Conseil en vue d'un futur achat
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- Colonel forumeur
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Vu que tu connais bien les autos et motos, tu dois bien savoir qu'il vaut mieux un carbu entretenue qu'une injection qui n'a pas roulé et sans factures
Après effectivement, en injection tu n'auras pas les problèmes de réglages de carburation, ou de starter qui ratatouille ou de ralentit instable...
Mais en injection tu auras d'autres soucis. Le 1.8 carbu étant très repandu, je pense qu'il ne vaut mieux pas se braquer sur une injection, surtout avec ton budget .
Après effectivement, en injection tu n'auras pas les problèmes de réglages de carburation, ou de starter qui ratatouille ou de ralentit instable...
Mais en injection tu auras d'autres soucis. Le 1.8 carbu étant très repandu, je pense qu'il ne vaut mieux pas se braquer sur une injection, surtout avec ton budget .
GIPP reprezent
En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Déjà, un GRANNNND merci à tous pour votre aide !!!!
Je ne suis pas du tout braqué, rassures toi.
Je suis en phase de renseignements et pose mille questions.
En effet, je sais qu'un carbu, c'est de la simplicité, donc théoriquement de la fiabilité.
Mais, l'injection, c'est de la simplicité d'utilisation.
Comme je l'ai dis, je suis un pure faignant, donc, si je n'est pas d'entretien, ça va bien
De plus, la mise au point et moi, ça fait vraiment 2
Déjà ma mob, je n'arrivais pas à la régler
J’aimerai la perf du 112cv. Mais je suis pleinement contiens que mon budget n'est pas énorme.
Donc, je ne me ferme pas au 1800 carbu pour avoir une belle auto
Tu parles d'autres problèmes avec l'injection, de quel genre de problèmes veux tu parler ?
Je ne suis pas du tout braqué, rassures toi.
Je suis en phase de renseignements et pose mille questions.
En effet, je sais qu'un carbu, c'est de la simplicité, donc théoriquement de la fiabilité.
Mais, l'injection, c'est de la simplicité d'utilisation.
Comme je l'ai dis, je suis un pure faignant, donc, si je n'est pas d'entretien, ça va bien
De plus, la mise au point et moi, ça fait vraiment 2
Déjà ma mob, je n'arrivais pas à la régler
J’aimerai la perf du 112cv. Mais je suis pleinement contiens que mon budget n'est pas énorme.
Donc, je ne me ferme pas au 1800 carbu pour avoir une belle auto
Tu parles d'autres problèmes avec l'injection, de quel genre de problèmes veux tu parler ?
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
La difference par rapport au carbu peut venir de l'injection k jet en lui même (donc de ses entrailles, plateau sonde et cie) ou des parties pompe à essence, accumulateur de pression.. Mais c'est du classique. Après à choisir, comme toi (je suis aussi en recherche) je prendrais un dx pour connaître ses performances plus intéressantes que le EX :p
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
l'éternel débat carbu/injection
la réponse est simple : quand c'est en parfait état les deux marchent à la perfection.
le gros problème c'est que c'est très rarement en parfait état, parce que ces voitures ont pas mal d'années, pas mal de kilomètres et souvent sont passées entre de nombreuses mains et leurs propriétaires sont souvent aussi doués pour faire de la mécanique que moi pour dire la messe.
Donc, dans beaucoup de cas, il faut être clair ce n'est pas fiable. ça ratatouille, le starter est à la rue, ça consomme un max et j'en passe et des pires...
sauf que rendre un carburateur fiable est beaucoup plus facile et nettement moins couteux que de faire la même chose sur une injection.
Le carbu au pire tu le déposes, tu le démontes, tu nettoies, tu mets des joints neufs et ça roule
si le starter déconne (ce qui peut arriver) tu change le fameux "élément de cire"
si tout ça t'ennuie profondément, tu envoies ton carbu à Monsieur Delmotte qui te remet à neuf et qui te met un starter manuel.
une semelle neuve, tu remontes et tu es pénard pour 10 ans...
la réponse est simple : quand c'est en parfait état les deux marchent à la perfection.
le gros problème c'est que c'est très rarement en parfait état, parce que ces voitures ont pas mal d'années, pas mal de kilomètres et souvent sont passées entre de nombreuses mains et leurs propriétaires sont souvent aussi doués pour faire de la mécanique que moi pour dire la messe.
Donc, dans beaucoup de cas, il faut être clair ce n'est pas fiable. ça ratatouille, le starter est à la rue, ça consomme un max et j'en passe et des pires...
sauf que rendre un carburateur fiable est beaucoup plus facile et nettement moins couteux que de faire la même chose sur une injection.
Le carbu au pire tu le déposes, tu le démontes, tu nettoies, tu mets des joints neufs et ça roule
si le starter déconne (ce qui peut arriver) tu change le fameux "élément de cire"
si tout ça t'ennuie profondément, tu envoies ton carbu à Monsieur Delmotte qui te remet à neuf et qui te met un starter manuel.
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attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Voilà qui me plais bien
Et y a pas son cousin pour l'injection ?
Et y a pas son cousin pour l'injection ?
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
si tu as surement des spécialistes de l'injection (encore faut il qu'ils soient motivés par ces antiquités) mais c'est très difficile de démonter tout le système d'injection et de l'envoyer par la poste
et de toutes façons le prix sera nettement plus élevé.
quand au remontage...
Maintenant, en cherchant bien, tu as surement des garages spécialisés dans l'injection vintage dans ton coin...
et de toutes façons le prix sera nettement plus élevé.
quand au remontage...
Maintenant, en cherchant bien, tu as surement des garages spécialisés dans l'injection vintage dans ton coin...
Modifié en dernier par Jed le dim. janv. 29, 2017 18:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
J'ai reçu ton message de l'autre coté
C'est cool de se retrouver ici
Je commence a penser carbu avec tous ce qui m'est expliqué ici
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Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Bé il se trouve que j'ai un DX 112 et un modele white edition de 75 cv carbu.
Les deux ont leur philosophie , qui se rejoint de toute facon a une chose : cruiser peinard les cheveux au vent , pour ceux qui en ont encore.
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LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Ce qui n'est pas mon cas MDR
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Pour ma part ayant une BVA 1.8L EX 90ch et un 2H 1.8L 98ch, je crois que je préfère mon EX BVA carburateur
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Je suis un adepte de la BA. Mais là est vraiment trop basique et mangeuse de cv non ?
Sauf erreur c'est une boite 3 rapports.
Sur mon A4, j'ai une boite 4 auto qui est déjà mangeuse gravement, alors j'imagine ce que cela peut donner.
Maintenant, la non plus, je ne ferme pas la porte !
Au vue de tous ce que lis ici, ça sent le carbu quand même !
On verra après essais
Sauf erreur c'est une boite 3 rapports.
Sur mon A4, j'ai une boite 4 auto qui est déjà mangeuse gravement, alors j'imagine ce que cela peut donner.
Maintenant, la non plus, je ne ferme pas la porte !
Au vue de tous ce que lis ici, ça sent le carbu quand même !
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Contrairement à ce que tu peux penser cette BVA est très réactive et s'adapte très bien au type de conduite. De plus je suis très content de sa consommation. Si tu as l'occasion, essayes la
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Ce serai avec un grand plaisir
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Tout est une une question d'état. Le 2h et le EX se valent en perfs. Le gli est un cran plus puissant si entretenu bien sur. Le JH est sujet aux même problème que le Gli. Attention comme j'ai dit un gli ou JH entretenu c'est nickel. Je pense que dans ton budget tu dois d'abord chercher une belle auto roulante sans gros frais à prévoir. La motorisation c'est secondaire.
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Re: Conseil en vue d'un futur achat
Je me tiens à ta disposition si tu souhaite essayer ma golf 1.8 ex carbu sans direction assistée afin de te faire une idée.