Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2043
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 56
-
- Général forumeur
- Messages : 4083
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
- Localisation : quelque part dans le 86
- Âge : 52
- Contact :
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Un bon autoradio. Un kit 2 voies de bonne qualité et ce caisson et rdv au macumba
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Merci bastien, j'attends la réf
Pour le caisson, j'ai du mal à comprendre, s'il est dans le coffre, ça n'étouffe pas le son et de fait, ça n'annule pas ses effets ?
Sur le principe, je ne cherche pas une installation hyper pointue. Si je voulais remettre les tweeter, à la base, c'est pour le look "option d'origine". C'est pour ça que je pense me contenter de HP correspondant dans les vides-poches.
La seule chose, c'est que même sans rechercher la performance ultime, si je mets les tweeters d'origines pour le look, il faut au moins que je leur couple des HP qui soit le plus assortis, c'est à dire pas trop aigus, pour ne pas avoir un résultat pire que sans les tweeters. Ce que je recherche, c'est de me rapprocher au mieux du résultat que proposait vw à l'époque, qui était "censé" être meilleur qu'avec les seuls HP des vides-poches.
J'ai jeté un oeil à Norauto, ils ont ça, (c'est même pas made in China, mais Vietnam... Gage de qualité )
Reste à savoir si ça convient bien aux tweeters Wv d'origine ou s'il faut n'utiliser que les grilles et y substituer les tweeters asiatiques...
C'est pour ça que l'idéal pour moi serait de remettre les HP que proposait Vw d'origine, si ça existe encore, à défaut, un équivalent. Si après, je monte des HP arrières (reste à trouver les grilles d'origines), ça complètera, vu que les HP arrières sont presque plus proches des oreilles que ceux des vides-poches...
Pour le caisson, j'ai du mal à comprendre, s'il est dans le coffre, ça n'étouffe pas le son et de fait, ça n'annule pas ses effets ?
Sur le principe, je ne cherche pas une installation hyper pointue. Si je voulais remettre les tweeter, à la base, c'est pour le look "option d'origine". C'est pour ça que je pense me contenter de HP correspondant dans les vides-poches.
La seule chose, c'est que même sans rechercher la performance ultime, si je mets les tweeters d'origines pour le look, il faut au moins que je leur couple des HP qui soit le plus assortis, c'est à dire pas trop aigus, pour ne pas avoir un résultat pire que sans les tweeters. Ce que je recherche, c'est de me rapprocher au mieux du résultat que proposait vw à l'époque, qui était "censé" être meilleur qu'avec les seuls HP des vides-poches.
J'ai jeté un oeil à Norauto, ils ont ça, (c'est même pas made in China, mais Vietnam... Gage de qualité )
Reste à savoir si ça convient bien aux tweeters Wv d'origine ou s'il faut n'utiliser que les grilles et y substituer les tweeters asiatiques...
C'est pour ça que l'idéal pour moi serait de remettre les HP que proposait Vw d'origine, si ça existe encore, à défaut, un équivalent. Si après, je monte des HP arrières (reste à trouver les grilles d'origines), ça complètera, vu que les HP arrières sont presque plus proches des oreilles que ceux des vides-poches...
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2043
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 56
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Pour le caisson dans le coffre, ça étouffe un peu bien sûr, mais les fréquences basses recherchées ne sont pas comme les fréquences aigues qui supportent assez peu les obstacles. Ce qui fait que ça fonctionne tout de même plutôt bien.
Le mieux serait probablement de le mettre sous les sièges (et de le démonter à chaque fois qu'on laisse le cab décapoté sans surveillance...
Le mieux serait probablement de le mettre sous les sièges (et de le démonter à chaque fois qu'on laisse le cab décapoté sans surveillance...
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Trop pénible pour moi
Même si je laisse rarement le cabriolet stationner ouvert. En général c'est peu de temps et je ne suis pas très loin.
Même si je laisse rarement le cabriolet stationner ouvert. En général c'est peu de temps et je ne suis pas très loin.
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Les pioneers ont quand même un son aigu je trouve. Je préfère focal par exemple mais c'est plus cher et attention à la taille de l'aimant qui peut poser souci dans les portes avant.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2043
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 56
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Je ne suis pas non plus un grand fan de Pioneer que je trouve un peu métallique. En même temps on n'est pas dans la Hifi mais dans du son dans un cabriolet...
-
- Général forumeur
- Messages : 4083
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
- Localisation : quelque part dans le 86
- Âge : 52
- Contact :
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Mais comme mon intérieur est une édition spécial Wolsburg vinyl sport, réservé au marché americain, pas de réf sur les pièces monté en usine......
Mais surement du blaukpunt...
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Merci pour la photo Bastien.
J'ai l'impression que ce sont les mêmes que les miens qui sont HS :
Est-ce que ce sont des doubles voies ?
J'ai l'impression que ce sont les mêmes que les miens qui sont HS :
Est-ce que ce sont des doubles voies ?
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
-
- Général forumeur
- Messages : 4083
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
- Localisation : quelque part dans le 86
- Âge : 52
- Contact :
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
non des simples !!
-
- Général forumeur
- Messages : 4083
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
- Localisation : quelque part dans le 86
- Âge : 52
- Contact :
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
mais j'ai aussi les deux arrières origine ....donc........
-
- Commandant forumeur
- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 43
Re: Tweeter d'origine - compatibilité HP portières
Je demandais ça pour savoir si c'étaient les mêmes que moi, pour les reconnaître.
Je pense qu'il vaut mieux que tu ais des "simple voie", parce qu'avec les tweeters ça ferait trop d'aigus sinon.
Je pense qu'il vaut mieux que tu ais des "simple voie", parce qu'avec les tweeters ça ferait trop d'aigus sinon.
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Mercedes E220 coupée (W124) 1994
BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997