Importation des Pays-Bas - Conseils
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- Cadet forumeur
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Importation des Pays-Bas - Conseils
Bonjour à tous,
Je me présente, Eric, en région des Hauts de France, bref la Picardie et plus précisément l'Oise.
J'ai eu une Golf 1.6 GL de 1984 au tout début des années 90 mais c'est une histoire ancienne désormais.
Je m'apprête cependant à revenir à ma jeunesse
J'ai trouvé une jolie Quartett bleue de 1991 aux Pays-Bas avec 191.000 km.
Je suis allé voir l'auto et ai pu l'essayer, pas de soucis particulier.
Elle est superbe (repeinte en 2016) malgré une certaine part d'ombre : pas d'historique et étiquette coffre sur la barre transversale manquante (ce qui me chiffonne le plus d'ailleurs .
J'ai relevé le numéro de châssis et les services VW France me confirment qu'ils peuvent émettre l'attestation nécessaire à la délivrance de la carte grise. La voiture a été fabriquée en décembre 1990 et était destinée au marché autrichien.
C'est une 1.8 injection 72 kW - 98 cv.
Je vais avoir besoin d'un contrôle technique de moins de 6 mois, Est-ce qu'un contrôle technique hollandais est valide ?
Peut-on réaliser un CT en France avec une auto immatriculée en plaque transit temporaire ?
Merci pour votre aide
Eric
Je me présente, Eric, en région des Hauts de France, bref la Picardie et plus précisément l'Oise.
J'ai eu une Golf 1.6 GL de 1984 au tout début des années 90 mais c'est une histoire ancienne désormais.
Je m'apprête cependant à revenir à ma jeunesse
J'ai trouvé une jolie Quartett bleue de 1991 aux Pays-Bas avec 191.000 km.
Je suis allé voir l'auto et ai pu l'essayer, pas de soucis particulier.
Elle est superbe (repeinte en 2016) malgré une certaine part d'ombre : pas d'historique et étiquette coffre sur la barre transversale manquante (ce qui me chiffonne le plus d'ailleurs .
J'ai relevé le numéro de châssis et les services VW France me confirment qu'ils peuvent émettre l'attestation nécessaire à la délivrance de la carte grise. La voiture a été fabriquée en décembre 1990 et était destinée au marché autrichien.
C'est une 1.8 injection 72 kW - 98 cv.
Je vais avoir besoin d'un contrôle technique de moins de 6 mois, Est-ce qu'un contrôle technique hollandais est valide ?
Peut-on réaliser un CT en France avec une auto immatriculée en plaque transit temporaire ?
Merci pour votre aide
Eric
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Vu que c'est un 2h, tu auras un certificat restreint, il te faudra repasser à la Dreal et comme elle est de 1990, tu ne peux pas passer en CG collection...
Evidement tu peux jeter ton CT hollandais, par contre tu peux passer un CT avec une CG étrangère.
Evidement tu peux jeter ton CT hollandais, par contre tu peux passer un CT avec une CG étrangère.
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- Cadet forumeur
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Merci pour les infos.
J'ai appelé VW France, le service homologation import m'a adressé un document à remplir pour obtenir le certificat.
Pour la DREAL, je vais commencer les recherches !
J'ai appelé VW France, le service homologation import m'a adressé un document à remplir pour obtenir le certificat.
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Il n' y a rien à la dreal.
Il te faut le document de vente et le certificat d'immatriculation (format CB)
Demande d'un certificat de conformité à VW France. Tu recevras un document. Surtout indique bien la dimension d'origine des jantes et pneus sinon tu te feras jeter.
Ensuite CT
Demande d'immat
Il te faut le document de vente et le certificat d'immatriculation (format CB)
Demande d'un certificat de conformité à VW France. Tu recevras un document. Surtout indique bien la dimension d'origine des jantes et pneus sinon tu te feras jeter.
Ensuite CT
Demande d'immat
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- Gentil Organisateur
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Acheter à l'étranger n'est déjà pas si simple.
A un particulier encore davantage.
Si en plus, il manque l'historique et l'étiquette coffre, moi je reste dans mon canapé.
A un particulier encore davantage.
Si en plus, il manque l'historique et l'étiquette coffre, moi je reste dans mon canapé.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Tous a fait d’accord avec cathar, perso je passe mon chemin, il y a suffisamment de véhicule et choix en France
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- Colonel forumeur
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Il n'y a aucun problème d'acheter une voiture à l'étranger.
De toute façon le CT hollandais analyse la voiture, quand à l'étiquette dans le coffre, honnêtement si le coffre a été exploité, normal qu'elle n'y soit plus. Sur la mienne, après 18 ans d'utilisation, elle n'y était pas, c'était la voiture principale, porter les courses, le cartable des enfants, les vacances, etc...
Revenons en a l'immatriculation d'une voiture européenne, il faut la carte grise, le certificat de vente français, pièce d'identité du vendeur ou la facture de vente si garage, le certificat de conformité et le CT français.
Déjà acheté des véhicules en Italie, Allemagne,Suisse, 0 souci, la dernière était venait du japon d'un collectionneur Berlinois, pour simplifier la procédure française, le vendeur me l'a faite immatriculer en Allemagne en 2 jours.
De toute façon le CT hollandais analyse la voiture, quand à l'étiquette dans le coffre, honnêtement si le coffre a été exploité, normal qu'elle n'y soit plus. Sur la mienne, après 18 ans d'utilisation, elle n'y était pas, c'était la voiture principale, porter les courses, le cartable des enfants, les vacances, etc...
Revenons en a l'immatriculation d'une voiture européenne, il faut la carte grise, le certificat de vente français, pièce d'identité du vendeur ou la facture de vente si garage, le certificat de conformité et le CT français.
Déjà acheté des véhicules en Italie, Allemagne,Suisse, 0 souci, la dernière était venait du japon d'un collectionneur Berlinois, pour simplifier la procédure française, le vendeur me l'a faite immatriculer en Allemagne en 2 jours.
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
J'ai acheté ma génésis, provenance Hollande.
Aucun soucis pour l'immatriculation. Le seul problème que j'ai eu, c'est en remplissant le document pour la demande du certificat de conformité. J'ai été trop honnete en disant qu'il y avait des jantes 16 pouces, donc non homologué. A part ça, rien de bien compliqué
Quant à l'étiquette du coffre, si c'est une voiture qui vit, ou une peinture totale, elle n'y est plus
Pour le tarif, sur le territoire Français, ils sont beaucoup plus élevé. Quand je vois combien j'ai payé ma génésis et combien elle se vend en France!!!
Aucun soucis pour l'immatriculation. Le seul problème que j'ai eu, c'est en remplissant le document pour la demande du certificat de conformité. J'ai été trop honnete en disant qu'il y avait des jantes 16 pouces, donc non homologué. A part ça, rien de bien compliqué
Quant à l'étiquette du coffre, si c'est une voiture qui vit, ou une peinture totale, elle n'y est plus
Pour le tarif, sur le territoire Français, ils sont beaucoup plus élevé. Quand je vois combien j'ai payé ma génésis et combien elle se vend en France!!!
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Hé les gars !
L'étiquette de coffre qui s'efface avec les cartables..., vous nous prenez pour des jambons, non ?
C'est quand même drôle que çà corresponde en plus avec l'absence totale d'historique.
95% des cabs du forum ont la leur. C'est à croire que les français ont fait l'école buissonnière...
Il est donc bienheureux que ce soit moins cher si on n'est sûr d'absolument rien de ce qu'on achète.
C'est comme les Polos Lacoste ou les sacs Vuitton sur le marché de Vintimille... Ce n'est pas cher mais on sait vite pourquoi...
Donc, je réitère mon avis, à savoir, que c'est risqué d'acheter un tel cab.
Cà le serait tout autant d'ailleurs s'il était Français, barrière de la langue et historique Utac en moins.
Quant au fait que ce soit facile d'acheter à l'étranger, je n'en doute pas, mais c'est aussi sans doute très facile de se faire avoir.
Et c'est contre çà que je veux mettre notre ami en garde.
Enfin, il me semble que c'est pour dénicher la pièce rare qu'on est prêt à aller l'étranger.
Si c'est pour un cab maquillé et/ou sans aucun historique, je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver chez nous.
L'étiquette de coffre qui s'efface avec les cartables..., vous nous prenez pour des jambons, non ?
C'est quand même drôle que çà corresponde en plus avec l'absence totale d'historique.
95% des cabs du forum ont la leur. C'est à croire que les français ont fait l'école buissonnière...
Il est donc bienheureux que ce soit moins cher si on n'est sûr d'absolument rien de ce qu'on achète.
C'est comme les Polos Lacoste ou les sacs Vuitton sur le marché de Vintimille... Ce n'est pas cher mais on sait vite pourquoi...
Donc, je réitère mon avis, à savoir, que c'est risqué d'acheter un tel cab.
Cà le serait tout autant d'ailleurs s'il était Français, barrière de la langue et historique Utac en moins.
Quant au fait que ce soit facile d'acheter à l'étranger, je n'en doute pas, mais c'est aussi sans doute très facile de se faire avoir.
Et c'est contre çà que je veux mettre notre ami en garde.
Enfin, il me semble que c'est pour dénicher la pièce rare qu'on est prêt à aller l'étranger.
Si c'est pour un cab maquillé et/ou sans aucun historique, je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver chez nous.
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- Colonel forumeur
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Je ne suis pas d'accord.
Me déplaçant fréquemment dans les bourses auto, j'étais au salon de Padoue le mois dernier, comparé à celui de Lyon, Avignon ou Paris, les prix sont plus intéressants hors de notre frontière.
On y trouve tous les marchands et particuliers européens pour vendre leurs autos, j'ai plus confiance en eux, que dans un marchand ou particulier français.
Ils vont nous décrire toute la voiture, en nous montrant tous des défauts, et peu importe la nationalité, mais les prix sont plus réaliste.
L'année dernière,, un copain a acheté une panamera à un gamin de 18 ans de Venise, la vente s'est faite devant un notaire, aucun piège et 15000€ de moins qu'en France.
.
Me déplaçant fréquemment dans les bourses auto, j'étais au salon de Padoue le mois dernier, comparé à celui de Lyon, Avignon ou Paris, les prix sont plus intéressants hors de notre frontière.
On y trouve tous les marchands et particuliers européens pour vendre leurs autos, j'ai plus confiance en eux, que dans un marchand ou particulier français.
Ils vont nous décrire toute la voiture, en nous montrant tous des défauts, et peu importe la nationalité, mais les prix sont plus réaliste.
L'année dernière,, un copain a acheté une panamera à un gamin de 18 ans de Venise, la vente s'est faite devant un notaire, aucun piège et 15000€ de moins qu'en France.
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
Sur le fait que les prix soient moins élevés, pourquoi pas si l'on parle bien à qualité et limpidité d'historique identiques.
C'est bien possible au gré notamment des fiscalités qui ont tendance à plomber le marché (Belgique et Italie notamment où les taxes s'appliquent désormais annuellement et non plus à l'achat comme c'est encore l'immense majorité des cas en France)
Pour le reste, je te confirme que nous ne sommes pas d'accord.
Je ne suis pas certain que, même à 15000 € de moins, j'aurai acheté une Panamera à un jeune Vénitien de 18 ans en Italie.
Je suis peut-être trop rationnel ou trop méfiant, mais je n'aurai pas pu m'empêcher de penser que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant qu'une personne de cet âge soit propriétaire d'une Panamera et qu'il décide de la vendre dans un salon (fut-il de l'occasion) à un Français 15000.00 € de moins que son prix estimé en France...
Mais si ton copain est content de son achat c'est le principal...
C'est bien possible au gré notamment des fiscalités qui ont tendance à plomber le marché (Belgique et Italie notamment où les taxes s'appliquent désormais annuellement et non plus à l'achat comme c'est encore l'immense majorité des cas en France)
Pour le reste, je te confirme que nous ne sommes pas d'accord.
Je ne suis pas certain que, même à 15000 € de moins, j'aurai acheté une Panamera à un jeune Vénitien de 18 ans en Italie.
Je suis peut-être trop rationnel ou trop méfiant, mais je n'aurai pas pu m'empêcher de penser que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant qu'une personne de cet âge soit propriétaire d'une Panamera et qu'il décide de la vendre dans un salon (fut-il de l'occasion) à un Français 15000.00 € de moins que son prix estimé en France...
Mais si ton copain est content de son achat c'est le principal...
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Re: Importation des Pays-Bas - Conseils
La panam a été achetée sur annonce, pas au salon de Padoue. Padoue c'est les auto des années 60 à 90 et 120 000 visiteurs.
Il a fait un meilleur coup, avec une aston achetée aux US, le dollar était intéressant.
Un autre vient de renter un Pick-up chevrolet juste sur photos, ras il est superbement restauré.
Il y a un décalage de tarif entre la France et les autres pays. Le souci de l'acheteur français c'est la langue (je le sais, c'est moi le traducteur pour les copains), et les a priori de se faire plumer.
Une auto acheter à l'étranger, coûtera un peu de sous pour le certificat de conformité, le CT, récupérer le titus fiscal.
Il a fait un meilleur coup, avec une aston achetée aux US, le dollar était intéressant.
Un autre vient de renter un Pick-up chevrolet juste sur photos, ras il est superbement restauré.
Il y a un décalage de tarif entre la France et les autres pays. Le souci de l'acheteur français c'est la langue (je le sais, c'est moi le traducteur pour les copains), et les a priori de se faire plumer.
Une auto acheter à l'étranger, coûtera un peu de sous pour le certificat de conformité, le CT, récupérer le titus fiscal.