflechissant a ce que tu me dis je sent bien aussi le 1.8 inj méca.
en ce qui concerne les sortie c est le plus souvent possible mais bon si il tombe des cordes c est moins fun
je ferai comme avec les motos petit tour de clée de temps en temps faire chauffer un peu pendant l hiver ...
@did31
oui les critères sont remplis loll
le budget est bien sûr limité mais bon en fonction du model et du coup de cœur (je sais il faut resté impartiale mais quand on aime on ne compte pas )
@olive06
mon utilisation sera bien sûr Familiale , la route bcp oui et non pourquoi pas un périple en France pour éventuellement rencontrer d'autre passionné
et oui j'aime les sensations j aime rouler en taquinant les virages mais bon en restant sage quand même ou pas ...
@Romain nissa
bon pour ma femme c' est bon elle aime les cab one (j ai de la chance loll)
le budget comme dis plus haut et bien limité mais bon voila ... en fonction de l occasion ..
pour le style je suis aussi plus vers le Gros pare chocs.. mais les petits ont leurs charme aussi ..
le moteur d après les conseils que j ai déjà eu ici et la petite réflexion que je me suis déjà faite depuis et dite moi si je me trompe
2H injection meca (98cv) Dx injection elec (112 cv)
mon niveau en meca et bien j ai déjà changé des pièces comme cardan, amorto, freins, entretient, roulements, etc mais en ce qui concerne le réglages carbu, injection, distribution , embrayage, jamais fait ...
les compromis oui il y en aura toujours ... mais en ce qui concerne la carrosserie je l aimerais sans gros défaut car je suis une buse en en peinture loll
j ai deja parcouru ce forum qui est une mine d or ... et oui cette rubrique de point a vérifier est très bien faite ...
j aimerais avoir cette chance de tomber sur un passionné et pas sur une arnaque loll
@tous super vous m avez deja bien fait avancer dans mes recherches ce forum est génial ...
Alors tout d abord je voudrais vous remercier tous pour m'apporter de l aide dans ma recherche c est genial de pouvoir compter sur des personnes averties dans ce domaine et je ne manquerais pas d apporter mon aide quand je le pourrai bien sûr ...
@oliv4
très bon conseil merci il est vrai que d avoir l historique d une voiture est toujours un grand plus et aussi le faite qu elle ne soit pas bricolée de la mauvaise façon aussi je vais mettre ca dans mes critères de recherche autant que possible ...
@Xav25
de mon point de vue j ai de s très très petite connaissance en mécanique ( je ne demande qu' a apprendre lol) mais et je pense aller vers une 1.8 injection mécanique ou électronique car le carbu est plus capricieux et j aime avoir une certaine fiabilité maintenant je compare par rapport au monde de la moto je suppose que ca doit être plus ou moins similaire.
en reflechissant a ce que tu me dis je sent bien aussi le 1.8 inj méca.
en ce qui concerne les sortie c est le plus souvent possible mais bon si il tombe des cordes c est moins fun
je ferai comme avec les motos petit tour de clée de temps en temps faire chauffer un peu pendant l hiver ...
@did31
oui les critères sont remplis loll
le budget est bien sûr limité mais bon en fonction du model et du coup de cœur (je sais il faut resté impartiale mais quand on aime on ne compte pas )
@olive06
mon utilisation sera bien sûr Familiale , la route bcp oui et non pourquoi pas un périple en France pour éventuellement rencontrer d'autre passionné
et oui j'aime les sensations j aime rouler en taquinant les virages mais bon en restant sage quand même ou pas ...
@Romain nissa
bon pour ma femme c' est bon elle aime les cab one (j ai de la chance loll)
le budget comme dis plus haut et bien limité mais bon voila ... en fonction de l occasion ..
pour le style je suis aussi plus vers le Gros pare chocs.. mais les petits ont leurs charme aussi ..
le moteur d après les conseils que j ai déjà eu ici et la petite réflexion que je me suis déjà faite depuis et dite moi si je me trompe
2H injection meca (98cv) Dx injection elec (112 cv)
mon niveau en meca et bien j ai déjà changé des pièces comme cardan, amorto, freins, entretient, roulements, etc mais en ce qui concerne le réglages carbu, injection, distribution , embrayage, jamais fait ...
les compromis oui il y en aura toujours ... mais en ce qui concerne la carrosserie je l aimerais sans gros défaut car je suis une buse en en peinture loll
j ai deja parcouru ce forum qui est une mine d or ... et oui cette rubrique de point a vérifier est très bien faite ...
j aimerais avoir cette chance de tomber sur un passionné et pas sur une arnaque loll
@tous super vous m avez deja bien fait avancer dans mes recherches ce forum est génial ...
Coax11...
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
C'est l'inverseCoax11 a écrit : si je me trompe
2H injection meca (98cv) Dx injection elec (112 cv)
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
Commence par aller essayer des modèles autour de chez toi pour te faire une idée du bon modèle qui te ferai plaisir mais soit également patient.
La bonne opportunité peut venir d'une connaissance ou bien d'une annonce dans 1 mois
Fait attention au voiture à restaurer, le coût des réparations peut faire grimper vite la note et pour ce que tu rajouteras tu aurais pu avoir mieux!
La bonne opportunité peut venir d'une connaissance ou bien d'une annonce dans 1 mois
Fait attention au voiture à restaurer, le coût des réparations peut faire grimper vite la note et pour ce que tu rajouteras tu aurais pu avoir mieux!
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
@ olive06
oui ca serait vraiment bien de pouvoir faire le test de plusieurs moteur (même en passager) mais le soucis c est que je n en connais pas autour de moi .. et oui la patience est de mise de toute façon je me dis que c est bientôt l hiver donc j ai un peu de temps devant moi .
oui vaut mieux une voiture un bon etat qu un avec des travaux car comme je suis un novice je crois que je me ferais avoir facilement ou simplement qu au niveau buget ou peut avoir bcp de surprise ...
oui ca serait vraiment bien de pouvoir faire le test de plusieurs moteur (même en passager) mais le soucis c est que je n en connais pas autour de moi .. et oui la patience est de mise de toute façon je me dis que c est bientôt l hiver donc j ai un peu de temps devant moi .
oui vaut mieux une voiture un bon etat qu un avec des travaux car comme je suis un novice je crois que je me ferais avoir facilement ou simplement qu au niveau buget ou peut avoir bcp de surprise ...
Coax11...
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
Tu peux aussi aller voir plusieurs annonces
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
Bienvenue
Je voudrais apporter ma pierre a l'édifice, et j'espère ne pas me tromper et que les possesseurs de carbus iront dans mon sens, mais je pense que le 1l8 EX a carbu 90cv est fiable quand il a été entretenu et réglé correctement.
Je possède aujourd'hui un 2H 98cv et la différence de performance est très peu perceptible voir pas du tout. (Pourtant ma carbu était en boîte automatique)
Bon OK il s'est déroulé 7 ans entre les 2, et je conduis régulièrement des voitures plus récentes, mais le carbu a son petit caractère je trouve.
Je voudrais apporter ma pierre a l'édifice, et j'espère ne pas me tromper et que les possesseurs de carbus iront dans mon sens, mais je pense que le 1l8 EX a carbu 90cv est fiable quand il a été entretenu et réglé correctement.
Je possède aujourd'hui un 2H 98cv et la différence de performance est très peu perceptible voir pas du tout. (Pourtant ma carbu était en boîte automatique)
Bon OK il s'est déroulé 7 ans entre les 2, et je conduis régulièrement des voitures plus récentes, mais le carbu a son petit caractère je trouve.
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
@Cathar Eleven
oui c est ce que je vais essayé de faire mais les voiture en vente sont souvent sans immatriculation .. donc impossible a essayer ...
@maxvince
C est vrai aussi que les carbu ont leurs charme mais faut il encore trouver un bon régleur de carbu .... ce qui n est pas dans les cordes
oui c est ce que je vais essayé de faire mais les voiture en vente sont souvent sans immatriculation .. donc impossible a essayer ...
@maxvince
C est vrai aussi que les carbu ont leurs charme mais faut il encore trouver un bon régleur de carbu .... ce qui n est pas dans les cordes
Coax11...
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Re: a la recherche du graal!!! ;)
Bon ben voila déjà une première piste j ai une connaissance Facebook qui en as une a vendre car plus le temps de rouler et besoin de place ..
année 1987 1.8gli 110cv il me dit 187000kms plus ou moins Entretien a été fait et radiateur changé. Suspension réglable avec certificat. + suspension d origine.
Nouvelle batterie et capote récente. Toujours conservée dans garage.
aussi un nouvel échappement.
j en sais pas plus pour le moment je dois m arranger avec lui pour aller la voir ...
a oui le prix qu' il souhaite 7000€
Vous en pensez quoi comme ca a blanc ou a chaud ??
Bien sur je neme jette pas dessus comme ca je vais examiner ca a la loupe loll ...
année 1987 1.8gli 110cv il me dit 187000kms plus ou moins Entretien a été fait et radiateur changé. Suspension réglable avec certificat. + suspension d origine.
Nouvelle batterie et capote récente. Toujours conservée dans garage.
aussi un nouvel échappement.
j en sais pas plus pour le moment je dois m arranger avec lui pour aller la voir ...
a oui le prix qu' il souhaite 7000€
Vous en pensez quoi comme ca a blanc ou a chaud ??
Bien sur je neme jette pas dessus comme ca je vais examiner ca a la loupe loll ...
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