Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Mouais. A chaque fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces côtes. Pour moi la PPC est l'essence même de la golf, plus ancienne et donc plus encore une voiture de collection. En mode GLI la motorisation star de la marque à cette époque je la trouve sous estimée en comparaison avec la cote de sa sœur qui à un toit!
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 166
- Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Pour moi c'est surtout la Golf 1 GTI avec toit qui est surestimée.
N'oublions pas qu'il s'agit de Golf 1.
D'un coté c'est bien car nous "gagnons" de l'argent à garder notre voiture mais d'un autre... nous passionnés ne pouvons nous offrir des voitures sympas juste car les cotes montent n'importe comment.
N'oublions pas qu'il s'agit de Golf 1.
D'un coté c'est bien car nous "gagnons" de l'argent à garder notre voiture mais d'un autre... nous passionnés ne pouvons nous offrir des voitures sympas juste car les cotes montent n'importe comment.
Modifié en dernier par Ju&Frk le mer. mars 10, 2021 16:49 pm, modifié 1 fois.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Moi j ai trouvé ça sur un magazine
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. avr. 30, 2019 15:30 pm
- Prénom : Eric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=69542
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 53
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Wahou ! La mienne était cotée 8500 dans le même magazine l'an dernier. 2500€ en 1 an
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
De plus de tout temps, le cabriolet a toujours été le haut de gamme de toutes marques, plus cher que la Berline et plus cher que le coupéJu&Frk a écrit : ↑mer. mars 10, 2021 16:46 pm Pour moi c'est surtout la Golf 1 GTI avec toit qui est surestimée.
N'oublions pas qu'il s'agit de Golf 1.
D'un coté c'est bien car nous "gagnons" de l'argent à garder notre voiture mais d'un autre... nous passionnés ne pouvons nous offrir des voitures sympas juste car les cotes montent n'importe comment.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Moi j ai une coast, c'est quel catégorie ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. juil. 11, 2019 01:12 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LK5A Bleu Baikal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Je suis assez d’accord avec toi ! Je pensais que la version GLi ppc serait mieux cotée... mais bon, ça ne va pas l’empêcher de dormir...olive06 a écrit : ↑mer. mars 10, 2021 16:44 pm Mouais. A chaque fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces côtes. Pour moi la PPC est l'essence même de la golf, plus ancienne et donc plus encore une voiture de collection. En mode GLI la motorisation star de la marque à cette époque je la trouve sous estimée en comparaison avec la cote de sa sœur qui à un toit!
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Attention à la fausse idée, "on gagne de l'argent..."Ju&Frk a écrit : ↑mer. mars 10, 2021 16:46 pm Pour moi c'est surtout la Golf 1 GTI avec toit qui est surestimée.
N'oublions pas qu'il s'agit de Golf 1.
D'un coté c'est bien car nous "gagnons" de l'argent à garder notre voiture mais d'un autre... nous passionnés ne pouvons nous offrir des voitures sympas juste car les cotes montent n'importe comment.
Par définition, tant qu'on n'a pas vendu on n'a rien gagné.
Et quand on est passionné, l'argent n'est pas le moteur principal.
Si je vends mon cab 15k€, je peux aussi m'orienter vers autre chose et trouver par exemple une TT V6 Roadster dans les mêmes niveaux de prix.
Je ne suis pas certain que le plaisir à bord sera bien moindre.
Et souvent les cabs roulent moins que les berlines.
Ils sont donc en théorie en meilleur état et moins kilométrés à 25 ou 30 ans.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Personne ne me répondvincent13480 a écrit :Moi j ai une coast, c'est quel catégorie ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Tu as cru que l'on était les journalistes à l'origine de cet article ?
On est tous comme toi. On lit les choses, on les subit souvent et en profitons pour certains d'entre nous parfois...
Ton cab pourrait se situer sur la ligne Fashionline, EA, Toscana
Mais on n'est pas sur la côte Argus de la Dacia Sandero de 2017...
Il faut arrêter de croire qu'un modèle 1991 vaut 14000 € et un de 1993, 15000 €
Suivant l'état on peut aussi être sur la ligne grand PC de base voire beaucoup moins...notamment si le cab a été largement modifié...par rapport à l'origine.
Par définition, un cab vaut le prix qu'un acheteur est disposé à mettre pour en devenir propriétaire.
Et ce prix est souvent éloigné de ce que s'imagine le propriétaire.
Souvent, changer les pneus, les plaquettes de frein, mettre un autoradio et de nouvelles jantes ne font pas doubler le prix de vente malgré un CT valide.
On est tous comme toi. On lit les choses, on les subit souvent et en profitons pour certains d'entre nous parfois...
Ton cab pourrait se situer sur la ligne Fashionline, EA, Toscana
Mais on n'est pas sur la côte Argus de la Dacia Sandero de 2017...
Il faut arrêter de croire qu'un modèle 1991 vaut 14000 € et un de 1993, 15000 €
Suivant l'état on peut aussi être sur la ligne grand PC de base voire beaucoup moins...notamment si le cab a été largement modifié...par rapport à l'origine.
Par définition, un cab vaut le prix qu'un acheteur est disposé à mettre pour en devenir propriétaire.
Et ce prix est souvent éloigné de ce que s'imagine le propriétaire.
Souvent, changer les pneus, les plaquettes de frein, mettre un autoradio et de nouvelles jantes ne font pas doubler le prix de vente malgré un CT valide.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
T emporte pas, je suis novice dans ce domaine, je pensais qu un ancien connaissait tous les modèles, c est juste une question...
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 237
- Enregistré le : dim. août 16, 2020 18:03 pm
- Prénom : Philippe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (bi-ton)
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP7V Gris Atrlas Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 95
- Âge : 45
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Bien vu CatharCathar Eleven a écrit :Tu as cru que l'on était les journalistes à l'origine de cet article ?
On est tous comme toi. On lit les choses, on les subit souvent et en profitons pour certains d'entre nous parfois...
Ton cab pourrait se situer sur la ligne Fashionline, EA, Toscana
Mais on n'est pas sur la côte Argus de la Dacia Sandero de 2017...
Il faut arrêter de croire qu'un modèle 1991 vaut 14000 € et un de 1993, 15000 €
Suivant l'état on peut aussi être sur la ligne grand PC de base voire beaucoup moins...notamment si le cab a été largement modifié...par rapport à l'origine.
Par définition, un cab vaut le prix qu'un acheteur est disposé à mettre pour en devenir propriétaire.
Et ce prix est souvent éloigné de ce que s'imagine le propriétaire.
Souvent, changer les pneus, les plaquettes de frein, mettre un autoradio et de nouvelles jantes ne font pas doubler le prix de vente malgré un CT valide.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk