Conseil en vue d'un futur achat

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 37

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par Antho13 »

Vu que tu connais bien les autos et motos, tu dois bien savoir qu'il vaut mieux un carbu entretenue qu'une injection qui n'a pas roulé et sans factures ;)
Après effectivement, en injection tu n'auras pas les problèmes de réglages de carburation, ou de starter qui ratatouille ou de ralentit instable...
Mais en injection tu auras d'autres soucis. Le 1.8 carbu étant très repandu, je pense qu'il ne vaut mieux pas se braquer sur une injection, surtout avec ton budget .
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Avatar du membre
Auteur
stef 12
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 11:57 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=47487

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par stef 12 »

Déjà, un GRANNNND merci à tous pour votre aide !!!! :maitre :alcolo

Je ne suis pas du tout braqué, rassures toi.

Je suis en phase de renseignements et pose mille questions.

En effet, je sais qu'un carbu, c'est de la simplicité, donc théoriquement de la fiabilité.
Mais, l'injection, c'est de la simplicité d'utilisation.
Comme je l'ai dis, je suis un pure faignant, donc, si je n'est pas d'entretien, ça va bien :)
De plus, la mise au point et moi, ça fait vraiment 2 :?
Déjà ma mob, je n'arrivais pas à la régler (:

J’aimerai la perf du 112cv. Mais je suis pleinement contiens que mon budget n'est pas énorme.
Donc, je ne me ferme pas au 1800 carbu :grrrrrr pour avoir une belle auto :)

Tu parles d'autres problèmes avec l'injection, de quel genre de problèmes veux tu parler ?
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
viewtopic.php?f=11&t=50102&p=644502#p644502
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 37

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par Antho13 »

La difference par rapport au carbu peut venir de l'injection k jet en lui même (donc de ses entrailles, plateau sonde et cie) ou des parties pompe à essence, accumulateur de pression.. Mais c'est du classique. Après à choisir, comme toi (je suis aussi en recherche) je prendrais un dx pour connaître ses performances plus intéressantes que le EX :p
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par Jed »

l'éternel débat carbu/injection ;)

la réponse est simple : quand c'est en parfait état les deux marchent à la perfection.

le gros problème c'est que c'est très rarement en parfait état, parce que ces voitures ont pas mal d'années, pas mal de kilomètres et souvent sont passées entre de nombreuses mains et leurs propriétaires sont souvent aussi doués pour faire de la mécanique que moi pour dire la messe.

Donc, dans beaucoup de cas, il faut être clair ce n'est pas fiable. ça ratatouille, le starter est à la rue, ça consomme un max et j'en passe et des pires...

sauf que rendre un carburateur fiable est beaucoup plus facile et nettement moins couteux que de faire la même chose sur une injection.

Le carbu au pire tu le déposes, tu le démontes, tu nettoies, tu mets des joints neufs et ça roule

si le starter déconne (ce qui peut arriver) tu change le fameux "élément de cire"

si tout ça t'ennuie profondément, tu envoies ton carbu à Monsieur Delmotte qui te remet à neuf et qui te met un starter manuel.
une semelle neuve, tu remontes et tu es pénard pour 10 ans...



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
stef 12
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 11:57 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=47487

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par stef 12 »

Voilà qui me plais bien :)

Et y a pas son cousin pour l'injection ? :)
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
viewtopic.php?f=11&t=50102&p=644502#p644502
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par Jed »

si tu as surement des spécialistes de l'injection (encore faut il qu'ils soient motivés par ces antiquités) mais c'est très difficile de démonter tout le système d'injection et de l'envoyer par la poste

et de toutes façons le prix sera nettement plus élevé.

quand au remontage... ;)

Maintenant, en cherchant bien, tu as surement des garages spécialisés dans l'injection vintage dans ton coin...



Modifié en dernier par Jed le dim. janv. 29, 2017 18:23 pm, modifié 1 fois.
Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Auteur
stef 12
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 11:57 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=47487

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par stef 12 »

J'ai reçu ton message de l'autre coté :)

C'est cool de se retrouver ici :D

Je commence a penser carbu avec tous ce qui m'est expliqué ici :grrrrrr
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
viewtopic.php?f=11&t=50102&p=644502#p644502
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par cdrik915 »

Bé il se trouve que j'ai un DX 112 et un modele white edition de 75 cv carbu.

Les deux ont leur philosophie , qui se rejoint de toute facon a une chose : cruiser peinard les cheveux au vent , pour ceux qui en ont encore. :-P
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
Auteur
stef 12
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 11:57 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=47487

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par stef 12 »

Ce qui n'est pas mon cas MDR
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
viewtopic.php?f=11&t=50102&p=644502#p644502
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par olive4 »

Pour ma part ayant une BVA 1.8L EX 90ch et un 2H 1.8L 98ch, je crois que je préfère mon EX BVA carburateur ;)
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
stef 12
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 11:57 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=47487

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par stef 12 »

Je suis un adepte de la BA. Mais là est vraiment trop basique et mangeuse de cv non ?
Sauf erreur c'est une boite 3 rapports.
Sur mon A4, j'ai une boite 4 auto qui est déjà mangeuse gravement, alors j'imagine ce que cela peut donner.
Maintenant, la non plus, je ne ferme pas la porte !

Au vue de tous ce que lis ici, ça sent le carbu quand même !
On verra après essais :)
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
viewtopic.php?f=11&t=50102&p=644502#p644502
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par olive4 »

Contrairement à ce que tu peux penser cette BVA est très réactive et s'adapte très bien au type de conduite. De plus je suis très content de sa consommation. Si tu as l'occasion, essayes la ;)
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
stef 12
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 11:57 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=47487

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par stef 12 »

Ce serai avec un grand plaisir
Capuchons de calandre neufs voir le sujet ci-dessous
viewtopic.php?f=11&t=50102&p=644502#p644502
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par Fred59 »

Tout est une une question d'état. Le 2h et le EX se valent en perfs. Le gli est un cran plus puissant si entretenu bien sur. Le JH est sujet aux même problème que le Gli. Attention comme j'ai dit un gli ou JH entretenu c'est nickel. Je pense que dans ton budget tu dois d'abord chercher une belle auto roulante sans gros frais à prévoir. La motorisation c'est secondaire.
ImageImageImageImageImage
vwonecabvw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 15:39 pm
Prénom : Filipe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : rodez 12
Âge : 37

Re: Conseil en vue d'un futur achat

Message par vwonecabvw »

Je me tiens à ta disposition si tu souhaite essayer ma golf 1.8 ex carbu sans direction assistée afin de te faire une idée.
Verrouillé

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »