Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
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Samy

Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par Samy »

Bonjour,
Trouvé sur le net par hasard, Classic-Auto.fr vient de publier un article intitulé "Bien acheter sa Volkswagen Golf I Cabriolet"
A lire ici
Je me permets de mettre le lien car en fin d'article, il est fait référence à "l’excellent site Golf1Cabriolet.com" :oui
Bonne lecture
Samuel
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Cathar Eleven
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par Cathar Eleven »

Cet article fait écho à celui déjà présent sur One Cab mais c'est toujours agréable d'être reconnu comme spécialiste de la One Cab. Encore heureux diraient certains. :mdr

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844
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olive4
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par olive4 »

Merci de cette info tout de même. J'aime bien lire tous les articles qui paraissent sur notre one cab.
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greg cab
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par greg cab »

Sympa de lire un article sur nos baignoires :D :D :D :D
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

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Ricky
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par Ricky »

http://www.auto-moto.com/occasion/guide ... tml#item=1

==

Volkswagen Golf : les 7 vies d’un mythe roulant – Dossier occasion
59
PARTAGES
NICOLAS BRIOUZE PUBLIÉ LE 27 JUIN 2015 À 08:30. MIS À JOUR LE 26 JUIN 2015 À 15:34
Diffusée à plus de 30 millions d’exemplaires (!) depuis 1974, la Volkswagen Golf est érigée au rang de mythe roulant. A mi-chemin entre collection et occasion, ce dossier rend hommage aux sept générations qui ont ponctué son incomparable carrière.

==

VOLKSWAGEN GOLF 1 (DE 1974 À 1983) – A PARTIR DE 3 000 € / VERSION PRÉFÉRÉE : GTI

FIABILITÉ – 3 / 5
Bénéficiant d’une réputation justifiée de fiabilité, il y a 40 ans, cette première Golf – pas toujours bien entretenue – a subi les affres du temps et souffre essentiellement de corrosion galopante.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :
– Boîte de vitesses : syncros de 2e souvent fatigué
– Circuit carburant : relais de pompe parfois capricieux
– Carrosserie très sensible à la rouille à vérifier impérativement au niveau de : la goulotte de réservoir (risque de propagation au circuit d’alimentation), du réservoir lui-même, de la partie arrière et du hayon en particulier, des bas de portières, de la baie de pare-brise et du tablier avant ; sans oublier les trains roulants (chapelles et attaches d’amortisseurs avant, fixations du train arrière à la caisse).
– GTI : fiabilité légendaire du 1 600 cm3
(supplanté par un 1 800 de 112 ch en 1982), dont certains exemplaires dépassent allègrement les 500 000 km sans aucun gros souci.

ON AIME :
–  Il y a plus de 40 ans, la première Golf sortait Volkswagen de la monoculture Coccinelle.
– Avec ses 3,70 m, elle est considérée comme la première berline compacte de son époque, et son élégant design, signé de l’Italien Giugiaro, fit mouche.
– Favorisée par les formes cubiques de sa carrosserie, son habitabilité – et sa modularité – en font une voiture moderne…
–  …tout comme son architecture qui, avec un moteur et une transmission avant, prend le contrepied de la Cox (porte-à-faux arrière !), au bénéfice du comportement routier.
– Notre préférence va logiquement à la GTI, première bombinette à démocratiser la griffe qui a fait fureur, trois décennies durant, chez tous les constructeurs généralistes.

ON AIME MOINS :
– Les exemplaires courants, souvent fatigués.
– Élevées au rang de “collectors”, les GTI sont devenues onéreuses.
– Sécurité passive et finition d’une autre époque.

VERSION CONSEILLÉE : GTI 1600
Moteur : 4 cylindres, 8 soupapes, injection essence, 1 588 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 110 à 6 100
Couple (Nm à tr/min) : 137 à 5 000
80 à 120 en 4e/5e : n.m.
Conso ville/route/autoroute : n.m.
Conso moyenne à 120 km/h : 7,5
Freinage 130 km/h à 0 (m) : n.m.
Espace AR coudes/jambes (cm) : 137/n.m.
Coffre (l) : 245
Long.xlarg.xhaut. (m) : 3,70×1,63×1,39

ENTRETIEN :
Distribution (km, durée) : 50 000 km, 3 ans
Moteur : 4 000 € (complet)
Embrayage : 139 € (complet, seconde monte)
Bouclier : 501 € (avant)
Optique : 128 € (avant, seconde monte)

EXEMPLES D’ANNONCES :
Essence
GTI 1 800 – 1983 – 175 000 km – 6 000 €
GTI 1 800 – 1983 – 260 000 km – 7 500 €
GTI 1 600 – 1981 – 210 000 km – 9 500 €


VOLKSWAGEN GOLF 2 (DE 1983 À 1991) – À PARTIR DE 2 000 € / VERSION PRÉFÉRÉE : CABRIOLET

FIABILITÉ – 4 / 5
Très simple de conception et ayant hérité l’expérience de sa devancière, cette Golf 2 se révèle fiable. Ce que confirment ses kilométrages souvent très élevés.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :
– Moteurs essence : surconsommation et fuites d’huile fréquentes ; démarrage difficile à chaud (starter automatique) sur les versions à carburateur ; injecteurs s’encrassant, ralenti instable, démarrage difficile (débit d’air), désamorçage de la pompe
à essence sur GTI.
– Refroidissement : pompe à eau fragile ; thermostat parfois défaillant.
– Boîte de vitesses : fuites au niveau du joint spi d’entrée de boîte ; embrayage défaillant rendant difficile le passage des rapports. l Freins : tambours et cylindres arrière peu endurants ; fuite sur circuit d’assistance ; freins bruyants sur cabriolets.
– Carrosserie : corrosion possible à l’intérieur du hayon et entre les feux sur le cabriolet.
– Serrures de portières devenant dures.

ON AIME :
– Si cette deuxième génération a perdu en charme avec sa carrosserie plus en rondeurs, elle a gagné en habitabilté grâce à son gabarit plus conséquent.
– La qualité de fabrication de l’habitacle progresse.
– La douceur de conduite est nettement améliorée sur les versions dotées
de la direction assistée.
– Assoupli, l’amortissement sert le confort.
– Vaste choix de motorisations, essence et diesel, atmosphérique, turbo-diesel et même compresseur (G60), de 55 à… 160 ch. – La sportive Rallye et la baroudeuse Country reçoivent une transmission intégrale.
– Développé sur la base de la Golf 1, la “2” n’ayant pas été “décapotée”, le Cabriolet possédait un fort potentiel de séduction malgré son arceau assurant rigidité et sécurité.

ON AIME MOINS :
– La conduite est peu excitante, notamment celle de la GTI, moins dynamique que ses concurrentes de l’époque. l Equipement de base indigent.
– Matériaux datés.

VERSION CONSEILLÉE :Cabrio 1.8 90
Moteur : 4 cylindres, 8 soupapes, injection essence, 1 781 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 90 à 5 250
Couple (Nm à tr/min) : 142 à 3 000
80 à 120 en 4e/5e : 13”/17”
Conso ville/route/autoroute : 8,1/7,6/8,3
Conso moyenne : 8
Freinage 130 km/h à 0 (m) : n.m.
Espace AR coudes/jambes (cm) : 125/62
Coffre (l) : 218
Long.xlarg.xhaut. (m) : 3,89×1,64×1,39

ENTRETIEN :
Distribution (km, durée) : 90 000 km, 3 ans
Moteur : 2 320 € (complet, seconde monte)
Embrayage : 346 € (échange standard)
Bouclier : 653 € (avant)
Optique : 186 € (avant)

EXEMPLES D’ANNONCES :
Essence
Cabriolet 1.8 90 – 1987 – 165 000 km – 2 700 €
Cabriolet 1.8 90 Sportline – 1991 – 245 000 km – 4 900 €
Cabriolet 1.8 90 Quartett auto – 1990 – 205 000 km – 5 000 €


VOLKSWAGEN GOLF 3 (DE 1991 À 1997) – A PARTIR DE 1 400 € / VERSION PRÉFÉRÉE : VR6

FIABILITÉ – 3 / 5
La Volkswagen Golf 3 s’illustre, une fois de plus, par sa fiabilité malgré un certain nombre de défaillances en début de carrière, y compris sur les diesels.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :
– Moteurs 4-cylindres essence : fuites sur joints spi de vilebrequin et de cache-culbuteurs, régime irrégulier (sonde Lambda), courroies bruyantes.
– VR6 : ralenti instable (bougies défaillantes), fuite sur joint de carter.
– Moteurs 1.9 D/TD : fuite sur pompe à eau avec risque de surchauffe du joint de culasse, fragile.
– TDI : à-coups (coupure d’injection), fuite sur joints spi de vilebrequin.
– Transmission : fatigue du syncro de 2e, en particulier sur VR6 (et 5e aussi), fuite sur joint spi sortie de boîte ; embrayage : mauvais coulissement du disque rendant difficile le passage des vitesses, des casses du diaphragme.
– Freinage : vibrations, plaquettes et tambours bruyants.

ON AIME :
– Cette troisième génération continue d’évoluer en devenant à la fois plus habitable et plus cossue.
– Ergonomie aboutie et belle douceur de conduite… pour l’époque. l Comportement rassurant, un peu plus incisif sur les versions sportives.
– Freinage en progrès. l Enrichissement de l’offre mécanique supérieure avec 2.0 16v de 150 ch (GTI 16v), V6 de 174 et même 190 ch en 1995, assorti d’une transmission intégrale Syncro (VR6), et diesel à injection directe de 110 ch (TDI) performant et sobre.
– Après la GTI, la Golf innove à nouveau en adoptant un V6 de 2.8 litres et 174 ch, une cylindrée et une puissance remarquables pour une compacte dans les années 1990 !

ON AIME MOINS :
– Direction très lourde sur les versions de base 60 ch dépourvues d’assistance.
– Performances modestes de certaines motorisations, essence et diesel.
– Insonorisation médiocre, en particulier sur TDI “injecteurs-pompes”.

VERSION CONSEILLÉE :VR6
Moteur : V6 à 15°, 12 soupapes, injection essence, 2 792 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 174 à 5 800
Couple (Nm à tr/min) : 236 à 4 200
80 à 120 en 4e/5e : 7”2/10”6
Conso ville/route/autoroute : 9/9,1/9,7,7
Conso moyenne : 9,3
Freinage 130 km/h à 0 (m) : n.m.
Espace AR coudes/jambes (cm) : 142/67
Coffre (l) : 330
Long.xlarg.xhaut. (m) : 4,02×1,71×1,41

ENTRETIEN :
Distribution (km, durée) sans (chaîne)
Moteur : 6 573 € (échange standard)
Embrayage : 388 € (échange standard)
Bouclier : 415 € (avant)
Optique : 168 € (avant)

EXEMPLES D’ANNONCES
Essence
VR6 auto. 5 portes – 1995 – 120 000 km – 4 500 €
VR6 Carat auto. 5 portes – 1996 – 139 000 km – 5 500 €
VR6 Synchro 5 portes – 1997 – 148 000 km – 8 500 €


VOLKSWAGEN GOLF 4 (DE 1997 À 2004) – A PARTIR DE 2 500 € / VERSION PRÉFÉRÉE : V5

FIABILITÉ – 4 / 5
A l’image de sa qualité de fabrication et de finition, cette Golf 4 se montre fiable en dépit de quelques soucis sur certains TDI.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :
– Moteurs 1.4 et 1.6 essence : fonctionnement parfois heurté (gestion électronique ou bobines) ; rares casses du moteur 1.6 16v 105 à faible kilométrage (refroidissement).
– V5 : des défaillances de bobines et de bougies ; rares problèmes de distribution.
– TDI : légère surconsommation d’huile, sans gravité, sur 90/110 ch, ralenti instable et pot d’oxydation fragile (110), quelques casses moteurs (effritement des pistons, bielle), sur 115 ; des casses de turbo (130/150).
– Pompe à eau : fiabilité médiocre sur moteurs essence.
– Freinage : des dysfonctionnements d’ABS (problèmes de connecteurs).
– Electronique/électricité : dysfonctionnements possibles de la climatisation, de la fermeture centralisée, des lève-vitres, de la jauge à carburant.
– Train avant parfois bruyant.

ON AIME :
–  Cette Golf 4 s’est imposée comme l’une des compactes les plus homogènes de son époque.
– Elle brille notamment par sa qualité de finition et son ergonomie remarquables.
– Elle y ajoute un équipement fourni avec, pour la première fois en série sur une compacte, un antidérapage ESP, dès juillet 2001, 4 airbags (août 1998) et la climatisation (mai 1999).
– La gamme de moteurs s’enrichit encore avec des 4, 5 et 6 cylindres essence et des TDI allant de 100 à 150 ch.
– Moins extrême que le V6 de 204 ch, le 5 cylindres en V 2.3 litres (150 ch, puis 20 soupapes 170 ch en août 2000) se distingue par son agrément et sa sonorité atypique.
– Les kilométrages demeurent souvent sages.

ON AIME MOINS :
– La présentation intérieure, intégralement noire, est toujours aussi austère. l L’habitabilité arrière est quelconque et la banquette ferme.
– Le vieux diesel 1.9 SDI, aussi poussif que bruyant, est à éviter.

VERSION CONSEILLÉE :V5
Moteur : V5 à 15°, 10 soupapes, injection essence, 2 324 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 150 à 6 000
Couple (Nm à tr/min) : 205 à 3 200
80 à 120 en 4e/5e : 8”2/10”9
Conso ville/route/autoroute : 9,8/8,9/9
Conso moyenne : 9,2
Freinage 130 km/h à 0 (m) : 68
Espace AR coudes/jambes (cm) : 142/70
Coffre (l) : 330
Long.xlarg.xhaut. (m) : 4,15×1,74×1,44

ENTRETIEN :
Distribution (km, durée) sans (chaîne)
Moteur : 6 240 € (échange standard)
Embrayage : 313 € (échange standard)
Bouclier : 289 € (avant)
Optique : 285 € (avant)

EXEMPLES D’ANNONCES
Essence
V5 auto. 5 portes – 1999 – 81 000 km – 4 500 €
V5 auto. 3 portes – 2000 – 78 000 km – 5 900 €
V5 4Motion 3 portes – 2000 – 60 000 km – 6 100 €


VOLKSWAGEN GOLF 5 (DE 2003 À 2010) – A PARTIR DE 5 000 € / VERSION PRÉFÉRÉE : GTI

FIABILITÉ – 4 / 5
Si la fiabilité est globalement bonne, il persiste encore certains problèmes sur les TDI et quelques défaillances d’origine électronique.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :
– Moteur 1.4 16v : problèmes d’injection et de pompe à essence.
– 1.6 FSI : à-coups nécessitant une reprogrammation de la gestion, vanne EGR.
– TDI : des défaillances de turbo, ralenti irrégulier et à-coups à bas régime (105 & 140), des culasses fissurées (140).
– SDI : légère surconsommation d’huile possible.
– Transmission : marche arrière parfois dure, en particulier sur TDI 105, volant moteur endommagé par une pression excessive
de la commande hydraulique.
– Direction : assistance irrégulière (calculateur à reparamétrer ou direction à remplacer).
– Phares : condensation dans les optiques. l Train avant se déréglant avec usure
prématurée des pneus.

ON AIME :
– Sous de discrètes évolutions esthétiques, cette cinquième génération progresse dans presque tous les domaines.
– Arrivé à maturité, son comportement l’apparente à un modèle du segment supérieur.
– Son gabarit, revu à la hausse, profite à l’habitabilité, en particulier à l’arrière.
– Assemblages et ergonomie sont toujours irréprochables.
– Elle adopte les nouveaux moteurs turbo essence à injection directe TSI, à l’agrément remarquable, surtout lorsqu’ils sont associés à la boîte robotisée à double embrayage DSG.
– Notre préférence va à l’excellent et performant 2.0 TFSI de la GTI dont la cote s’est assagie. On peut aussi craquer pour la R32 qui associe V6 de 250 ch et transmission intégrale.

ON AIME MOINS :
– L’ESP n’est qu’en option sur les moteurs de moins de 105 ch.
– Le confort d’amortissement est un peu moins moelleux que sur la 4.

VERSION CONSEILLÉE :GTi
Moteur : 4-cylindres, 16 soupapes, injection directe essence, turbo, 1 984 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 200 à 5 100
Couple (Nm à tr/min) : 280 à 1 800
80 à 120 en 4e/5e/6e : 5”5/7”2/9”4
Conso ville/route/autoroute : 10,6/8,3/9
Conso moyenne : 8,8
Freinage 130 km/h à 0 (m) : 65
Espace AR coudes/jambes (cm) : 146/73
Coffre à 5/à 2 (l) : 350/1 305
Long.xlarg.xhaut. (m) : 4,20×1,76×1,48

ENTRETIEN :
Distribution (km, durée) 180 000 km, 5 ans
Moteur : 6 382 € (échange standard)
Embrayage : 486 € (échange standard)
Bouclier : 518 € (avant)
Optique : 319 € (avant)

EXEMPLES D’ANNONCES :
Essence
GTI TFSI 200 5 portes – 2008 – 130 000 km – 8 400 €
GTI TFSI 200 DSG 3 portes – 2006 – 105 000 km – 9 900 €
GTI TFSI 200 3 portes – 2005 – 65 000 km – 10 900 €


VOLKSWAGEN GOLF 6 (DE 2008 À 2012) – A PARTIR DE 8 000 € / VERSION PRÉFÉRÉE : 2.0 TDI 140

FIABILITÉ – 4 / 5
Ce sixième opus hérite la bonne fiabilité de sa devancière dont elle dérive. Mais certains problèmes subsistent.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :
– Moteur TDI : des problèmes de turbo ; à-coups à bas régime (1.6) ; à-coups de gestion, à reprogrammer, perte de puissance liée à la casse d’une pièce du turbo, défaillances du radiateur d’huile (2.0).
– TSI 1.2 & 1.4 122 ch : à-coups de gestion ayant nécessité une reprogrammation (1.2) ou l’installation d’un nouveau logiciel, en avril 2009 (1.4 122 ch), pompe à eau électromagnétique parfois remplacée (1.4 160 ch).
– Boîte de vitesses robotisée DSG : à-coups au “décollage”, vibrations, calages sur DSG6 (problème de gestion électronique).
– Direction : assistance électrique irrégulière, à reparamétrer, avant 2010.
– Trains roulants : géométrie parfois à régler.
– Habitacle : panneaux de portes bruyants.
– Carrosserie : buée dans les feux arrière, joints de portes se décollant, vitres tombant dans les portières (platine défectueuse).

ON AIME :
– Si elle n’est qu’une – grosse – évolution de la 5, cette 6e génération progresse dans presque tous les domaines.
– Un peu plus vaste, l’habitacle peaufine encore sa présentation.
– Le confort progresse tant côté insonorisation qu’amortissement, en particulier avec la suspension pilotée optionnelle DCC.
– Reconduits, les 4-cylindres TSI essence sont déclinés dans de multiples puissances.
– La boîte robotisée DSG est toujours disponible en essence et en diesel.
– Les TDI remplacent les bruyants injecteurs-pompes par une rampe commune.
– Disponible avec la boîte DSG, voire la transmission intégrale 4Motion, le TDI 140 est un choix judicieux pour les dévoreurs de kilomètres. 7

ON AIME MOINS :
– Avant mai 2010, l’ESP est en option sur les motorisations de base.
– La banquette arrière est ferme et la place centrale peu accueillante.
– Atone, le 1.4 16v 80 ch de base est à proscrire.

VERSION CONSEILLÉE : 2.0 TDI
Moteur : 4-cylindres, turbo-diesel, rampe commune, FAP, 1 968 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 140 à 4 200
Couple (Nm à tr/min) : 320 à 1 750
80 à 120 en 4e/5e/6e : 7”6/9”9/12”6
Conso ville/route/autoroute : 8/5,8/5,7
Conso moyenne : 6,5
Freinage 130 km/h à 0 (m) : 66
Espace AR coudes/jambes (cm) : 144/74
Coffre à 5/à 2 (l) : 350/1 305
Long.xlarg.xhaut. (m) : 4,20×1,76×1,48

ENTRETIEN
Distribution (km, durée) 150 000 km, 5 ans
Moteur : 8 763 € (échange standard)
Embrayage : 478 € (échange standard)
Bouclier : 417 € (avant)
Optique : 629 € (avant)

EXEMPLES D’ANNONCES :
Diesel
TDI 140 Carat 5 portes – 2008 – 108 000 km – 10 800 €
TDI 140 Confortline DSG 3 portes – 2012 – 62 000 km – 12 500 €
TDI 140 Carat 5 portes – 2009 – 47 000 km – 13 900 €


VOLKSWAGEN GOLF 7 (DEPUIS 2012) – A PARTIR DE 10 000 € / VERSION PRÉFÉRÉE : TSI 140

FIABILITÉ – 4 / 5
Si les mécaniques ont été largement fiabilisées au fil des générations, des problèmes d’origine électronique demeurent.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :
– Moteurs essence : surconsommation d’huile, rares défaillances d’arbre à cames et/ou de culbuteurs (1.2 TSI) ; perte de puissance, dysfonctionnement du variateur de phase d’arbre à cames (1.2/1.4 TSI).
– TDI : défaut de câblage, témoin moteur restant allumé (1.6) ; calculateur de pompe à carburant, fuite du filtre à huile, dont le module est parfois à remplacer (1.6/2.0).
– Démarreur : défaillance du contacteur de démarrage, le moteur ne s’arrête plus.
– Boîte robotisée DSG7 : broutements ou vibrations nécessitant une reprogrammation ou une vidange, pivot de palier remplacé. – ESP : reprogrammation ou remplacement du calculateur d’ESP.
– Amortisseurs AR bruyants, à remplacer. l Climatisation : détendeur ou valves parfois à remplacer.
– Vitres AV couinantes.

ON AIME :
– Sous une ligne presque “figée”, l’actuelle Golf 7 adopte, comme ses cousines Audi A3 et Seat Leon, la nouvelle plate-forme modulaire MQB.
– Allégée de 100 kg, elle gagne en agilité.
– La qualité de filtration des versions à train arrière multibras (plus de 120 ch) profite au confort.
– Bénéficiant d’un nouveau design, la planche de bord associe toujours qualité et ergonomie.
– Avec son gabarit étendu, cette Golf 7 offre désormais une habitabilité flatteuse et un vaste coffre.
– Aux côtés de nombreux moteurs, tous dotés d’une injection directe, coiffés par le 2.0 TFSI de… 300 ch (R), on trouve de convaincantes versions électrique (e-Golf) et hybride rechargeable (GTE).
– Fonctionnant sur 2 cylindres à charge partielle, le 1.4 TSI 140/150 ch est un très bon choix

ON AIME MOINS :
– Son toucher de route n’égale pas celui d’une… Peugeot 308.
– L’amortissement est un peu trépidant à basse vitesse.

VERSION CONSEILLÉE :TSI 140 DSG7
Moteur : 4-cylindres, 16 soupapes, injection essence, turbo, système de désactivation de 2 cylindres à charge partielle, 1 395 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 140 à 4 500
Couple (Nm à tr/min) : 250 à 1 500
80 à 120 en Drive : 6”2
Conso ville/route/autoroute : 8,6/7,7/8,6
Conso moyenne : 8,3
Freinage 130 km/h à 0 (m) : 64
Espace AR coudes/jambes (cm) : 149/74
Coffre à 5/à 2 (l) : 380/1 270
Long.xlarg.xhaut. (m) : 4,26×1,79×1,51

ENTRETIEN :
Distribution (km, durée) 240 000 km, 5 ans
Moteur : 5 664 € (échange standard)
Embrayage : 439 € (échange standard)
Bouclier : 307 € (avant)
Optique : 299 € (avant)

EXEMPLES D’ANNONCES :
Essence
1.4 TSI 140 Confortline 5 portes – 2012 – 20 000 km – 16 900 €
1.4 TSI 140 Confortline 5 portes – 2013 – 15 000 km – 17 400 €
1.4 TSI 140 Confortline DSG 5 p. – 2013 – 12 000 km – 18 900 €
Golfissiment ... :sup
;-)
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Reuche
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par Reuche »

Un embrayage en échange standard O_o O_o ... il y a abus de :-P :-P, de :alcolo et encore :-P :-P
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olive4
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par olive4 »

Intéressant à lire mais il y a quelques erreurs...
Que l'on me trouve le 1.8L 90cv injection ! :demon

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manu.k
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par manu.k »

toi aussi olive :foldingo :foldingo :foldingo

tu as remarqué
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Chreun
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par Chreun »

Version préférée de la Golf 2? La cabriolet!
Bon c'est vrai qu'il y a des motorisations et équipements communs, que c'est flatteurs pour nos cabriolets mais un peu rude pour la 2nde génération de Golf qui offrait une offre très large et quelques versions remarquables (G60, Country, Rallye).

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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olive4
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par olive4 »

Encore un journaliste qui a rédigé des choses sans savoir vraiment et sans vérifier ses sources :nul
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Ricky
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par Ricky »

Bonsoir, vu sur le net un article sur la gamme Golf et notamment le Cab 1.

Vous en souhaitant bonne lecture via ce lien ;-) ...

http://www.auto-moto.com/occasion/guide ... tml#item=1

Ou récap concernant le cab1 :

"VOLKSWAGEN GOLF 2 (DE 1983 À 1991) – À PARTIR DE 2 000 € / VERSION PRÉFÉRÉE : CABRIOLET

FIABILITÉ – 4 / 5
Très simple de conception et ayant hérité l’expérience de sa devancière, cette Golf 2 se révèle fiable. Ce que confirment ses kilométrages souvent très élevés.

PROBLÈMES RENCONTRÉS :
– Moteurs essence : surconsommation et fuites d’huile fréquentes ; démarrage difficile à chaud (starter automatique) sur les versions à carburateur ; injecteurs s’encrassant, ralenti instable, démarrage difficile (débit d’air), désamorçage de la pompe
à essence sur GTI.
– Refroidissement : pompe à eau fragile ; thermostat parfois défaillant.
– Boîte de vitesses : fuites au niveau du joint spi d’entrée de boîte ; embrayage défaillant rendant difficile le passage des rapports. l Freins : tambours et cylindres arrière peu endurants ; fuite sur circuit d’assistance ; freins bruyants sur cabriolets.
– Carrosserie : corrosion possible à l’intérieur du hayon et entre les feux sur le cabriolet.
– Serrures de portières devenant dures.

ON AIME :
– Si cette deuxième génération a perdu en charme avec sa carrosserie plus en rondeurs, elle a gagné en habitabilté grâce à son gabarit plus conséquent.
– La qualité de fabrication de l’habitacle progresse.
– La douceur de conduite est nettement améliorée sur les versions dotées
de la direction assistée.
– Assoupli, l’amortissement sert le confort.
– Vaste choix de motorisations, essence et diesel, atmosphérique, turbo-diesel et même compresseur (G60), de 55 à… 160 ch. – La sportive Rallye et la baroudeuse Country reçoivent une transmission intégrale.
– Développé sur la base de la Golf 1, la “2” n’ayant pas été “décapotée”, le Cabriolet possédait un fort potentiel de séduction malgré son arceau assurant rigidité et sécurité.

ON AIME MOINS :
– La conduite est peu excitante, notamment celle de la GTI, moins dynamique que ses concurrentes de l’époque. l Equipement de base indigent.
– Matériaux datés.

VERSION CONSEILLÉE :Cabrio 1.8 90
Moteur : 4 cylindres, 8 soupapes, injection essence, 1 781 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 90 à 5 250
Couple (Nm à tr/min) : 142 à 3 000
80 à 120 en 4e/5e : 13”/17”
Conso ville/route/autoroute : 8,1/7,6/8,3
Conso moyenne : 8
Freinage 130 km/h à 0 (m) : n.m.
Espace AR coudes/jambes (cm) : 125/62
Coffre (l) : 218
Long.xlarg.xhaut. (m) : 3,89×1,64×1,39

ENTRETIEN :
Distribution (km, durée) : 90 000 km, 3 ans
Moteur : 2 320 € (complet, seconde monte)
Embrayage : 346 € (échange standard)
Bouclier : 653 € (avant)
Optique : 186 € (avant)

EXEMPLES D’ANNONCES :
Essence
Cabriolet 1.8 90 – 1987 – 165 000 km – 2 700 €
Cabriolet 1.8 90 Sportline – 1991 – 245 000 km – 4 900 €
Cabriolet 1.8 90 Quartett auto – 1990 – 205 000 km – 5 000 €"
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olive4
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Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par olive4 »

C'est le même que le précédant non ?
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Ricky
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Version : Classicline
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par Ricky »

Ouiiiii

:D :-P
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par ruthie »

Ouah merci pour ce post très bien remplie il y a des avis de tous les passionnés, ça m'as beaucoup aidé ! 8-)
Merci beaucoup je pense avoir fait mon choix (:
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pleinpotdalu
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Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
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Re: Classic-auto - Article bien acheter sa Golf 1 Cab

Message par pleinpotdalu »

On notera la claire-voyance du journaliste qui annonce que le cotes ne monteront pas.
Qui a vu une quartet à 1500€ récemment ?
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