Ce qu'il faut savoir
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- Cadet forumeur
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- Voiture : Golf 1 cabriolet
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- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Ce qu'il faut savoir
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je suis un tout nouveau propriétaire d'une golf 1 cabriolet de 1983, 1500 GL moteur JB.
La voiture roule bien, le moteur tourne correctement j'en suis plutôt content.
1) j'aimerais que vous me conseillez sur toutes les choses à faire et a vérifier dans les premiers temps qui suivent l'acquisition.
2) Je me demande si je dois mettre un additif de temps en temps ou à chaque pleins ?
Cependant je prévois dans un premier temps de refaire une peinture, changer la capote et changer de jantes.
3)Est ce que vous pensez que la refaire en changeant et en ne mettant pas de jantes d'origine et en changeant la couleur de la carrosserie ( actuellement couleur d'origine plutôt pas mal conservée, et jantes le castellet) cela la devaloriserai, en prenant en compte du modèle ? Ou au contraire Est ce que cela la valorise le fait de la mettre au goût du jour?
4) Sauriez vous, également, me dire quels sont les défauts ou usures récurrents sur ces voitures, particulièrement sur ce modèle?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre car vos conseils me seront précieux.
Jb
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Je vous sollicite car je suis un tout nouveau propriétaire d'une golf 1 cabriolet de 1983, 1500 GL moteur JB.
La voiture roule bien, le moteur tourne correctement j'en suis plutôt content.
1) j'aimerais que vous me conseillez sur toutes les choses à faire et a vérifier dans les premiers temps qui suivent l'acquisition.
2) Je me demande si je dois mettre un additif de temps en temps ou à chaque pleins ?
Cependant je prévois dans un premier temps de refaire une peinture, changer la capote et changer de jantes.
3)Est ce que vous pensez que la refaire en changeant et en ne mettant pas de jantes d'origine et en changeant la couleur de la carrosserie ( actuellement couleur d'origine plutôt pas mal conservée, et jantes le castellet) cela la devaloriserai, en prenant en compte du modèle ? Ou au contraire Est ce que cela la valorise le fait de la mettre au goût du jour?
4) Sauriez vous, également, me dire quels sont les défauts ou usures récurrents sur ces voitures, particulièrement sur ce modèle?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre car vos conseils me seront précieux.
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Re: Ce qu'il faut savoir
Bonjour et bienvenue sur One Cab
Pour tout ce qui est esthétique, c'est à toi de voir ce qui te plait.
Tant que ces.changements ne sont pas irréversibles cela n'a aucun incident sur sa "valeur".
Au niveau des vérifications, je commencerais par vérifier plusieurs éléments dans le compartiment moteur : état de tous les fluides, durites, radiateur, faisceaux électrique si bidouillé...
Les.courroies notamment la distribution, La pompe à eau.
As tu eu des factures de l'entretien pour voir ce qui a été fait et à quelles dates ?
En ce qui concerne les autres contrôles, vérifier les points de rouille ai niveau du bas de la caisse, des ailes, de la baie de pare brise. Logiquement, si le CT a été bien fait, ces points là ont dû ressortir si problèmes.
Les.jantes Castellets ne sont pas d'origines de l'époque.
Je pense qu'elle a déjà été repeinte, tout du moins en partie (les sigles Karmann ne sont pas recolllés à la bonne position).
Le.pare choc avant à été changé aussi. Un choc avant ?
Pas d'additif a remettre à chaque plein mais plutôt du sp98.
Dans l'ensemble je la trouve plutôt pas mal cette PPC avec une couleur peu commune .
Bonne remise en état
Sinon elle vient de mon département ?!
Tu es d'où ?
Pour tout ce qui est esthétique, c'est à toi de voir ce qui te plait.
Tant que ces.changements ne sont pas irréversibles cela n'a aucun incident sur sa "valeur".
Au niveau des vérifications, je commencerais par vérifier plusieurs éléments dans le compartiment moteur : état de tous les fluides, durites, radiateur, faisceaux électrique si bidouillé...
Les.courroies notamment la distribution, La pompe à eau.
As tu eu des factures de l'entretien pour voir ce qui a été fait et à quelles dates ?
En ce qui concerne les autres contrôles, vérifier les points de rouille ai niveau du bas de la caisse, des ailes, de la baie de pare brise. Logiquement, si le CT a été bien fait, ces points là ont dû ressortir si problèmes.
Les.jantes Castellets ne sont pas d'origines de l'époque.
Je pense qu'elle a déjà été repeinte, tout du moins en partie (les sigles Karmann ne sont pas recolllés à la bonne position).
Le.pare choc avant à été changé aussi. Un choc avant ?
Pas d'additif a remettre à chaque plein mais plutôt du sp98.
Dans l'ensemble je la trouve plutôt pas mal cette PPC avec une couleur peu commune .
Bonne remise en état
Sinon elle vient de mon département ?!
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- Cadet forumeur
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Re: Ce qu'il faut savoir
Salut Olivier, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.olive4 a écrit :Bonjour et bienvenue sur One Cab
Pour tout ce qui est esthétique, c'est à toi de voir ce qui te plait.
Tant que ces.changements ne sont pas irréversibles cela n'a aucun incident sur sa "valeur".
Au niveau des vérifications, je commencerais par vérifier plusieurs éléments dans le compartiment moteur : état de tous les fluides, durites, radiateur, faisceaux électrique si bidouillé...
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As tu eu des factures de l'entretien pour voir ce qui a été fait et à quelles dates ?
En ce qui concerne les autres contrôles, vérifier les points de rouille ai niveau du bas de la caisse, des ailes, de la baie de pare brise. Logiquement, si le CT a été bien fait, ces points là ont dû ressortir si problèmes.
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Je pense qu'elle a déjà été repeinte, tout du moins en partie (les sigles Karmann ne sont pas recolllés à la bonne position).
Le.pare choc avant à été changé aussi. Un choc avant ?
Pas d'additif a remettre à chaque plein mais plutôt du sp98.
Dans l'ensemble je la trouve plutôt pas mal cette PPC avec une couleur peu commune .
Bonne remise en état
Sinon elle vient de mon département ?!
Tu es d'où ?
Alors non je n'ai pas eu de factures, la personne qui me l'a vendue faisait pratiquement tout lui même, on a beaucoup échangé avant que je vienne la chercher et j'avais ce sentiment de confiance avec ce monsieur.
Ok pour les verifs, le CT ne ressort rien d'alarmant pour une voiture de 35 ans, et j'ai fait le tour de ce que tu m'as dit pratiquement.
Il m'a assuré que la peinture était d'origine et que le par choc à été changé car trop vieux ( peut être m'a t'il menti, mais j'ai plutôt confiance)
Je sais que les jantes ne sont pas d'origine, il me l'a précisé.
La courroie de distri à environ 40 000 et la courroie d'accessoires est neuve.
Pour l' additif j'ai bien fait de demander.
Je suis de Normandie, je suis allé la chercher à nice. C'était un pari un peu risqué mais j'ai eu comme un coup de coeur pour cette voiture.
Encore merci pour tes conseils et ton avis.
JB
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Re: Ce qu'il faut savoir
Super !
En tous les cas les logos Karmann ont bien été recolllés au mauvais endroit et donc ont peut avoir un doute sur le fait que la voiture ai été repeinte au moins sur les ailes avant.
Le.logos karmann de l'autre côté est il à la même hauteur ? Une photo de l'autre côté avant ?
Cela date peut être du précédant propriétaire ? Car son immatriculation, même si ancienne, indique que ce n'est pas la première immatriculation.
Pour la courroie de distribution, tu as pris des risques pour rentrer et tu as eu de la chance ! A changer de toute urgence car je doute fort qu'il a fait 40.000 km en 5 ans.
JB, ce sont tes initiales comme le type moteur ??
Un normand est donc venu nous piquer une voiture !
En tous les cas les logos Karmann ont bien été recolllés au mauvais endroit et donc ont peut avoir un doute sur le fait que la voiture ai été repeinte au moins sur les ailes avant.
Le.logos karmann de l'autre côté est il à la même hauteur ? Une photo de l'autre côté avant ?
Cela date peut être du précédant propriétaire ? Car son immatriculation, même si ancienne, indique que ce n'est pas la première immatriculation.
Pour la courroie de distribution, tu as pris des risques pour rentrer et tu as eu de la chance ! A changer de toute urgence car je doute fort qu'il a fait 40.000 km en 5 ans.
JB, ce sont tes initiales comme le type moteur ??
Un normand est donc venu nous piquer une voiture !
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Re: Ce qu'il faut savoir
c 'est vrai quelle est sympas cette PPC
tous a etait dit plus haut , surtout pour la distribution .
pour le PC avant si il etait trop vieux pourquoi ne pas avoir changé l'arriere ?....
en regardant les photo je me demande si le PC avant n'a pas tous simplement etait cassé lors de la touchette qui a laissé des trace sur le bout de l'aile avant gauche au bord du phare ...
tous a etait dit plus haut , surtout pour la distribution .
pour le PC avant si il etait trop vieux pourquoi ne pas avoir changé l'arriere ?....
en regardant les photo je me demande si le PC avant n'a pas tous simplement etait cassé lors de la touchette qui a laissé des trace sur le bout de l'aile avant gauche au bord du phare ...
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
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Re: Ce qu'il faut savoir
Oui effectivement c'était risqué, mais je ne regrette pas du coup.olive4 a écrit :Super !
En tous les cas les logos Karmann ont bien été recolllés au mauvais endroit et donc ont peut avoir un doute sur le fait que la voiture ai été repeinte au moins sur les ailes avant.
Cela date peut être du précédant propriétaire ? Car son immatriculation, même si ancienne, indique que ce n'est pas la première immatriculation.
Pour la courroie de distribution, tu as pris des risques pour rentrer et tu as eu de la chance ! A changer de toute urgence car je doute fort qu'il a fait 40.000 km en 5 ans.
JB, ce sont tes initiales comme le type moteur ??
Un normand est donc venu nous piquer une voiture !
Et oui désolé, elle est bien arrivée ici, en prenant tout notre temps mais sans problème. Effectivement mes initiales sont celles du moteur c'est assez marrant
Ok alors je pense que tu as raison sur le fait qu'elle ait pu être repeinte, mais comme tu dis je pense que si tel est le cas cela n'a été que partiel.
Je changerai la courroie du coup comme tu me le conseil.
Je ne t'ai pas précisé un élément important. Le moteur et boite ont été changé il y a environ 20 000, il me dit quelle en avait 20 000 donc elle en a 40 000, il m'a dit l'avoir faites vérifier, et qu'elle ne présentait aucun signe de faiblesse.
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Re: Ce qu'il faut savoir
Salut. Effectivement j'ai eu le même raisonnement. Mais comment faire avouer qq choses à quelqu'un qui vous assure le contraire. Pas évident. Mais rien ne laissait présager un gros choc ou quelques choses comme ça. Il m'a simplement dit qu'il avait changé le par choc et la calandre pour finalement remette la première calandre et me laisser l'autre en pièce détaché.
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geo34 a écrit :c 'est vrai quelle est sympas cette PPC
tous a etait dit plus haut , surtout pour la distribution .
pour le PC avant si il etait trop vieux pourquoi ne pas avoir changé l'arriere ?....
en regardant les photo je me demande si le PC avant n'a pas tous simplement etait cassé lors de la touchette qui a laissé des trace sur le bout de l'aile avant gauche au bord du phare ...
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Re: Ce qu'il faut savoir
Ah ?!
Un moteur d'occasion de 20.000 km
.. ça j'y crois un peu moins. Après vérifié et qu'il marche bien, ça je n'en doute pas.
Mais combien de km avait la voiture quand le moteur a été changé ?
Le.type boîte est le même que celui dorigine ?
Une photo de ton compartiment moteur ?
Une photo de l'étiquette de coffre, si il y en a une ?
Un moteur d'occasion de 20.000 km
.. ça j'y crois un peu moins. Après vérifié et qu'il marche bien, ça je n'en doute pas.
Mais combien de km avait la voiture quand le moteur a été changé ?
Le.type boîte est le même que celui dorigine ?
Une photo de ton compartiment moteur ?
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Re: Ce qu'il faut savoir
Non évidement, le moteur d'occasion avait 150 000 courroie changée a 130 000.olive4 a écrit :Ah ?!
Un moteur d'occasion de 20.000 km
.. ça j'y crois un peu moins. Après vérifié et qu'il marche bien, ça je n'en doute pas.
Mais combien de km avait la voiture quand le moteur a été changé ?
Le.type boîte est le même que celui dorigine ?
Une photo de ton compartiment moteur ?
Une photo de l'étiquette de coffre, si il y en a une ?
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Re: Ce qu'il faut savoir
La caisse à 295 000Ganache a écrit :Non évidement, le moteur d'occasion avait 150 000 courroie changée a 130 000.olive4 a écrit :Ah ?!
Un moteur d'occasion de 20.000 km
.. ça j'y crois un peu moins. Après vérifié et qu'il marche bien, ça je n'en doute pas.
Mais combien de km avait la voiture quand le moteur a été changé ?
Le.type boîte est le même que celui dorigine ?
Une photo de ton compartiment moteur ?
Une photo de l'étiquette de coffre, si il y en a une ?
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Re: Ce qu'il faut savoir
Bienvenue!
Elle présente plutôt bien pour 295’000km
Est-ce qu’elle a vraiment besoin d’une nouvelle peinture?
Par contre, changer moteur et boîte sans faire la distri sur le moteur de remplacement, c’est quand même dommage!
Un bon contrôle général s’impose à mon avis, en vérifiant surtout qu’il n’y ait pas eu de bricolage lié à ce changement de moteur.
Elle présente plutôt bien pour 295’000km
Est-ce qu’elle a vraiment besoin d’une nouvelle peinture?
Par contre, changer moteur et boîte sans faire la distri sur le moteur de remplacement, c’est quand même dommage!
Un bon contrôle général s’impose à mon avis, en vérifiant surtout qu’il n’y ait pas eu de bricolage lié à ce changement de moteur.
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Re: Ce qu'il faut savoir
Merci pour vos avis et vos conseils.
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Re: Ce qu'il faut savoir
C’est drôle de tomber sur le cab que je viens d’acheter! Il est entre de bonnes mains
Re: Ce qu'il faut savoir
C est sur qu elle est entre de bonne mains ! et oui c est bien la même , on peut voir effectivement la pastille au dessus du pare-brise
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- Colonel forumeur
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Re: Ce qu'il faut savoir
C'est sûr qu'elle sera entre de meilleurs mains. Le gars ne l'aura pas garder longtemps et n'aura pas été actif sur le forum.
Présentation: viewtopic.php?t=53314