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Rouge --------------- + permanent
Rouge/marron ----- HP
Marron -------------- Masse
Marron/blanc ------- HP
Jaune/blanc --------- HP
Bleu ----------------- Antenne
Bleu/marron -------- HP
Bleu/blanc ---------- HP ou Illumination
Noir ------------------ + après contact
Mais c'est un AVIS.
Il faut
- 4 fils pour les HP
- 1 Masse
- 1 + Permanent (pour la mémoire autoradio généralement)
- 1 +15 (+ après contact)
Mais aussi il existe
- 1 fil pour Illumination (permet de baisser l'intensité de l'éclairage une fois les feux allumés)
- 1 fil pour l'antenne électrique
Mais encore
- 1 fil pour le volume de l'autoradio
Et pis maintenant avec la tchnolopgie
- 1 fil pour le téléphone portable
Voilà tu vas trouver,
Commence peut être a savoir quelles sont les fils pour les HP en les démontant (les HP).
En bas à droite coté conducteur, il faut bien se baisser sous le volant pour la voir.
PS: petit conseil quand tu bra,cheras ton autoradio, achete une prise ISO "vierge" (cad pour une voiture spécifique) ainsi au prochain changement de poste ou juste pour l'enlever entierement cela sera très simple.
En bas à droite coté conducteur, il faut bien se baisser sous le volant pour la voir.
PS: petit conseil quand tu bra,cheras ton autoradio, achete une prise ISO "vierge" (cad pour une voiture spécifique) ainsi au prochain changement de poste ou juste pour l'enlever entierement cela sera très simple.
quand tu dis ISO "vierge" c'est a dire pour n'importe quelle voiture non???
Tiens voilà un connectreur iso simple, le coté fiche se branche sur l'autoradio, l'autre coté c'est fil à fil.
La fiche marron pour les HP
La fiche noir pour les +, la masse, etc...
(Verifier quand que le poste n'est pas trop vieux, donc qu'il a une connectivité ISO, pour ceux qui veulent mettre un vieux poste pour faire oldstock c'est plus de la démerde)
merci 6enligne.net
salut, tu aurais d'autre photos, pour mieu voir ou sont connecté les différent fils ?
Je voudrais installer un autoradio récent qui a des prises iso donc, pour faire bien, je voudrais installer des prises males sur les fils d'origine de l'auto mais j'ai peur que les fils ne se resemblent pas.
Si quelqu'un a déja fais ce montage, je lui serais reconnaisant de m'expliquer comment il a fait.
C'est étrange, car sur mon cab, je ne trouves pas de +12 après contact derrière mon autoradio! Mais j'ai pris un +12 après clef (au niveau du neiman), et c'est nickel comme ça! (je peux écouter la musique sans mettre le contact!)
cabman56 a écrit :C'est étrange, car sur mon cab, je ne trouves pas de +12 après contact derrière mon autoradio! Mais j'ai pris un +12 après clef (au niveau du neiman), et c'est nickel comme ça! (je peux écouter la musique sans mettre le contact!)
déterrage! :mdr
Cabman est-ce que tu peux me donner la couleur de ce fil "+ apres clef" ?
est-ce qu'il faut tout demonter le tdb pour acceder derriere le nieman ou on peut acceder par dessus en enlevant juste les caches du compteur, ou encore par dessous en enlevant la traverse?
Et une derniere petite question (tant que j'y suis! lol) est-ce que tu n'à jamais eu de soucis avec ce branchement? le + que tu as récupéré supporte bien la puissance consommée par l'autoradio?
Je viens d'acheter un beta 4 dont voici le schema de cablage.
pourriez vous m indiquer à quoi correspond les differents symboles?
- =masse?
+ = +12v?
soleil = eclairage donc +12v?
symbole antenne = antenne electrique ? (j en ai pas)
haut parleur barré = radio mute (mais ca me parle pas)
si vous avez une idée des couleurs de cables correspondants je prends ( sachant que j ai un voltmetre pour tester)
Merci
- = Masse noir
+ = 12v après contact rouge
Soleil = Lumière (c'est pour allumer le poste en même temps que les phares) câble bleu dans mon cab, comme sur les ampoules d’allume cigare par exemple
S = 12v permanent Jaune
Antenne = Remote Bleu (pour monter une antenne ou allumer un ampli en même temps que le poste)
Le dernier, le HP barré je ne sais pas par contre.