1,8l GL estimation de frais
-
- Cadet forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. août 08, 2020 14:46 pm
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79952#top
- Âge : 49
1,8l GL estimation de frais
Bonjour
A l'époque elles me faisaient rêver, 30 ans plus tard je vais craquer pour l'une d'elle
Je viens d'aller voir une 1,8l gl de 1985 a 8000 euros en vente sur LBC dans le 17. (de mon tel je n'arrive pas à mettre le lien...)
Elle présente bien et le vendeur a réalisé de nombreux frais, même si elle presente bien :
Peinture d'origine tres belle avec quelques défaut de vernis par-ci par la, mais rien de méchant
Intérieur moquette, sieges et capote refaits
Moteur changé pour un 1,8gl identique
Pas de corosion, sauf un point au pare brise, mais je ne l'ai pas monté sur pont pour bien voir le châssis.
Entretien fait, bougies et connectiques neuf
Mis à part les jantes et amortisseurs, elle ne semble n pas avoir été bricolée.
J'ai quelques doutes sur plusieurs points
Elle a les attaches des 2 portières déssoudées, elles ont été ressoudee a l'arache, mais ca tient pas. J'ai aucune idée du prix et de la complexité de la réparation.
Les 2 ailes avants sont très légèrement poquées suite a choc sur le pare choc
Les joints de capote sont fatigués malgré la capote neuve
L'antenne électrique est tombée dans l'aile.
Et elle a un defaut de parallélisme et tire a gauche
Elle est affichée à 8000 euros, est ce ca les vaut ?
Combien prevoir pour les portière, les jantes et faut il changer les joints de capote ?
Merci a vous de me conseiller
A l'époque elles me faisaient rêver, 30 ans plus tard je vais craquer pour l'une d'elle
Je viens d'aller voir une 1,8l gl de 1985 a 8000 euros en vente sur LBC dans le 17. (de mon tel je n'arrive pas à mettre le lien...)
Elle présente bien et le vendeur a réalisé de nombreux frais, même si elle presente bien :
Peinture d'origine tres belle avec quelques défaut de vernis par-ci par la, mais rien de méchant
Intérieur moquette, sieges et capote refaits
Moteur changé pour un 1,8gl identique
Pas de corosion, sauf un point au pare brise, mais je ne l'ai pas monté sur pont pour bien voir le châssis.
Entretien fait, bougies et connectiques neuf
Mis à part les jantes et amortisseurs, elle ne semble n pas avoir été bricolée.
J'ai quelques doutes sur plusieurs points
Elle a les attaches des 2 portières déssoudées, elles ont été ressoudee a l'arache, mais ca tient pas. J'ai aucune idée du prix et de la complexité de la réparation.
Les 2 ailes avants sont très légèrement poquées suite a choc sur le pare choc
Les joints de capote sont fatigués malgré la capote neuve
L'antenne électrique est tombée dans l'aile.
Et elle a un defaut de parallélisme et tire a gauche
Elle est affichée à 8000 euros, est ce ca les vaut ?
Combien prevoir pour les portière, les jantes et faut il changer les joints de capote ?
Merci a vous de me conseiller
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: 1,8l GL estimation de frais
Avant d'aller plus loin : que le vendeur fasse réparer les attaches.
Il va pouvoir aller à la casse pour en trouver, et les faires souder chez son carrosserier qui y mettra un coup de peinture.
Si, non, annonce suivante.
Il va pouvoir aller à la casse pour en trouver, et les faires souder chez son carrosserier qui y mettra un coup de peinture.
Si, non, annonce suivante.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1495
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
Re: 1,8l GL estimation de frais
Avec un tel bricolage sur les arrêts de portière, cela ne dit rien qui vaille pour les reste.Pour info cette pièce n'est pas soudé sur le montant.
Là il faudrait les couper et meuler pour retrouver une surface plane. Ensuite mettre une tôle de renfort derrière vu que les dégats sont structurelles. Il faut déjà enlever l'aile pour voir l’étendu des dégâts mais ce n'est guère encourageant vu son prix de vente.
Là il faudrait les couper et meuler pour retrouver une surface plane. Ensuite mettre une tôle de renfort derrière vu que les dégats sont structurelles. Il faut déjà enlever l'aile pour voir l’étendu des dégâts mais ce n'est guère encourageant vu son prix de vente.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Re: 1,8l GL estimation de frais
Bonjour,
Le nouveau moteur a bien son numéro dessus (un EX sans doute) ?
Tu ne nous a pas donné son kilométrage.
Pour une GL, c'est bien tapé je trouve comme prix, elle devrait être nickel.
J'en ai une de 86 depuis un an, j'en suis à 2 000 € de "petites bricoles" pour la fiabiliser, ça monte vite, et je fais tout moi-même...
Le nouveau moteur a bien son numéro dessus (un EX sans doute) ?
Tu ne nous a pas donné son kilométrage.
Pour une GL, c'est bien tapé je trouve comme prix, elle devrait être nickel.
J'en ai une de 86 depuis un an, j'en suis à 2 000 € de "petites bricoles" pour la fiabiliser, ça monte vite, et je fais tout moi-même...
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. juin 26, 2020 15:48 pm
- Prénom : Fabien
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79728&start=15
Re: 1,8l GL estimation de frais
Je suis d'accord... Pas très engageant pour 8K !
Golf Cabriolet Bel-Air 1990
Combi T2B Deluxe 1975
Combi T2B Deluxe 1975
-
- Cadet forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. août 08, 2020 14:46 pm
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79952#top
- Âge : 49
Re: 1,8l GL estimation de frais
C'est la première que je vais voir, alors bien sur je vais pas m'emballer.
Pour les arrêts de porte j'avoue que je ne sais pas comment ca doit etre monté sur ce modèle, mais c'est vrai que ça n'est pas engageant...
Ca couterait cher a refaire ? Sachant que comme les ailes sont poquées et côté conducteur l'antenne tombée dans le trou de l'aile il faudrait la démonter de toute manière.
Le moteur, le seul no que jai trouvé c'est ça
Pour les arrêts de porte j'avoue que je ne sais pas comment ca doit etre monté sur ce modèle, mais c'est vrai que ça n'est pas engageant...
Ca couterait cher a refaire ? Sachant que comme les ailes sont poquées et côté conducteur l'antenne tombée dans le trou de l'aile il faudrait la démonter de toute manière.
Le moteur, le seul no que jai trouvé c'est ça
Re: 1,8l GL estimation de frais
Ce n'est pas le numéro du bloc moteur mais un numéro de pièce celui-là, la culasse en l’occurrence.
Le numéro du moteur est là :
https://www.golf1cabriolet.com/identification/
Le numéro du moteur est là :
https://www.golf1cabriolet.com/identification/
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: 1,8l GL estimation de frais
Les arrêts de portes ne sont plus présents dans les portes , et leurs fixation sur le pied de porte est morte . pour les joints d'ailes pour qu'ils aient fissurés comme ça ! Ça sent le mastique de camouflage.
De toute façon on ne vend pas un véhicule comme cela ( ce n'est que mon avis )
De toute façon on ne vend pas un véhicule comme cela ( ce n'est que mon avis )
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: 1,8l GL estimation de frais
pour le prix tu devrais trouver mieux! Les arrêts de porte ne sont pas accessibles c est une bonne galère et les joints de capotes cher en repro. Le montant de pare-brise ect.... et on ne connais pas le reste alors next!
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: 1,8l GL estimation de frais
hors de prix au vue des dégâts...
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Documentaliste
- Messages : 34385
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1204
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
- Prénom : Richard
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32426
- Âge : 53
Re: 1,8l GL estimation de frais
Un conseil !!! NEXT
Au vu de ton budget ! Tu peux trouver largement mieux...
Au vu de ton budget ! Tu peux trouver largement mieux...
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: 1,8l GL estimation de frais
Je suis du même avis, beaucoup trop cher vu l’état et des réparations compliquées en perspectives
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 158
- Enregistré le : dim. juin 07, 2020 19:38 pm
- Prénom : david
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5Y Argent Cosmos Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79695
- Âge : 50
Re: 1,8l GL estimation de frais
même avis que tout le monde trop cher à la vue des reparations et des frais cachés