réglage carbu dans le 71

Les partenariats VW one Cab, les bonnes adresses pour l'entretien quotidien du véhicule
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

réglage carbu dans le 71

Message par Sportline92 »

J' ai fai régler ma golf 1800 carbu dans ce garage car le chef d' atelier travaillait chez un carburologue avant que celui çi ne ferme et il a fait acheter tout le matériel necessaire pour régler (ralenti, richesse)ou réparer un carbu:
Garage M.A.O
68 route de DOLE
71380 ST Marcel.
Avatar du membre
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Fontaine La Louvet (27)
Âge : 69

Re: réglage carbu dans le 71

Message par demilien »

dommage top loin pour moi.
vwmania
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 143
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 19:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : Autre Modèle
Localisation : bourgogne
Âge : 57

Re: réglage carbu dans le 71

Message par vwmania »

Je vois de qui tu parles, perso, je n'en garde pas de bons souvenirs !!!!! :nul
Alors qu'il travaillait encore chez le carburologue en question (cette histoire, fait réèl, date de plus de 15 ans) étant en déplacement et ayant des soucis de carburation sur la R11 1400 Cm3 de Mme, je lui ais dit de l'emmener à régler chez ce carburologue...........

Mme a récupérer la R11 et celle ci déconnait toujours autant mais était accompagnée d'un additif de "décrassage" mais aussi d'une facture bien salée !!!!

Revenu de déplacement, je me suis penché sur ce carbu et j'ai pu découvrir qu'ils s'étaient contentés de mettre de la pâte à joint entre le carbu et la pipe d'admission, j'ai même enlevé un morceau de pâte dans le collecteur d'admission :insult en gros, travail de cochon !!!

Je suis allez manifester mon mécontentement et ils m'ont répondu que le carbu était voilé et HS .................. pourquoi n'avoir pas proposé au client de le changer ????? enfin, de retour chez moi, un petit usinage "maison" sur une plaque de marbre garnie de papier à carrosserie arrosé d'huile de coupe; deux aller retour d'avant en arrière, deux autres de gauche à droite et enfin deux petits de façon circulaire !!! ensuite une cale neuve de chez renault (qui coutait une misère et qui se place entre le carbu et le collecteur) et voilà que la voiture tourne bien mieux !!!!!

je leur ais ramener et là ils l'ont correctement règler, enfin !!!!!!

La voiture a fait ainsi plus de 50000 Kms supplémentaires entre mes mains avant que je la cède à un ami qui a encore bien roulé avant qu'elle finisse accidentée, pour un carbu HS, il a encore bien vécu !!!!!


Enfin, il faut savoir que ce carburologue est toujours en activité, il ne font plus de réglage carburation ni de réglage diesel mais il font toujours les usinages moteur, c'est d'ailleurs là que j'ais fait effectuer une partie des usinage pour mon moteur de Buggy ..... et question usinage, rien à reprocher !!!
GIPP reprezent Image
Passion
Répondre

Retourner vers « Les Bonnes Adresses »