autoradio d'origine, quel montage?

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
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olive4
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par olive4 »

Voilà la butée en plastique vissée derrière le poste pour fixation au tableau de bord
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jacob1
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par jacob1 »

Ah OK, je vais voir si il y a cette butée...
Concernant les fiches, tu es sur que ce que tu m'as montré est OK pour 4 HP + 2 tweeters ?

MERCI ! :iwinner
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Reuche
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par Reuche »

Je ne suis pas certains que les hp arrières soit cablés sur le faisceau présenté par Olive4.
Le "piquage" des twetters se fait au niveau des hp avant :oui
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par jacob1 »

Thank you :mrgreen:
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olive4
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par olive4 »

reuche a écrit :Je ne suis pas certains que les hp arrières soit cablés sur le faisceau présenté par Olive4.
Le "piquage" des twetters se fait au niveau des hp avant :oui
Exact bien vu Reuche.
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par jacob1 »

olive4 a écrit :
reuche a écrit :Je ne suis pas certains que les hp arrières soit cablés sur le faisceau présenté par Olive4.
Le "piquage" des twetters se fait au niveau des hp avant :oui
Exact bien vu Reuche.
Mais comment vous arrivez à voir ça : je vois quasiment rien :mrgreen:
D'ailleurs Olive, si tu avais une photo plus genre je suis vieux et je vois plus rien (en plus de rien y comprendre)... :boulet
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olive4
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par olive4 »

En montage d'origine je n'ai effectivement que 2hp avant et 2 tweeters.
Tu voudrais en fait quelle photo ?
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par jacob1 »

Bah, ce que t'as :mrgreen:

Sérieusement, une photo plus proche (ou plus visible) des 2 cosses afin que je visualise les 2-3 câbles que je n'ai pas branchés :oui

Mes HP arrières ne fonctionnent pas encore, mais je vais intervertir les fils (et vérifier que les HP sont bien présents - la BAR est bien absente, elle :enerve )...

Encore une fois, un grand MERCI pour tes réponses (et aux autres aussi ;) )
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par olive4 »

jacob1 a écrit :Bah, ce que t'as :mrgreen:

Sérieusement, une photo plus proche (ou plus visible) des 2 cosses afin que je visualise les 2-3 câbles que je n'ai pas branchés :oui

Mes HP arrières ne fonctionnent pas encore, mais je vais intervertir les fils (et vérifier que les HP sont bien présents - la BAR est bien absente, elle :enerve )...

Encore une fois, un grand MERCI pour tes réponses (et aux autres aussi ;) )
Pas de soucis Jacob1 pour ma modeste aide. Je vais essayer de démonter l'autoradio d'ici la fin de la semaine et te prendre des photos plus détaillées des cosses.
Vérifie effectivement que tu as bien les hp à l'arrière et vérifie surtout que les membranes de tes hp soient encore bonnes car avec le temps il,n'est pas rares qu'elles se sèchent, se déchirent et ne fonctionnent plus. (C'était mon cas pour mes hp avant et j'ai cherché un bout de temps avant de trouver pourquoi !).
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par jacob1 »

Olive,
Te fais pas chier à démonter juste pour une photo ! :shock:
Je vais d'abord ré-essayer (et ensuite on verra :mrgreen: ).
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par olive4 »

jacob1 a écrit :Olive,
Te fais pas chier à démonter juste pour une photo ! :shock:
Je vais d'abord ré-essayer (et ensuite on verra :mrgreen: ).
Ok tiens moi au courant
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par Lig »

Hello, je suis en train de refaire mon faisceau, celui étant découpé sauvagement, afin de poser un autoradio Gamma3

Je m'interroge sur la présence de 3 fils blanc et jaunes que j'ai du mal à identifier.

L'un d'eux semble être un + après contact d'après le voltmètre.
L'autre ne fait pas réagir le voltmètre, j'ai pensé que c'était sans doute la fonction Gala de l'autoradio.

Voici les 2 câbles blanc et jaune :
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Ce qui m'étonne, c'est que l'un est un + après contact, alors que je dispose d'un autre fil qui est un + qui fonctionne avec la clé (donc, pas un + permanent, car sans clé, pas de jus), mais sans forcément mettre le contact. Quelle est l'utilité d'avoir un + après contact, et un + avec clé (avec ou sans contact), pour brancher un autoradio

Et j'ai un dernier fil jaune et blanc, relié à une broche pend derrière au niveau des commodos de warning et du compteur, et semble peu accessible. est-ce lié à la fonction Gala ? un précablage d'antibrouillard ? ou autre chose ? voici la photo :

Image

Enfin, si l'un des fils doit alimenter la fonction Gala, est-ce que ça marche direct en le branchant, ou faut-il rajouter un composant qui donne l'impulsion ?

Sachant que je n'ai pas le MFA, et que j'ai cru comprendre que la fil Gala était commun avec celui qui alimente le MFA, donc, je me demandais si mon compteur permettais d'assurer la fonction Gala sans rien ajouter.

Merci de vos lumières...
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
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BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par olive4 »

Si cela peut t'aider, voici mon branchement qui est d'origine et qui donne les fonctionnalités au Gamma 3 ;)
Gala je ne sais pas ?
uploadfromtaptalk1436898206427.png
uploadfromtaptalk1436898199040.png
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par Nicolas »

pas de MFA, donc pas de GALA.
peut être en ajoutant le module sur le compteur, tu pourrais l'avoir.

j'ai le module, mais pas tester.
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Lig
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Re: autoradio d'origine, quel montage?

Message par Lig »

Ok.

Donc, ça veut dire que j'ai un fil dédié au Gala, mais qui est inactif en l'absence de MFA.

Ce qui me laisse penser que l'option gamma devait être couplée à l'option MFA, car je vois mal Vw le monter sur des voitures avec une fonctionnalité décrite dans la notice qui soit inactive.

A quoi ressemble ce capteur ?

Sinon, des idées pour me dire ce que sont les 2 autres fils jaune et blanc que j'ai mis en photos (dont l'un est un autre + après contact et l'autre, relié à une broche non alimenté)
Autres véhicules :

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