Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Les partenariats VW one Cab, les bonnes adresses pour l'entretien quotidien du véhicule
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par enky »

Nicolas a écrit :c'est monter sur certaines opel ascona, astra, kadett, ....
ya plus qu'a se faire une plaque d'adaptation et le tout est joué.
Est ce que tu est sûr de ça Nicolas ?!!!!

Car après recherche sur le net, je pense pas que ce carbu ai vraiment existé en série sur beaucoup de modèle !?
Le seul véhicule qui l'ai reçu en serie, c'est un Land Rover (Land Rover 90,110 2286cc/2495cc 83-86/85-90).
Je pense que le 32/34 DMTL était plutôt le genre de "double-corps à starter manuel" qui était proposé à l'époque par Weber en remplacement d'autres carbus défectueux équipés en starter automatique.

Donc, il ne doit pas y avoir beaucoup de 32/34 DMTL en casse :(

La preuve avec ce pdf qui montre les différents carbus d'origine que Weber se propose d'équiper en remplacement: http://www.webcon.co.uk/Downloads/2008% ... 20kits.pdf
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
skenshot

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par skenshot »

Bonjour

je souhaite changer de carbu et acheter le WEBER 32/34.
Par contre je comprend pas se que signifie "DMTL"???
Car sur Mecatechnic il n'est dit DTML:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC41100_ ... 2-1800.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors que sur le site que vous donner en angleterre moins cher en plus de ca,il es ecrit "DTML":
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 929
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 09:22 am
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933
Localisation : South of France
Âge : 44
Contact :

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par TonyCab »

Erreur de frappe tout simplement...
Quant à Mécatechnic, il souhaite éviter la nature des produits qu'ils commercialisent afin de protéger leur part de marché. C'est tout !
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
copi81

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par copi81 »

bonjour
je suis entrin de me pencher sur le carbu 32/34 de chez weber pour le greffer sur mon 1800 carbu 2e2
mon 2e2 fonctione tres bien mais j'ai entendu dire que ce carbu weber permet un gain de puissance.
par concequent je vous pose la question suivante:.
est ce que le gain est reel?
comment un carbu similaire peut faire gagner en puissance?
merci d'avance :D
Avatar du membre
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 929
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 09:22 am
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933
Localisation : South of France
Âge : 44
Contact :

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par TonyCab »

Salut,

perso, je n'ai toujours pas franchi le cap du changement car d'autres dépenses entre temps mais j'ai eu le retour d'une connaissance bien branché sur les performances et pas vantard pour un sous...

Verdict : rien de notable, pas de moteur transfiguré.

Donc, même si je n'espérais pas grand chose niveau amélioration du rendement moteur, si je prends ce carbu, cela sera uniquement pour virer ce foutu Pierburg !
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
copi81

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par copi81 »

certain disent 10cv de gain mais bon ca me parrait exgeré.
tu as quoi comme probleme vec le pierburg,?
d'origine c'est ussi un 32/34 non?
ou lors il faut mettre des gicleur plus gros dessus?.....
copi81

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par copi81 »

finalement apres reflexion je vais monter 1 seul carbu weber 40/40 en intercalant une piece usiné entre le weber et la semelle du carbu d'origine.
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
MrSev
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 139
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:33 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27635
Localisation : Yvelines (78)
Âge : 44

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par MrSev »

Dans ce cas là, tu as dû te tromper sur le descriptif de ton cab': sous ton avatar, il est noté DX, mais le DX est une injection ;)
Avatar du membre
MSI
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 152
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 20:26 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Belgique => mons
Âge : 32

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par MSI »

MrSev a écrit :Dans ce cas là, tu as dû te tromper sur le descriptif de ton cab': sous ton avatar, il est noté DX, mais le DX est une injection ;)
:+1 :mdr :mdr
Golf 1 cab GLI 1989 DX 198050km
Golf 1 cab GL 1982 JB 228600km

1er acquisition Golf 1 Cab 1992 EX Quartett 180490km
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par Jed »

copi81 a écrit :bonjour
je suis entrin de me pencher sur le carbu 32/34 de chez weber pour le greffer sur mon 1800 carbu 2e2
mon 2e2 fonctione tres bien mais j'ai entendu dire que ce carbu weber permet un gain de puissance.
par concequent je vous pose la question suivante:.
est ce que le gain est reel?
comment un carbu similaire peut faire gagner en puissance?
merci d'avance :D

Si tu as la chance d'avoir un carbu d'origine qui fonctionne correctement je ne saisie pas l'intérêt de le remplacer par un Weber

le seul avantage c'est que le stater passe en manuel (ce qui peut avoir un intérêt sur le plan conso) pour ce qui concerne le gain de puissance c'est du domaine de la légende urbaine jusqu'à preuve du contraire (et la preuve du contraire c'est passage au banc avec l'ancien et ensuite avec le nouveau, ce qui n'a jamais été fait à ma connaissance)

en ce qui concerne le montage de gicleur plus gros ....ben ça consomme plus...le gain de puissance est aussi à mesurer

quand au montage d'un 40/40 je n'ai pas d'avis sur la question....;)






Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
copi81

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par copi81 »

bon finalement le touneur fraiseur ne peut pas me faire une pipe sur mesue pour un seul 40.
donc je vais mettre 2 double corp en 40/40.
mais j'ai une question: faut t'il mettre une pompe a essence specifique?
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par Jed »

copi81 a écrit :bon finalement le touneur fraiseur ne peut pas me faire une pipe sur mesue pour un seul 40.
donc je vais mettre 2 double corp en 40/40.
mais j'ai une question: faut t'il mettre une pompe a essence specifique?
Non juste être au mieux avec le pompiste du coin parce que vous allez vite devenir amis :mdr





Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par Nicolas »

copi81 a écrit :bon finalement le touneur fraiseur ne peut pas me faire une pipe sur mesue pour un seul 40.
donc je vais mettre 2 double corp en 40/40.
mais j'ai une question: faut t'il mettre une pompe a essence spécifique?

oui il te faut une pompe a essence électrique pour alimenter tes 2 carbus.
et condamner celle d'origine.
copi81

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par copi81 »

pourquoi la pompe d'origine ne convient pas?
elle debite trop ou pas assez?
Avatar du membre
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4083
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
Localisation : quelque part dans le 86
Âge : 52
Contact :

Re: Remplacement Pierburg 2e2 par Weber 32/34 DMTL

Message par lilou86 »

si je ne dit pas de bétises ! moteur carbu, pompe mecanique ....donc pas assez puissante pour ton weber
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Répondre

Retourner vers « Les Bonnes Adresses »