Encore une innovation qui ne date pas d'hier...
La Golf 1 avait à l'époque déjà une version Électrique qui s'appelait "Électro Golf".
Peu d'exemplaires avaient été produits (une vingtaine) Et sans doute une Golf Cabriolet version US
Un peu plus tard une version sur la version restylée un pdu plus évoluée nommée "City Stromer"
La Golf 1 n'a donc rien à envier aux nouvelles voitures électriques/hybrides actuelles !
Sans oublier d'autres systèmes d'économies d'énergies dans ce sujet.....
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Quelques photos....
Golf 1 Électrique....
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Golf 1 Électrique....
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Re: Golf 1 Électrique....
merci Olivier, on apprend de ses choses ici, c'est intéressant de savoir,
très en avance sur leur temps, en tout cas, merci pour le partage,
très en avance sur leur temps, en tout cas, merci pour le partage,
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Re: Golf 1 Électrique....
Épatant!
D'ailleurs je me pose la question d'une potentielle électrification (à terme) de nos anciennes pour continuer à en profiter quand les combustibles fossiles et autres substituts plus ou moins renouvelables seront interdits ou devenus inabordables.
Aujourd'hui, en France, la question ne se pose pas vu le chemin de croix pour modifier le type d'un véhicule...
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
D'ailleurs je me pose la question d'une potentielle électrification (à terme) de nos anciennes pour continuer à en profiter quand les combustibles fossiles et autres substituts plus ou moins renouvelables seront interdits ou devenus inabordables.
Aujourd'hui, en France, la question ne se pose pas vu le chemin de croix pour modifier le type d'un véhicule...
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Colonel forumeur
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Re: Golf 1 Électrique....
Depuis le 4 avril 2020, il est désormais autorisé par la loi de transformer son véhicule thermique en véhicule électrique.
Cette intervention spéciale qui consiste à remplacer le moteur thermique de votre voiture par un moteur électrique et des batteries.
autorise la conversion pour :
tous les véhicules de la catégorie L, c’est-à-dire les motos et les cyclomoteurs, ainsi que les véhicules tout terrain (quads) et autres petits véhicules à moteur de trois ou quatre roues,
tous les véhicules de la catégorie M, c’est-à-dire dotés d'au moins quatre roues et conçus pour le transport de passagers,
tous les véhicules de la catégorie N, à savoir les véhicules à moteur prévus pour le transport de marchandises de type camions ou camionnettes,
uniquement les véhicules de plus de 5 ans (3 ans pour la catégorie L), hormis les véhicules en carte grise de collection et les engins agricoles.
Comment se passe la conversion ?
Le rétrofit ne peut se faire que dans le cadre d’une collaboration réussie entre plusieurs intervenants : le fabricant du système de propulsion électrique, l’installateur et l’UTAC CERAM qui valide la mise au point et permet donc au propriétaire d’obtenir un “agrément prototype” pour son nouveau véhicule, de se voir flanquer une plaque de conformité et du certificat adjoint pour faire refaire la carte grise. En réalité, les fabricants doivent d'abord faire homologuer un prototype à l'UTAC afin de pouvoir produire un kit officiel. Ensuite, l’installateur du kit rétrofit - qui doit être établi en France et certifié par le fabricant - peut procéder au montage. Une démarche a priori encadrée qui permettra aussi au propriétaire de repartir avec une garantie.
Vous l'avez compris, on ne peut malheureusement pas retrofiter soit même sa golf, dommage car moi ça m'aurait beaucoup intéressé de mettre ce genre de kit.
Non seulement je ne peux le faire moi même, mais même l'association AIRE, ne veut pas me le faire car il préfère cibler les véhicules ou ils auront un bon marché comme la fiat 500 ou clio.
Donc c'est pas pour nous.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cette intervention spéciale qui consiste à remplacer le moteur thermique de votre voiture par un moteur électrique et des batteries.
autorise la conversion pour :
tous les véhicules de la catégorie L, c’est-à-dire les motos et les cyclomoteurs, ainsi que les véhicules tout terrain (quads) et autres petits véhicules à moteur de trois ou quatre roues,
tous les véhicules de la catégorie M, c’est-à-dire dotés d'au moins quatre roues et conçus pour le transport de passagers,
tous les véhicules de la catégorie N, à savoir les véhicules à moteur prévus pour le transport de marchandises de type camions ou camionnettes,
uniquement les véhicules de plus de 5 ans (3 ans pour la catégorie L), hormis les véhicules en carte grise de collection et les engins agricoles.
Comment se passe la conversion ?
Le rétrofit ne peut se faire que dans le cadre d’une collaboration réussie entre plusieurs intervenants : le fabricant du système de propulsion électrique, l’installateur et l’UTAC CERAM qui valide la mise au point et permet donc au propriétaire d’obtenir un “agrément prototype” pour son nouveau véhicule, de se voir flanquer une plaque de conformité et du certificat adjoint pour faire refaire la carte grise. En réalité, les fabricants doivent d'abord faire homologuer un prototype à l'UTAC afin de pouvoir produire un kit officiel. Ensuite, l’installateur du kit rétrofit - qui doit être établi en France et certifié par le fabricant - peut procéder au montage. Une démarche a priori encadrée qui permettra aussi au propriétaire de repartir avec une garantie.
Vous l'avez compris, on ne peut malheureusement pas retrofiter soit même sa golf, dommage car moi ça m'aurait beaucoup intéressé de mettre ce genre de kit.
Non seulement je ne peux le faire moi même, mais même l'association AIRE, ne veut pas me le faire car il préfère cibler les véhicules ou ils auront un bon marché comme la fiat 500 ou clio.
Donc c'est pas pour nous.
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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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