ppc ou gpc
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
ppc ou gpc
je me pose une question existencielle
Sachant que :
- en voyant le sujet sur les prix flambent, les 4/5 sont des gpc (gros parchoc)
- en rasso 4/5 voir plus, sont des gpc
- perso visuellement parlant, je préfère les gpc
les gpc semblent avoir plus la côte, donc plus facilement revendable le jour ou ..., je me pose la question si pour les passionnées ne vaut il pas mieux un ppc pour garder des prix pas trop cher, sachant que c'est le dessin original (je ne parle pas des très petits parchocs des premières années)
A vos avis
Sachant que :
- en voyant le sujet sur les prix flambent, les 4/5 sont des gpc (gros parchoc)
- en rasso 4/5 voir plus, sont des gpc
- perso visuellement parlant, je préfère les gpc
les gpc semblent avoir plus la côte, donc plus facilement revendable le jour ou ..., je me pose la question si pour les passionnées ne vaut il pas mieux un ppc pour garder des prix pas trop cher, sachant que c'est le dessin original (je ne parle pas des très petits parchocs des premières années)
A vos avis
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: ppc ou gpc
La réponse est à mon sens simple. Achete ce qui te plais le plus. Indépendamment de la côte future. En ppc les gli sont chères. Pour les gpc il y pas mal de spéculations.
Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: ppc ou gpc
Achète ce qui te plaît et dans ton budget.
En PPC il y a qu'un seul type sur les cabriolets (plastique).
Les petits pare-chocs des premières années dont tu parles (en métal) n'ont été monté que sur la Golf 1 berline.
Quelque soit son type de pare-chocs, une Golf 1 Cabriolet est toujours facile à vendre car elles sont toutes cotées.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16731
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: ppc ou gpc
Si les PPC sont moins nombreuses lors des rassemblements ou en annonces, c'est juste à mon avis parce qu'elles sont plus âgées et deviennent donc de moins en moins nombreuses en état de rouler.
Pour info le dernier millésime PPC est de 1987. Ce sont donc des cabs d'au moins 30 ans et 38 pour les premiers modèles de 1979.
Il n'est donc pas étonnant que ces véhicules aient souffert au niveau des selleries mais aussi au niveau des carrosseries et notamment de la corrosion, les protections des dernières séries étant plus poussées...
Ensuite, mécaniquement, si tu fais 10000 km/an pendant 38 ans, ton cab doit frôler aujourd'hui les 380 000 km...
S'il est de 1993, on est sur 240 000 km...
Donc forcément...
Pour moi, au final, c'est plutôt l'inverse de ce que tu avances.
Un PPC en excellent état (sellerie, carrosserie et bien sûr entretien) aura tendance à être sur une base de côte supérieure à celle d'un GPC...
Quant au charme, va voir ceux de Ric45, Olivier13, Timar146 ou Jed tu verras qu'ils en jettent tout autant que les GPC...
Pour info le dernier millésime PPC est de 1987. Ce sont donc des cabs d'au moins 30 ans et 38 pour les premiers modèles de 1979.
Il n'est donc pas étonnant que ces véhicules aient souffert au niveau des selleries mais aussi au niveau des carrosseries et notamment de la corrosion, les protections des dernières séries étant plus poussées...
Ensuite, mécaniquement, si tu fais 10000 km/an pendant 38 ans, ton cab doit frôler aujourd'hui les 380 000 km...
S'il est de 1993, on est sur 240 000 km...
Donc forcément...
Pour moi, au final, c'est plutôt l'inverse de ce que tu avances.
Un PPC en excellent état (sellerie, carrosserie et bien sûr entretien) aura tendance à être sur une base de côte supérieure à celle d'un GPC...
Quant au charme, va voir ceux de Ric45, Olivier13, Timar146 ou Jed tu verras qu'ils en jettent tout autant que les GPC...
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5069
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: ppc ou gpc
avec Cathar les prix dépendent que ce soit GPC ou PPC également des motorisations, de l'état du véhicules, son kilométrages et de son carnet d'entretiens!Cathar Eleven a écrit :Si les PPC sont moins nombreuses lors des rassemblements ou en annonces, c'est juste à mon avis parce qu'elles sont plus âgées et deviennent donc de moins en moins nombreuses en état de rouler.
Pour info le dernier millésime PPC est de 1987. Ce sont donc des cabs d'au moins 30 ans et 38 pour les premiers modèles de 1979.
Il n'est donc pas étonnant que ces véhicules aient souffert au niveau des selleries mais aussi au niveau des carrosseries et notamment de la corrosion, les protections des dernières séries étant plus poussées...
Ensuite, mécaniquement, si tu fais 10000 km/an pendant 38 ans, ton cab doit frôler aujourd'hui les 380 000 km...
S'il est de 1993, on est sur 240 000 km...
Donc forcément...
Pour moi, au final, c'est plutôt l'inverse de ce que tu avances.
Un PPC en excellent état (sellerie, carrosserie et bien sûr entretien) aura tendance à être sur une base de côte supérieure à celle d'un GPC...
Quant au charme, va voir ceux de Ric45, Olivier13, Timar146 ou Jed tu verras qu'ils en jettent tout autant que les GPC...
Christophe tu n'as pas cité la mienne
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16731
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: ppc ou gpc
Tu as raison Olivier... J'en suis désolé...olive06 a écrit : Christophe tu n'as pas cité la mienne
En même temps sur les albums photos de l'Estérel si tu te rappelles, je l'ai même confondu avec celle d'Olivier13...
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: ppc ou gpc
Une recherche sur le bon coin
102 ppc
175 gpc
en vente actuellement, après effectivement il faut voir l'état
102 ppc
175 gpc
en vente actuellement, après effectivement il faut voir l'état
-
- Hall of Fame
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: ppc ou gpc
il est assez logique effectivement que les PPC soient plus rares que les GPC
Et un PPC 100 % d'origine en parfait état comme celui d'Olivier ou le mien c'est difficilement trouvable...
Et un PPC 100 % d'origine en parfait état comme celui d'Olivier ou le mien c'est difficilement trouvable...
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: ppc ou gpc
Celle ci en ppc me parait pas mal
https://www.leboncoin.fr/voitures/11575 ... tm?ca=16_s
Je suis hésitant , et ça me ferait ... de faire 500km pour voir une merguez même si sur photo elle parait bien, je sais par expérience que c'est souvent trompeur
https://www.leboncoin.fr/voitures/11575 ... tm?ca=16_s
Je suis hésitant , et ça me ferait ... de faire 500km pour voir une merguez même si sur photo elle parait bien, je sais par expérience que c'est souvent trompeur
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5069
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: ppc ou gpc
Elle est pas mal, il te faut d'abords prendre un premier contact, récupérer la photo de l'étiquette de coffre et avoir des infos sur le carnet d'entretiens et suivi depuis sa sortie d'usine afin de controler le kilométrage!
Je vois le volant pas d'origine et pas sur pour les jantes on dirait qu'il y a un peu de rouille sur la baie de pare brise cote conducteur près du capot.
Je vois le volant pas d'origine et pas sur pour les jantes on dirait qu'il y a un peu de rouille sur la baie de pare brise cote conducteur près du capot.
-
- Hall of Fame
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: ppc ou gpc
Effectivement les jantes ne sont pas cohérentes avec une 85 mais ce n'est qu'un détail, non choquant, les AVUS c'est toujours bon à prendre.
Pour le reste les photos "pouraves" ne permettent pas de se faire une idée précise.
La "rouille" sur le bord de capot... peut aussi bien etre une feuille morte... Quand aux tâches blanches ?
Bref avant de te taper des km pour rien.
commence par demander des photos de bonne qualité ET des photos des sièges
Ça permettra de savoir leur état et aussi de savoir si ils sont d'origine (tweed gris fragile en 85)
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: ppc ou gpc
Je rajouterais qu'elle a été repeinte... J'ai même un doute sur la couleur origine.....
Et dernière chose... elle est peut être bleue mais ce n'est pas une injection comme tu voulais
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Et dernière chose... elle est peut être bleue mais ce n'est pas une injection comme tu voulais
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: ppc ou gpc
a 3500 euros je me déplace, à 4500...je reste chez moi.
je pense que tu trouveras mieux et plus près
je pense que tu trouveras mieux et plus près
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: ppc ou gpc
Merci pour vozs avis, j'ai demandé quelques infos et photos, on verra s'il répond plus que la 1ere fois.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1029
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33750
- Âge : 38