Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriolet.

Une question, une critique à formuler sur le forum...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par coolraver »

Mon frère, convertit toi ou bien.....couic couic... yalah yalah naaaardine amok!!! :fumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par Fred59 »

Oui yanncox :)

Pour que tout ailles bien dans le meilleur des mondes, il faut juste que ceux souhaitant modifier leur auto même de manière Soft, soient moins susceptibles quand des remarques sur l'origine sont faites. Et les défenseurs de l'origine considère que de petites personnalisations dans le respect de la voiture ne sont pas un blasphème.

Néanmoins une voiture rabaissée souffre quoiqu'il en soit:).
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par yanncox »

Jsuis bien d'accord avec ça ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
jean-claude
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 23:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Âge : 57

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par jean-claude »

Allez, je remet 100 balles dans le bouzin :rock

Pour ma part je trouve les autos "posées" superbes, pour peu que les jantes soient "cohérentes" avec l'auto.
Pas sûr qu'à l'usage ça soit des plus pratique, vu le nombre de ralentisseurs grandissant... Mais bon, ça a de la gueule ça c'est sûr ! :maitre :sup

Quand je sort mes golf,j'aime bien "enquiller" sur les petites routes de campagne viroleurses, sans devoir serrer les fesses au moindre raccord de chaussée, donc je reste en config origine, même si c'est moins joli :oui

Le swap ? on voit de superbe berlines avec des mécaniques dingues, un R32 dans une One je trouve que ça l'fait à partir du moment ou l'ensemble de la mécanique est dimensionnée en conséquence (freins-trains roulants...) et l'auto utilisable (pas juste une bête à concours).

Sur un cab, je suis partagé, vu la moindre rigidité de la caisse :yeux Mais bon, pourquoi pas à partir du moment ou c'est fait proprement et intelligemment ;)

Que les intégristes du boulon d'origine qui trouvent ce genre d'autos http://www.speedhunters.com/2012/09/edi ... lkthrough/ à gerber me jettent la première pierre !!! :fumeur :mdr3 Pour ma part je suis fan :jap

:out
JiCé
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 8950
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
Âge : 56
Contact :

Re: Aux pro origine et à ceux désirant modifier leur cabriol

Message par laurent.P »

yanncox a écrit :Merci! :maitre
:+1
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par olive06 »

Je trouve justement très bien que le site fasse preuve d'ouverture concernant nos golf certains site peugeot 205 gti n'accepte que les modèles d'origine :nul c'est pas parce que j'ai mis des jantes différentes parce que je n'aimais pas les jantes gentry d'origine que je ne peut parler de ma voiture. Je trouve justement que la golf cabriolet est une voiture à personnalisé, vu déja toutes les options, capotes et couleurs proposées par le constructeur je pense que c'était un peu le but de cette voiture qui est vraiment un modèle pour les ballades et la détente.
Juste pour info ma modification du volant par celui de la gti c'est que du bonheur elle transforme complétement sa conduite beaucoup plus souple et lui donne un style encore plus rétro.
Encore bravo pour le site!!!
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par Reuche »

yanncox a écrit :Concernant le rabâchage de la non légalité du swap et autre personnalisation, perso je trouve que c'est moralisateur et finalement ça ne concerne et n'engage que la personne qui fait la modif....
... oui, tant que l'auto modifiée reste sa propriété ... mais après ?
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... la-justice
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par coolraver »

Bin c'est pas pour rien qu'on les revend en pieces :fumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par Cathar Eleven »

A méditer effectivement...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par olive4 »

Une bien triste histoire. ..
Image
Image
Avatar du membre
taxidriver84
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1114
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 21:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33992&p=510962#p510962
Âge : 43

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par taxidriver84 »

olive4 a écrit :Une bien triste histoire. ..
Une histoire, tout ce qui a de plus banale, des morts sur la route, malheureusement il y en a tous les jours... Et les modifications effectuées sur ces véhicules ne doivent pas représenter énormément de mort...

Par contre cette histoire aurait soulevée le problème de la vitesse cela ne vous aurez pas interloqué/décontenancé !?!?
Cathar Eleven a écrit :A méditer effectivement...
Oui à méditer effectivement ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par coolraver »

Quand on modifie des freins on prend un risque de toute façon a moins d'être du métier et de bien maitriser le sujet, le reportage ne donne malheureusement pas les compétence du bricolos ni assez de détails sur les modifications...

pour le reste vu la société complètement psycho rigide dans laquelle on vie je ne suis pas étonné...


On est pas capable de créer des centre habilité a donner un avis sur une modification et de la valider, par contre on t'oblige a passer un CT cher et incomplet qui la plupart du temps ne permet pas de voir 50% des problèmes important d'un véhicule

nombre de voiture passe le CT avec la mention...ripage important...sans refus au CT, c'est quand même plus important il me semble, avec des freins d'origine foireux mais qui passent quand même car dans les tolérances et qui ne permettrait pas un freinage d'urgence (du vécu sur la clio de ma femme)

tout ca me fais bien rire :lang

non...il faut vendre des voitures neuves jetables, ca s'est plus important... :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par olive06 »

Ca fait 3 fois que je promet au gars du CT de changer mes flexibles de freins sur ma 21turbo (un peu usés) sur laquelle j'ai du faire 5000km dans ces 6 années et elle passe quand même!!
Neanmoins j'en suis contient et ne m'amuserais à faire de la route avec, tant que je les ai pas changer et je surveille leur état régulièrement!!
En ce qui concerne le CT je commence à en avoir marre de le faire pour aussi peu de kilomètre tous les 2 ans!
Sur une autre de mes voitures 5000km en 2 ans je l'ai fait ce week-end!!

Que pensez vous de plûtot le faire tous les 20 000km plûtot qu'a une période X??
Vivement quelles passent toutes en colletion que je le fasse que tous les 5 ans!!
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par yanncox »

Bien entendu, il ya modifs et modifs... La France et les français à cause d'un bourrage de crâne anti voiture depuis des décennies trouvent ça stupide de modifier son auto. En Suisse c'est légal de le faire dans un cadre donné par des lois. En Allemagne c'est autorisé car cadré, au canada tu peux mettre 400ch dans ton cab en toute légalité, en suède idem, aux US pareil et en UK j'en parle même pas tellement ils sont libres. Est-ce que ça cause plus d'accident qu'en France? Certain que non! On est plus cons que les autres pour modifier nos voitures? Chacun prend ses responsabilités.

La France est un pays anti voiture dans tous les sens du terme mais ça pleure si le péquin moyen n'en achète pas une neuve tous les 5 ans. Pour ma part je roule et n'ai roulé d'origine qu'avec une fiat panda, toutes mes autres voitures VW ou pas ont été rabaissées, upgradé au niveau des freins ou des moteurs. Bien sur mon éthique me fait faire des choix plutôt raisonnable mais dans tous les cas, illégaux dans l’hexagone. J'ai pour ma part toujours fait des modifs dans l'ordre freins/trains roulant/moteur et c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous. Environ 3300 personnes tués en France. Combien imputé sur des véhicules modifiés? Si on prend le pourcentage de voiture non d'origine et de mort dû à celle-ci on doit être loin de la parité.

J'ai roulé 3 ans tous les jours avec mon cab swappé KR, je n'ai jamais eu de soucis, ceux qui ont pu la conduire n'ont jamais eu de problèmes. Aujourd'hui je fais la même sur mon scirocco 1A de 76. Je m'attache à utiliser que de la bonne pièces et surtout de l'origine et c'est un swap qui coûte cher pour un petit KR. J'ai arrêté de donner des conseils sur ce swap car après une liste énorme de choses à faire, en retour j'avais:" ah ouais mais c'est cher, jveux juste plus de puissance" ; donc ça finissait avec un montage à l'arrache, des freins d'origine non entretenu et des risques d'incendie.

Ne confondons pas bricolo du dimanche qui swap vite fait parce qu'il veut faire le con le vendredi soir sur le parking de carrefour et le passionné connaisseur qui swap en prenant tout en compte ;) Dans tous les cas il y aura toujours de bourricots pour faire n'importe quoi. Comme en maths: un exemple correct n'en fait pas pour autant une loi générale. ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol

Message par olive06 »

L état français a influencė 50 millions de personnes à acheter des diesel pour nous dire 30ans après que c était les véhicules les plus polluants nos golf polue 3 fois moins! :ap bravo encore et tous ça pour renouveler le parc auto et faire plaisir au constructeur!!y a quelques année il ont voulu interdire les véhicules de plus de 20ans dans les grandes villes :crouge c est le comble heureusement qu il ont reculer!Un contrôle technique comme avant suffisait tous les 5ans et maintenant des que tu accroche ton aile il faudrait presque la mettre a la casse et il te bloque ta carte grise!!tous ça pour dire que je suis d accord avec yann sur la politique anti voiture de l état lamentable!!
Répondre

Retourner vers « Remarques - Suggestions - Vie du Forum »