Golf GLI Oettinger 2000e

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Bon lundi je change les 4 bougies...et j’ecarte Pour l’instant l’hypothèse des segments collés !
Fernand95
Cadet forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 05:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Fernand95 »

Bonjour Nico
Contact moi si tu veux un peu d'aide :)
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Oui je veux bien de l’aide ...
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par olive06 »

Je vois que Nico est du 95! j y monte aussi pour Noël si d ici la çà n a pas démarré je peux venir donner le coup De main ;)
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Et non je suis du 33 !
Le doigt d’allumeur était mal calé, elle démarre je pense aussi que l’idf était bien bouché. Il faut que je change le doigt car je l’ai cassé...mais bon c’est une victoire !
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Merci à tous de m’avoir accordé votre temps ! Même si c’est pas encore fini
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par olive06 »

:sup C est très souvent ce doigt du distributeur qui coince les remises en route des gli :grrrrrr
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par juan »

Cool d'avoir trouvé la cause.
Au moins, tu as fait un vrai tour du propriétaire ! ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par coolraver »

Nico a écrit : mer. nov. 13, 2019 11:14 am À priori elle manquerait de compression ...prise de compression en fin de semaine . Le mécanicien pense que les segments sont collés. Si c’est ça la note risque d’etre Salée car il faudrait déculasser 😢

Sinon, penses a changer de mécanicien :D :D :D :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

C’est sûr ! J’ai bien fait de ne pas lui confié ma golf
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par summit »

Quand quelqu'un te parle de test compression, pose toi des questions.
Dans mon entourage, je côtoie 4 propriétaires de garage, pourquoi aucun d'eux n'utilise jamais le compressiomètre.???
Et pourtant, ils sont collectionneurs et ils en restaurent toute l'année pour leurs clients.
Si un moteur est hs, il émet des bruits, ils soufflent par le bouchon de remplissage, etc...
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Le démarrage n’est pas encore facile, de plus elle ne tient pas le ralenti. Je crois qu’il faut le temps que la vieille essence soit cramée. Demain je lui mets 4 bougies neuves car elles sont usées . Du moins c’est ce que j’ai pu voir en comparant avec les neuves. En tout cas le fait d’avoir suivi vos conseils m’évite un joint de culasse une distribution et un debloquage des segments. Comme dirait le mécano qui voulait me faire ça « c’est pas cher au niveau des pièces mais par contre y’aura beaucoup de main d’oeuvre » j’imagine déjà la tronche du devis !!
Avatar du membre
Ne'Ban
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 68
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 18:02 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version :
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : ucp.php?mode=register

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Ne'Ban »

Pour revenir à l'intitulé du sujet...

La 2000E (et pas 2000€, ce n'est pourtant pas le premier avril...) est une évolution de la légendaire GTI 1600 16S Oettinger.

La 1600 16s = 136cv, culasse 16s
La 2000E = 136cv, 8 soupapes.

La puissance ne change pas mais le couple et l’agrément de conduite sont radicalement différents.

Jamais vue encore cette prépa d'époque sur un cabrio mais en théorie ce n'est pas impossible, il suffisait d'envoyer sa voiture se faire préparer chez Oettinger pour celui qui avait les moyens (à l'époque).
Le EG étant parfaitement identique entre la berline et le cabrio, il est donc possible qu'il ai pu exister des cabrio préparés.
Visuellement ce moteur change peu par rapport à un EG "normal", donc c'est un peu difficile de l'identifier. (au contraire du EG/16S qui était facilement reconnaissable avec plein de pièces spécifiques.)
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.

Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !
Avatar du membre
Pb1807
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 227
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 08:26 am
Prénom : Philippe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : (34)
Âge : 59

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Pb1807 »

Nico a écrit : mar. nov. 19, 2019 20:26 pm Le démarrage n’est pas encore facile, de plus elle ne tient pas le ralenti. J...
Tu as peut être ton WUR qui est encrassé et trop de contre-pression, ce qui produit un mélange trop pauvre à froid
Nico
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLI
Couleur : LA1V Sable Métal
Jantes : Autre Modèle

Re: Golf GLI Oettinger 2000e

Message par Nico »

Ok merci je viens de trouver le tuto de nettoyage.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »