Golf 1 Cabrio......Au feu !
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Comme dit yanncox cela devait être le problème... elle n'avait pas son moteur d'origine (un VR6 je crois) et avait dû être pas mal bidouillée mais pas dans les règles de l'art !
En allemagne c'est monnaie courante les changement de moteur type Swap.
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
c'est bon à savoir, mais comme je respecte de l'origine, pas de soucis majeur alors,
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Ah, ok Olivier, je tiens compte de ce que tu dis alors, de toute façon, pour une longue immobilisation, la batterie est enlevée sur ma one,
mais merci quand même à tous, de vos conseils
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Il suffit de monter un coupe batterie et le tour est joué. C'est ce que je prévois de faire.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Après avoir lu ce topic, j'ai installé un coupe-circuit sur le moins de la batterie. Pas de démarrage sans la deuxième clé possible et le circuit est coupé dès que le cab est à l'arrêt.
En plus de servir d'anti-vol, ça réduit considérablement les risques de feu. Maintenant, l'aller-retour entre l'habitacle et la batterie est assez épais, mais franchement, ça vaut le coup.
Et bien sûr, extincteur à portée de main.
En plus de servir d'anti-vol, ça réduit considérablement les risques de feu. Maintenant, l'aller-retour entre l'habitacle et la batterie est assez épais, mais franchement, ça vaut le coup.
Et bien sûr, extincteur à portée de main.
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Si c'est très bien . Beaucoup de ne prennent pas la peine de le faire
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Salut, je suis pas pour de souder des fils. En fait la soudure apporte une grande rigidité au câble ce qui fait qu'avec les vibrations elle va se fragiliser et casser beaucoup plus facilement.
La norme en automobile demande d'utiliser des cosses à sertir (avec la pince exprès) et qui est habillée d'une gaine thermo. De cette façon le fil est parfaitement protégé et souple. Pas de risque de fatigue.
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Ah malheur !
Une durite d'essence...?
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Petite expérience vécue:
Je vais au contrôle technique avec mon cab. À l'heure, propre, papiers en règle. Tout se passe bien.
Le gars me dit en la contrôlant "elle est vraiment très saine vovre auto bravo !".
Fier le garçon !
A ce moment le type était sous l'auto qui elle était sur un pont. Et voilà t'y pas qu'une goutte, puis une autre tombe presque sur la gueule du gars.
Horreur et damnation ! Moi qui déteste la moindre goutte !
Le type regarde et voit un liquite qui tombe de l'échappement. De mieux en mieux ! Pourtant il pleut pas ce jour là. On met le doigt sur la goutte tous les deux et rien qu'au nez... Vision d'horreur ! De l'essence ! Sur l'échappement qui plus est !
La le regard du type change de vient plus sombre. Bon ça va, on se connait bien, mes autos vont toutes chez lui.
Plutôt arrangeant il me propose de fixer le problème et de revenir. Chance pour moi !
Je m'enfuis avec mon torchon qui ne demande qu'à brûler retour maison illico !
De la je passe de suite au diagnostic. A première vue le réservoir fuierait... Bon il faut démonter.
Alors rassurez-vous pour le démontage c'est bête comme choux ! Comme souvent sur cette auto d'ailleurs.
Je tombe donc le réservoir et là... Qu'elle ne fut pas ma surprise ! La durite d'ammenée de carburant partant du réservoir était complètement cuite ! Pire, elle se désagregeait.
Une fois réparée et le réservoir changé (vu que j'y étais et qu'il était pas beau de toute façon) le problème fut résolu.
Tout ça pour dire : faites gaffes aussi aux durites partant de l'arrière ! Un coup d'œil par le puy de jauge ça peut vous sauver d'un barbeuq à l'essence !
Je vais au contrôle technique avec mon cab. À l'heure, propre, papiers en règle. Tout se passe bien.
Le gars me dit en la contrôlant "elle est vraiment très saine vovre auto bravo !".
Fier le garçon !
A ce moment le type était sous l'auto qui elle était sur un pont. Et voilà t'y pas qu'une goutte, puis une autre tombe presque sur la gueule du gars.
Horreur et damnation ! Moi qui déteste la moindre goutte !
Le type regarde et voit un liquite qui tombe de l'échappement. De mieux en mieux ! Pourtant il pleut pas ce jour là. On met le doigt sur la goutte tous les deux et rien qu'au nez... Vision d'horreur ! De l'essence ! Sur l'échappement qui plus est !
La le regard du type change de vient plus sombre. Bon ça va, on se connait bien, mes autos vont toutes chez lui.
Plutôt arrangeant il me propose de fixer le problème et de revenir. Chance pour moi !
Je m'enfuis avec mon torchon qui ne demande qu'à brûler retour maison illico !
De la je passe de suite au diagnostic. A première vue le réservoir fuierait... Bon il faut démonter.
Alors rassurez-vous pour le démontage c'est bête comme choux ! Comme souvent sur cette auto d'ailleurs.
Je tombe donc le réservoir et là... Qu'elle ne fut pas ma surprise ! La durite d'ammenée de carburant partant du réservoir était complètement cuite ! Pire, elle se désagregeait.
Une fois réparée et le réservoir changé (vu que j'y étais et qu'il était pas beau de toute façon) le problème fut résolu.
Tout ça pour dire : faites gaffes aussi aux durites partant de l'arrière ! Un coup d'œil par le puy de jauge ça peut vous sauver d'un barbeuq à l'essence !
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
tu m'as fait flippé avec ta mésaventure, que l'on se passerait bien , c'est sûr,
plus de peur que de mal pour toi, bien heureusement, j'espère que tu n'étais pas très loin du centre de contrôle,
enfin, tout s'est arrangé pour toi, et ta cab........ouf,
ne nous fait plus de frayeurs comme ça stp,
plus de peur que de mal pour toi, bien heureusement, j'espère que tu n'étais pas très loin du centre de contrôle,
enfin, tout s'est arrangé pour toi, et ta cab........ouf,
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Merci de ton retour et de ton témoignage.goupil5z a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 09:56 am Petite expérience vécue:
Je vais au contrôle technique avec mon cab. À l'heure, propre, papiers en règle. Tout se passe bien.
Le gars me dit en la contrôlant "elle est vraiment très saine vovre auto bravo !".
Fier le garçon !
A ce moment le type était sous l'auto qui elle était sur un pont. Et voilà t'y pas qu'une goutte, puis une autre tombe presque sur la gueule du gars.
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Je tombe donc le réservoir et là... Qu'elle ne fut pas ma surprise ! La durite d'ammenée de carburant partant du réservoir était complètement cuite ! Pire, elle se désagregeait.
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Une photo pour illustrer l'endroit ?