Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par olive4 »

Ce sujet regroupe les articles et sujets traitant de la cotation de la Golf 1 Cabriolet.
Ces documents pourront sûrement aider à définir une Côte officielle de vos cabriolets avec un expert.
Il serait sympa de l'enrichir pour ceux qui aurait des documents traitant de sa côte.



Ce premier article provient de la presse Allemande.
Le magasine nommé "Oldtimer markt" regroupe tous les véhicules entre les années1920 et les années 1990.
Celui-ci est de 2015.

Voici donc les côtes réparties en 5 notations suivant l'état, le kilométrage...
On peut voir également le prix du neuf en DM.
Bonne lecture à tous ;)
uploadfromtaptalk1428830468597.jpg
uploadfromtaptalk1428830450258.jpg
uploadfromtaptalk1428830429062.jpg
Image
Image
Dan59

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par Dan59 »

Pas mal cette doc effectivement ;)
Avatar du membre
fearhack
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 12:10 pm
Prénom : Yohan
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35239
Âge : 33
Contact :

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par fearhack »

Sympa comme info !
Il y a un détail qui explique le "NOTE 1", "NOTE 2" etc. ?
Avatar du membre
terminos87
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 163
Enregistré le : ven. juin 26, 2020 15:48 pm
Prénom : Fabien
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79728&start=15

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par terminos87 »

Cool interessant cette doc.

Note 1 2 et 3 doivent correspondre à l'état général du véhicule, d'excellent à mauvais
Golf Cabriolet Bel-Air 1990
Combi T2B Deluxe 1975
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par olive4 »

Ces côtes sont à réactualisées. Elles sont
déjà bien vieilles ;)
Image
Image
stef78
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 07, 2020 11:44 am
Prénom : stephane
Voiture : Combi

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par stef78 »

Salut , en recherche d’une belle Cab de 1990 à 1993 , je souhaite savoir si il est plus judicieux que j ‘achète une Classic line et souvent des frais a faire pour le cuir et différents éléments mécaniques , ou une belle Quartett entretenu , restaurée en superbe état pour le meme prix , plus tard dans 5/6 ans la cote des classic line en excellent état aura explosée , par rapport à une Quartett d’après vous les passionnés ?
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par Cathar Eleven »

Acheter une voiture en se disant que la côte pourrait être plus favorable dans 5 ou 6 ans n'est à mon avis pas une démarche de passionné au sens où on l'entend sur ce forum.
Donc si tu achètes une voiture dans l'optique de gagner de l'argent, prend plutôt autre chose.
Nos cabs méritent mieux. :@
Avatar du membre
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 616
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 12:53 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32899
Localisation : Loiret
Âge : 62
Contact :

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par spida »

Très sage analyse 8-)
Golfiste59
Cadet forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 21:27 pm

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par Golfiste59 »

bonsoir , je ne suis pas tout a fait d accord avec ce qui vient d etre dit....et je vais essayer de m en expliquer.
la passion..... oui comme beaucoup de gens ici j en ai la fibre et meme bien plus que ca pour ce modele qui a mes yeux est un model d exeption.
ceci dit peutetre notre ami a t il maladroitement posé sa question ?
n est il pas agreable d avaoir acheter une cab génésis l an dernier a 9000 euros et de voir qu aujourd hui elle est donnée a la cote par certain magasine youngtimer a 14000 euros ?
n existe t il pas sur ce site une rubrique " belles occasions au dessus de 10000 euros " ?
a quoi sert elle ? sinon a jauger du prix de certain model?
n y a t il pas ici des discutions ou l on se pose la question de savoir pourquoi les ppc qui sont plus ancienne ne prennent pas la meme cote que les series limitée en gpc ?
ne se moque t on pas ici des merguez dans la rubrique " j ai dégoté la perle " ?
ne répond pas t on ici a de futurs acheteusr qui demande un avis en leur disant de passer a l annonce suivante?
pourquoi ? ben dans le but qu ils ne perdent pas leur argent non ?
alors moi perso oui je pense que la passion n est pas forcément indiscociable de l investissement.
et pour te répondre oui forcement les models rares en tres bon état vaudront forcément plus que les models de base .
et vu ce qui se propose sur le net je dirai sportline rouge , genesis , bel air , classic line , classic numérotée , youngline ect...
ce n est que mon avis et je ne souhaite offencer personne , mais je pense qu un carton jaune aurait suffit ;)
stef78
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 07, 2020 11:44 am
Prénom : stephane
Voiture : Combi

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par stef78 »

Je reviens sur la cote des youngtimers , ayant acheté une 205 Gti de mars 1985 , phase 1 donc 105 cv avec seulement 85000 km en 2/2015 pour mon anniversaire , et oui je me suis fais un cadeau ... à 11000€ . Jolie somme c est clair pour un cadeau !
Par obligation j’ai revendu cette Gti en 2019 , la presse et les medias ont mis des coups de projecteur sur les youngtimers et ma gti en bel état acheté pour le plaisir de rouler avec comme à mes 20 ans , j’avais une 115 !! La cote s’est envolée , une expertise avec le meme expert m’a doublé sa cote , revendue 19000 !!!

Donc je ne cherche pas a faire de l’argent comme certain en achetant des epaves et les restaurer mais a acheter un beau cab , Quartett ou Classic line , et ma question indiquee plus haut reste d’actualité ...
je comprend absolument pas ce carton rouge , car avec moins de 10 messages sur ce forum , je pourrai comprendre d’une façon ce carton comme une invitation ..... a sortir
Merci pour rien ,
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par Barbero »

Bonsoir. Nos anciennes sont surtout affaires de passionnés. Mais fort heureusement on est pas obligés de perdre des billes dans l'histoire. Vu les heures passées à nous en occuper et les sommes investies.
Pour ma part quand je regarde les heures passées sur mes voitures , je me demande à quelle prix je devrais les cendres ?
Non j'ai pas le droit mes filles ne veulent pas !
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par Cathar Eleven »

Tous les avis peuvent s'entendre.
C'est le principe d'un forum de pouvoir librement s'y exprimer.
Je vais préciser ma pensée puisque certains ont l'air d'être vexés que mon avis ne soit pas le même que le leur.

Par définition, on n'achète pas une voiture de 30 ans de la même manière qu'une belle Dacia de même montant.
Il y a souvent un rapport à la jeunesse, à la voiture qui faisait rêver quand on était ado.
C'est un peu comme une revanche de pouvoir posséder à 40 ou 50 ans celle qu'on aurait aimé avoir à 18 ans.
Du coup, pourquoi vouloir transformer ce rêve en fric (je l'ai payé tant et il vaut tant) ?
Pourquoi ne pas choisir sa monture et juste imaginer quel putain de plaisir on va prendre à son volant ?

En même temps, je ne suis pas trop surpris.
Quand on assimile quelqu'un qui achète un cab épave pour le retaper à la sueur de son front à un accro à la plus-value c'est qu'on méconnait le b.a.b.a. d'une rénovation.
Mieux vaut rester dans son canapé et attendre que les prix montent...

Pour parler de mon cas, j'ai mon cab depuis 10 ans maintenant.
Je l'ai payé 2700 € en 2011 et j'y ai mis depuis je ne sais combien d'argent.
Qu'est-ce que çà peut me faire qu'il me revienne à 8000 € et qu'il en vaille 10000 € ?
Cette voiture m'a permis de faire des rencontres et des balades que je n'aurai jamais pu imaginer avant de l'avoir.
Il suffit pour se rendre compte de ce que permet un cab de visionner la rubrique albums photos des rencontres.
Et çà, ce n'est pas de l'argent mais pour moi ça a plus de valeur qu'une côte Le Bon Coin.
Du coup, il faudrait que je sois capable pour prendre 2000 € de ne plus voir mes copains ?
Désolé mais c'est au dessus de mes forces.
Et tous les jours qui passent nous montrent hélas que ces moments de vie passés en cab sont des parenthèses précieuses pour nous tous.

Donc pour revenir à la question du début, pour moi, le bon cab sera ton cab, celui que tu auras choisi et celui que tu chériras comme aucune autre voiture avant lui.
Sa valeur dans ton cœur sera toujours supérieure à l'argus, la centrale et le bon coin réunis parce qu'un cab ce n'est pas une voiture comme une autre quoiqu'il en soit.
Tous ceux qui en ont eu un et l'ont revendu l'ont regretté illico...
Si tu as encore des doutes sur la définition des mots passion/passionné jette un coup d’œil à ce que fait notre ami Barbero çà devrait te causer...

Et donc pour enfoncer le clou, si pour toi un cab n'est pas tout çà mais juste une voiture pour aller d'un point A à un point B avec une côte en euros, alors effectivement tu peux envisager un autre achat.
Et pourquoi pas une 205 GTI d'ailleurs !?
Avatar du membre
passion vw
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3054
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
Prénom : Alain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Picardie
Âge : 63

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par passion vw »

pour ma part, je n'ai pas forcément chercher une ancienne, mais plutôt c'est l'ancienne qui est venu à moi,
une occasion qui met tombé dessus, sans pour autant, que je l'attendais, et ça s'est fait tout bêtement comme ça,
c'est ainsi que j'achète mes autos, petit à petit, sans trop me poser des questions, et sans me soucier de savoir si elle
va prendre de la valeur, ça, je m'en contrefout, d'ailleurs, je ne revends jamais rien........
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par Barbero »

La spéculation a toujours existé dans l'automobile comme dans les œuvres d'art ou la pierre. Cella ne me choque pas , ça fait partie du jeu et ça insuffle une valeur croissante à tous se qu'elle touche.
Moi je constate depuis 40 ans que je repars des véhicules de tout genres qu'à la fin il ne reste que les passionnés pour faire vivre une passion quel qu'elle soit .
C'est n'est pas par hasard que mes meilleures clients sont devenus des amis qui viennent souvent à la maison.
Mon patron a ce feu en lui et il sait que très souvent ces voitures vont lui coûté plus cher que ce qu'elles valent.
Mais l'argent ne remplacera jamais un bon repas entre passionnés de tout bord. :alcolo
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par Chreun »

stef78 a écrit :Salut , en recherche d’une belle Cab de 1990 à 1993 , je souhaite savoir si il est plus judicieux que j ‘achète une Classic line et souvent des frais a faire pour le cuir et différents éléments mécaniques , ou une belle Quartett entretenu , restaurée en superbe état pour le meme prix , plus tard dans 5/6 ans la cote des classic line en excellent état aura explosée , par rapport à une Quartett d’après vous les passionnés ?
Si c'est la ClassicLine qui te plait mais que les frais à faire dessus te réfrènent, alors oui sa cote soutenue ces derniers temps devrait te rassurer sur le bien-fondé d'y mettre de l'argent. Mais à mon avis on ne va pas tarder à atteindre un palier sur la cote.
Personnellement, n'étant pas amateur de cuir, surtout sur un cabriolet, mon choix se porterait sur la Quartett

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »