DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1335
Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35817
Localisation : Isère
Âge : 43
Contact :

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par kinekev »

Giovany62 a écrit :

Il y a de ça quelques mois je lavé encore ma voiture avec un shampoing et basta. Je m'intéresse depuis peu au detailing et ayant acheter ma EA récemment niveau budget je suis ric rac donc je m équipe petit à petit. En ce qui concerne la polisseuse c'est vraiment pour un résultat excellent.. Avant d utiliser les produits sur mes voitures je me suis renseigner pas mal et ayant visionner beaucoup de vidéo de PAN THE ORGANIZER il ne passe pas obligatoirement par la case polish à la machine. Ce genre me machine viendra dans les mois à venir personnellement.
Après tu a l'air de t'y connaître et je serais ravis de savoir ton processus à toi sur tout type de véhicules :sup

Elles sont bien les vidéos de Pan, mais comme partout sur YouTube il y a parfois des erreurs et, je pense, des étapes qui sont coupées au montage.

Le polissage n’est bien sûr pas obligatoire s’il n’y a pas de défauts et si ton souhait n’est pas de les corriger.
C’est pour cela que je ne saurais que trop te conseiller d’éviter d’en creer ;-) Moins tu touche ta carrosserie, moins tu risque de créer des défauts.
Dans ton cas c’est très bien d’avoir rajouter l’étape de Prélavage. Pour le lavage, l’idéal est la technique à 3 seaux.
Et sur une auto bien protégée, le Prélavage peut même être suffisant (moins de contact, moins de risque de microrayer) si pas trop sale
Pour ma part je n’ai pas de processus unique, c’est du cas par cas et en fonction du budget ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par Jed »

Mon horrible voiture n'a jamais subit toutes ces tortures dont vous parlez...

Elle a droit de temps en temps à un lavage à la main avec un gant et du savon vaisselle... que je pique discrètement à madame... d'autres fois elle a droit à un ch'ti coup de karcher et, c'est horrible, il lui arrive de subir l'outrage des rouleaux...

Faudrait peut être que j'arrête de la considérer comme une simple voiture...
que je commence à la considérer comme une pièce de collection ? une œuvre d'art ?

j'vais y réfléchir sérieusement :)



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par olive4 »

Jed a écrit :Mon horrible voiture n'a jamais subit toutes ces tortures dont vous parlez...

Elle a droit de temps en temps à un lavage à la main avec un gant et du savon vaisselle... que je pique discrètement à madame... d'autres fois elle a droit à un ch'ti coup de karcher et, c'est horrible, il lui arrive de subir l'outrage des rouleaux...

Faudrait peut être que j'arrête de la considérer comme une simple voiture...
que je commence à la considérer comme une pièce de collection ? une œuvre d'art ?

j'vais y réfléchir sérieusement :)



Sacrilège !!! Tout sauf le rouleau Jed ! Il faut un minimum la respecter ta belle PPC.... penses au futur acquéreur ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Image
Image
Avatar du membre
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1335
Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35817
Localisation : Isère
Âge : 43
Contact :

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par kinekev »

- arrêt cardiaque -



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Higgmard
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 11:17 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25445
Localisation : Castelnaudary
Âge : 46
Contact :

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par Higgmard »

Pour ma part, mon fil rouge est 'aucun jugement'.

Effectivement, nous avons tous une vision et utilisation différentes de nos véhicules et c'est le cas également pour nos véhicules 'loisir'.

Je connais des membres que je ne citerais pas qui nettoie leur cab à sec ou avec du sopalin et du bref vitres...

Et si cette méthode leur convient ? ...

Après, le soucis du 'detailing', c'est qu'avec la mode, beaucoup utilise ce terme de manière erronée voire abusive.

Un lavage en station n'est pas du detailing.
Un lavage sans eau n'est pas du detailing.
Un lavage avec une grosse éponge et du liquide vaisselle n'est pas du detailing.
Et ce n'est pas parce qu'on utilise un pinceau à poil doux que l'on pratique du 'detailing'.

Quand on commence (sérieusement) à s'y intéresser, cette activité regorge de principes et processus (souvent) logiques et respectueux du véhicule.
Malgré tout, il faut surtout avoir du temps à y consacrer car un nettoyage extérieur ne se fera pas en 15 minutes si l'on respecte scrupuleusement les étapes...

Pour le budget ?

Si vous regardez du côté des produits pro accessibles au grand public, vous vous apercevrez qu'ils sont beaucoup (beaucoup) moins chers (rapport prix au litre/efficacité) que les produits marketing vendus par Meguiars ou sponsorisés par Pan the organizer...
Et je ne parle même pas des produits ménagers (agressifs) que certains utilisent (cif...) qui, certes, peuvent fonctionner mais peuvent également faire des dégâts irréversibles.

En d'autres termes, dès que vous avez goûté à de vrais produits efficaces, vous ne pourrez plus vous en passer.
Et souvent, votre femme non plus car ils finissent le plus souvent dans les placards de cuisine...

Mais là, y a que vous qui puissiez décider et franchir le pas pour tester tout ça.

Quant aux différentes étapes, si vous pouvez être assisté et formé par un pro, c'est encore mieux.

Sur ce, oubliez vos nenettes et peaux de chamois et foncez !




Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant Tapatalk



2H Etienne Aigner - 1990
ImageImageImageImage
Auteur
Giovany62
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 10:30 am
Prénom : Giovany
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par Giovany62 »

Je compte justement prendre quelques jours de congé afin de passer une formation detailing ! Très friand d apprendre l'esthétique auto ! D un côté pour mon plaisir et pourquoi pas proposé des services les jours de repos (Il faut la payer la EA...). CERTAIN connaissent des centres de formation dans le secteur Lens Douai dans les Hauts de France ?
Avatar du membre
Higgmard
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 11:17 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25445
Localisation : Castelnaudary
Âge : 46
Contact :

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par Higgmard »

Salut,

Si tu souhaites un centre agréé, tu as ... celui pour lequel je bosse.

Nous sommes basés à Trappes-Elancourt, juste en face du Circuit JP Beltoise (Kinekev a d'ailleurs suivi sa formation chez nous l'an passé).
Nous avons une session par mois et 2 en Juillet.
Chaque programme est personnalisable car en fonction de tes souhaits ou de tes projets (amateur voulant se lancer, micro entreprise, société...).

Depuis le début de l'année, nous sommes désormais agréés CPF !

Le site avec les différents modules :
http://formationdetailing.com/

La page FB :
https://www.facebook.com/SPFormationDetailing/

Et la dernière vidéo que j'ai mise en ligne hier soir, qui te donne un aperçu du contenu d'une semaine "type".


Après, nous proposons également des modules marketing & commerciaux afin d'aider les élèves à créer leur société et nous les accompagnons dans leur projet.

Si besoin d'infos sur les programmes ou montage d'un dossier (financement etc..), n'hésite pas.

NikO
2H Etienne Aigner - 1990
ImageImageImageImage
gaetan09
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 16:15 pm
Prénom : Gaetan
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 47

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par gaetan09 »

Moi j'avais vu ce site

http://www.planete-205.com/forum/prepar ... 48473.html qui est pas mal pour les bases et donne quelques idée

Apres en terme de materiel les prix ca peut vite grimper si on veux etre efficace... ne serait que le budget microfibre :rolleyes
Avatar du membre
Higgmard
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 11:17 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25445
Localisation : Castelnaudary
Âge : 46
Contact :

Re: DETAILING (cosmétique auto) Sur nos cab

Message par Higgmard »

Bonjour à tous les maniaques de la chiffonnette !

Nous avons réussi à avoir des partenariats avec des boutiques en ligne de detailing.
Sur les dernières vidéos, vous avez des codes promo (avec date limitée) sur les produits et accessoires.

N'hésitez pas à en profiter !



A bientôt!
2H Etienne Aigner - 1990
ImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Divers »