Création du club Golf 1 Cabriolet

Une question, une critique à formuler sur le forum...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Cyril Saiter
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 260
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 18:32 pm
Prénom : Cyril
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 40
Contact :

Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par Cyril Saiter »

bonjour,
je constate que le forum compte de plus en plus d adhérant.

je jette cette idée mais je pense que c est une bonne idée voir déjà évoque.
Serai t il pas temps de crée le club Golf 1 cabriolet avec abonnement a l'année qui permettre toute sorte d avantage et une trésorerie pour la vie du club et du fofo ?

ce qui permettre d avoir les voiture des membre dans les magasine des accès circuit pas cher des invitation sur des gros meeting comme le super vw fest par exemple.

bref je suis sur que pas mal de membres seront prêts à adhérer au club le jour ou il existe.

Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par MIALHE »

☹️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par did31 »

Pour être trésorier d'un autre club automobile mono-modèle qui existe depuis 12 ans.
Nous faisons 15€ de cotisation la 1ere année et 10€ ensuite, les membres du CA et quelques membres d'honneurs sont exonérés de cotisation pour bons et loyaux services. Nous avons plus d'une centaine de membre (sur 3000 inscrits) grâce notamment à une cotisation basse, certains club font de 30 à 60€ par an
Une partie du site n'est accessible qu'aux membres, les tarifs de vente à la boutique (casquette, écharpe, tee shirt, polo, blouson, patch, stickers) est moindre pour les membres.

Etre un club c'est avoir un président, un secrétaire et un trésorier, c'est déclarer en association loi 1901, c'est avoir un compte bancaire, c'est faire une assemblée général une fois par an (qui peut se faire sur le forum via un sous forum réservé aux membres)

Il y a suffisamment de monde pour créer un club toutefois cela voudra dire de bloquer certaines rubriques aux non membres, après tout se discute chaque club fait comme il veut.

ce qui permettre d avoir les voiture des membre dans les magasine des accès circuit pas cher des invitation sur des gros meeting comme le super vw fest par exemple. -> je ne pense pas que ce soit des critères, ça n'empêche pas d'avoir des contactes avec la presse, le forum est suffisamment connu et a déjà été mentionné par la presse. Je ne sais pas si tu pensais à avoir un stand mais c'est très cher alors que ça n'apporte rien, le site ne vend rien de spécial pour avoir un stand.

Avantages :
trésorerie qui permet de payer l'hébergement, créer des habits, casquettes, calendrier, autocollant etc personnalisées, voir des plaques rally et talkies pour les rasso.
Pour les gros rasso ça permet aussi au club de verser les arrhes le temps de les récupérer auprès des participants

Inconvénients :
Certaines choses qui sont gratuites actuellement deviendront payantes et il y aura des mécontents obligatoirement.
Les démarches administratives
Tenir à jour les membres, relancer pour les cotisations

De mon avis, seul les membres fondateurs peuvent le faire s'ils le souhaitent, et ça ne doit pas être une obligation même si un sondage favorable au club sort de cette réflexion.

Par comparaison avec mon club, je verrai une cotisation de 10€ la 1ere année puis 5€, ça reste négligeable pour nous tous et je pense qu'il peut y avoir au moins 20 membres la 1ere année et que ça peut monter à 50 au bout de 3 ans, et atteindre une centaine d'ici 5 ans.
Avatar du membre
Auteur
Cyril Saiter
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 260
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 18:32 pm
Prénom : Cyril
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 40
Contact :

Re: Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par Cyril Saiter »

oui c est sur je sur entièrement d'accord avec cela bien évidemment c est les fondateur qui decide c est une idée que je balance comme ça après je ne comprend pas pourquoi le fofo serai bloqué au non membre il peut très bien resté tel qu il est et justement c est ce qui fait sont interés c est juste que ce qui serai membres du club aurais des avantage sur des sortie organisé par le club et pourraient participer a leurs organisation au près des organismes publiques comme bloquer des routes pour un rallye ou traversé un rassemblement avec concert et repas bref c est a cela que je pensé en fait bon après c est qu une idée
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par did31 »

Je n'ai jamais dis et penser bloquer le forum, juste certains accés vers les doc par exemple, ça c'est à décider, histoire qu'il y ait un intérêt d'être membre. Maintenant que j'y pense le forum m'a déjà fait économisé de l'argent avec les reduc chez mecatechnic et crazycars, par exemple ces partenariat pourrait passer que pour les seuls membres et plus les inscrits avec 100 messages (de mémoire je crois que c'est les critères)
Une idée comme ça, je parlais de 10e la 1ere année, puis 5€ , mais au départ sur les 6 premiers mois, ça pourrait être 5€ pour encourager à devenir membre.

Bref on débat dans le vide de toute façon ;)
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par Fred59 »

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum il y a un moment. Certains n'étaient pas là à l'époque. Je vais donc expliquer clairement ma position sur le sujet.

Je ne souhaite pas créer un club Golf1cabriolet.com


Pour créer un club, il faut qu'il y ait un intérêt particulier à le faire. Il faut également que la potentielle cotisation soit justifiée et propose au cotisant un retour sur investissement soit par le biais de Goodies, de sorties ou autre.

Si l'on reste objectif, la part des membres actifs sur le forum est faible par rapport au nombre d'inscrits. Parmi les actifs, combien sont prêts à investir dans une cotisation ? Et ces actifs du forum, sont ils actifs depuis longtemps et pour longtemps ?

Pour faire simple, le forum existe depuis 15 ans quasiment. C'est une communauté gratuite, basée sur un intérêt commun sans engagement particulier des membres qui la compose. Nous bénéficions de remises commerciales chez divers partenaires sans être un club reconnu officiellement.

Des sorties sont organisées par certaines bonnes âmes du forum avec des régions plus actives que d'autres à ce sujet.

L'intérêt de fonder une association ne fait que rendre plus complexe le fonctionnement de ce forum sans apporter quoi que ce soit selon moi.
Le statut de club impose également des contraintes légales et un investissement en terme de temps que je n'ai pas. J'ai une vie privée :D

Je ne dis pas qu'un jour je ne changerai pas d'avis, on ne sait jamais... mais la probabilité est très faible.

Donc, ma position est non :)

Je laisse ce sujet ouvert pour le moment, je remercie néanmoins les intervenants de ce sujet qui ont lancé l'idée.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par MIALHE »




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par did31 »

Et je comprends parfaitement ton point de vue, et merci au fait pour ce site, on a rarement l'occasion de te le dire, en voilà une :respekt 8-)
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Création du club Golf 1 Cabriolet

Message par Fred59 »

Mais de rien. Le site doit aussi énormément à ceux qui sont passés par le staff ou qui y sont toujours

Merci en tous cas :)
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Remarques - Suggestions - Vie du Forum »