Bruit parasite: comment les supprimmer? Le sujet est résolu
Bruit parasite: comment les supprimmer?
Bonjour !
Voilà j'ai un soucis avec la sono de mon cab, qui a été installée par l'ancien proprio.
J'ai un bruit parasite qui apparaît dans les enceintes moteur allumé, s'amplifie lorsque j'accelère, et disparaît lorsque le moteur est eteint.
Après m'être un peu renseigné, on me dit deux choses :
1) Qu'il faut refaire tout le cablage pour séparer les cables haut parleurs de l'alim, qui serait à l'origine de ce parasite.
2) Qu'il suffit de mettre un boitier de dérivation pour filtrer les parasites.
Perso je suis un peu perdu , je ne sais pas quoi faire , ni comment, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !!
Parceque non seulement c'est super enervant comme bruit :insult , mais en plus tout le monde se fout de ma gueule.
:mdr
Voilà j'ai un soucis avec la sono de mon cab, qui a été installée par l'ancien proprio.
J'ai un bruit parasite qui apparaît dans les enceintes moteur allumé, s'amplifie lorsque j'accelère, et disparaît lorsque le moteur est eteint.
Après m'être un peu renseigné, on me dit deux choses :
1) Qu'il faut refaire tout le cablage pour séparer les cables haut parleurs de l'alim, qui serait à l'origine de ce parasite.
2) Qu'il suffit de mettre un boitier de dérivation pour filtrer les parasites.
Perso je suis un peu perdu , je ne sais pas quoi faire , ni comment, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !!
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ah les parasites.
essayes déjà de voir siles fils derrière ton poste ne sont pas "en boule". ca peut provenir de là.
la seconde solution est une mauvaise masse: elle doit être courte et bien placée
tes cables rca sont ils blindés?
l'idéal est de faire passer l'alim coté conduteur. les rca au milieu sous la moquette et les cables d'enceintes côté passager
essayes déjà de voir siles fils derrière ton poste ne sont pas "en boule". ca peut provenir de là.
la seconde solution est une mauvaise masse: elle doit être courte et bien placée
tes cables rca sont ils blindés?
l'idéal est de faire passer l'alim coté conduteur. les rca au milieu sous la moquette et les cables d'enceintes côté passager
Merci pour les infos Fred.
J'ai oublié de préciser : les cables rejoignent un ampli qui est dans le coffre.
Il sont tous plus ou moins proche, et la masse est relié à la caisse au niveau des sièges arrières.
C'est quoi une masse courte ? Ca veut dire qu'elle est proche du poste ?
Euh.... blindés mes cables : aucune idée !
Comment le savoir, ca se voit ?
Ouh là je crois qu'en sono, j'ai le niveau -2 .
J'ai oublié de préciser : les cables rejoignent un ampli qui est dans le coffre.
Il sont tous plus ou moins proche, et la masse est relié à la caisse au niveau des sièges arrières.
C'est quoi une masse courte ? Ca veut dire qu'elle est proche du poste ?
Euh.... blindés mes cables : aucune idée !
Comment le savoir, ca se voit ?
Ouh là je crois qu'en sono, j'ai le niveau -2 .
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Je suis d'accord avec Fred59, moi perso j'ai passe l'alim cote conducteur, et le RCA (binde) et les fils d'enceintes cote passager, la masse je l'ai mise sur l'ecrou à l'interieur du coffre, je crois que c'est l'attche du pare choc arriere, et aucun parasites!!!
Pour infos les boitiers anti parasites que l'on met au cul de l'ampli c'est une belle me**e j'ai teste ca change que dalle!!!!
Pour infos les boitiers anti parasites que l'on met au cul de l'ampli c'est une belle me**e j'ai teste ca change que dalle!!!!
Clik==>La Zaibe's mobile!!!
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zaibe a écrit :Je suis d'accord avec Fred59, moi perso j'ai passe l'alim cote conducteur, et le RCA (binde) et les fils d'enceintes cote passager, la masse je l'ai mise sur l'ecrou à l'interieur du coffre, je crois que c'est l'attche du pare choc arriere, et aucun parasites!!!
Pour infos les boitiers anti parasites que l'on met au cul de l'ampli c'est une belle me**e j'ai teste ca change que dalle!!!!
Ok les gars merci pour ces précieuses infos.
Je vais ce week-end tenter de séparer le RCA de l'alim , en les faisant passer de chaque coté de la voiture.
Mais j' appréhende déjà de tout démonter.
A vrai dire je sais pas trop où les cables passent , mais en enlevant les sièges arrière arrières j'ai remarqué qu'ils étaient tous du même côté. D'après ce que j'ai compris c'est MAL !
La masse je crois qu'elle est bien courte, vu qu'elle part de l'ampli du coffre pour se coller à la caisse au niveau des sièges arrières. je vais m'assurer que la connexion avec la caisse est bonne.
Bon bah j'ai plu qu'à me lancer...
"J'y vais mais j'ai peur !! "
A plus!
Séb.
Je vais ce week-end tenter de séparer le RCA de l'alim , en les faisant passer de chaque coté de la voiture.
Mais j' appréhende déjà de tout démonter.
A vrai dire je sais pas trop où les cables passent , mais en enlevant les sièges arrière arrières j'ai remarqué qu'ils étaient tous du même côté. D'après ce que j'ai compris c'est MAL !
La masse je crois qu'elle est bien courte, vu qu'elle part de l'ampli du coffre pour se coller à la caisse au niveau des sièges arrières. je vais m'assurer que la connexion avec la caisse est bonne.
Bon bah j'ai plu qu'à me lancer...
"J'y vais mais j'ai peur !! "
A plus!
Séb.
salut pour répondre a ta question en general c'est la masse qui est a l'origine de ce bruit.
regarde bien où est elle relié a la voiture et si il y a de la peinture entre ta cosse de masse et la voiture gratte la ca passe moins bien sinon.
regarde bien derriere l'auto-radio aussi tes branchements ca peut arriver que ca a ete rafistoler nimporte coment.
voilà bon courage
regarde bien où est elle relié a la voiture et si il y a de la peinture entre ta cosse de masse et la voiture gratte la ca passe moins bien sinon.
regarde bien derriere l'auto-radio aussi tes branchements ca peut arriver que ca a ete rafistoler nimporte coment.
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moi aussi ya ca mais meme arreter j'entend un gresillement permanent
si je freine j'entend meme le relais des feux stop s'enclancher
idem si jemet les phare
moi qui voulais seulement amplifier ma sono
ben la j'ai tout amplifier...
meme le moteur d'essuis glasse est facileme auditible dans mes enceinte
mais j'crois bien c ma masse qui est vraiement merdique...
si vous avz d'autre idee faite le moi aprvenir mdrr
si je freine j'entend meme le relais des feux stop s'enclancher
idem si jemet les phare
moi qui voulais seulement amplifier ma sono
ben la j'ai tout amplifier...
meme le moteur d'essuis glasse est facileme auditible dans mes enceinte
mais j'crois bien c ma masse qui est vraiement merdique...
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Du temps de ma Golf 2 GT - J'avais acheté du fil d'alim spécial sono. 4 metres de chaque. Le - je le tirais depuis la battrie jusqu'au coffre, pareil pour le + avec le fusible dans le moteur de la VW. Pas de parasite. Je m'étais fait moi meme un ampli à l'époque avec un TDA je sé plus combien, il s'limantais en 0 +12 et sa me faisait masse de parasites(tout sa pour dire que il faut placer un filtre sur l'alilm et pas sur les RCA)
Faut dire les amplis de voiture sont doté d'une electronique d'alimentation assez complexe qui doit a partir du 0 -12V de la battrie faire du -12 +12
Le truc que je pense c'est qu'il faut chercher le - direct vers la batterie (qui joue en somme role de gros condensateur) souder et cabler en utilisant de la gaine thermo (Connecteur ISO & cie) et bon cables RCA. Faut bie nfaire gaffe à tout sa. Pauvre détail débile aussi : vérifie que dnas le menu de ton poste la sortie RCA soit atténuée au max et que ton ampli amplifie au max car là se serai normal ke tu entendes les merdouilles..
Tout sa pour dire en sono chaque détail est pas a négliger en particuler la connectique !
Bon courage a tous pour vos sono one cab' !
Bisous
Faut dire les amplis de voiture sont doté d'une electronique d'alimentation assez complexe qui doit a partir du 0 -12V de la battrie faire du -12 +12
Le truc que je pense c'est qu'il faut chercher le - direct vers la batterie (qui joue en somme role de gros condensateur) souder et cabler en utilisant de la gaine thermo (Connecteur ISO & cie) et bon cables RCA. Faut bie nfaire gaffe à tout sa. Pauvre détail débile aussi : vérifie que dnas le menu de ton poste la sortie RCA soit atténuée au max et que ton ampli amplifie au max car là se serai normal ke tu entendes les merdouilles..
Tout sa pour dire en sono chaque détail est pas a négliger en particuler la connectique !
Bon courage a tous pour vos sono one cab' !
Bisous