Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Bonjour à tous,
Nous avons tous certains problèmes sur de vieux autoradios achetés en panne et que nous ne sachons réparer.
Pour ma part, j'ai quelques autoradios HS de type gamma que je savais réparer (panne de lecteur K7, mécanisme de l'éjection HS, éclairage HS, affichage LCD HS...)
J'ai donc testé pour vous cette adresse qui avait été évoquée sur le forum il y a quelques semaines.
J'ai donc voulu me rendre compte de la compétence et du sérieux de cette adresse.
Et ben je suis vraiment content de la prestation effectuée, du sérieux et du professionnalisme de la personne avec qui j'ai pu échanger par téléphone et par mail.
Il ne se contente pas de reparer mais de mettre à jour pour les plus vieux autoradios (ex type Coccinelle) la bande FM, mais aussi de proposer un truc révolutionnaire....
Installer sans modification sur la façade d'un autoradio le système Bluetooth !!!
Je lui donc envoyé deux autoradios Gamma 3 pour tester.
HS tous les deux.
- un avec une cassette bloquée et entraînement HS.
- l'autre avec le système entraînement HS.
J'ai demandé sur l'un une simple réparation du système K7.
Sur l'autre reparation du mécanisme d'éjection, d'entraînement et installation du Bluetooth.
Un travail realisé au top !
Je ne peux donc que vous recommander cette personne. Cela fait des années que je cherche pour trouver un pro des vieux autoradios. C'est donc fait !
Le partage va sans doute en rejouir plus d'un.
Cela permettra aussi pour ceux qui sont intéressés sur eBay d'acheter des autoradios HS de les faire réparer. Ils sont souvent beaucoup moins chers. Il vaut mieux à mon sens acheter ceux là pour être certain qu'ils fonctionneront par la suite.
Il m'était arrivé de m'être fait avoir en achetant des autoradios qui avaient été sois disant révisés et qui tombaient en panne quelques semaines après.
Je vais pour ma part en faire réparer d'autres car j'ai encore en stock quelques Gamma 3 et 4 en panne.
Je vous joint donc en pièce jointe ses coordonnées. Il fait aussi d'autres prestations que celles inscrites sur son flyer.
En fonction des cas lui poser la question.
Par contre je crois qu'il ne peut déverouiller un autoradio sans code fourni.
Voilà,
Bonne restauration et mise à jour Bluetooth à tous les amateurs de vieux autoradios
Nous avons tous certains problèmes sur de vieux autoradios achetés en panne et que nous ne sachons réparer.
Pour ma part, j'ai quelques autoradios HS de type gamma que je savais réparer (panne de lecteur K7, mécanisme de l'éjection HS, éclairage HS, affichage LCD HS...)
J'ai donc testé pour vous cette adresse qui avait été évoquée sur le forum il y a quelques semaines.
J'ai donc voulu me rendre compte de la compétence et du sérieux de cette adresse.
Et ben je suis vraiment content de la prestation effectuée, du sérieux et du professionnalisme de la personne avec qui j'ai pu échanger par téléphone et par mail.
Il ne se contente pas de reparer mais de mettre à jour pour les plus vieux autoradios (ex type Coccinelle) la bande FM, mais aussi de proposer un truc révolutionnaire....
Installer sans modification sur la façade d'un autoradio le système Bluetooth !!!
Je lui donc envoyé deux autoradios Gamma 3 pour tester.
HS tous les deux.
- un avec une cassette bloquée et entraînement HS.
- l'autre avec le système entraînement HS.
J'ai demandé sur l'un une simple réparation du système K7.
Sur l'autre reparation du mécanisme d'éjection, d'entraînement et installation du Bluetooth.
Un travail realisé au top !
Je ne peux donc que vous recommander cette personne. Cela fait des années que je cherche pour trouver un pro des vieux autoradios. C'est donc fait !
Le partage va sans doute en rejouir plus d'un.
Cela permettra aussi pour ceux qui sont intéressés sur eBay d'acheter des autoradios HS de les faire réparer. Ils sont souvent beaucoup moins chers. Il vaut mieux à mon sens acheter ceux là pour être certain qu'ils fonctionneront par la suite.
Il m'était arrivé de m'être fait avoir en achetant des autoradios qui avaient été sois disant révisés et qui tombaient en panne quelques semaines après.
Je vais pour ma part en faire réparer d'autres car j'ai encore en stock quelques Gamma 3 et 4 en panne.
Je vous joint donc en pièce jointe ses coordonnées. Il fait aussi d'autres prestations que celles inscrites sur son flyer.
En fonction des cas lui poser la question.
Par contre je crois qu'il ne peut déverouiller un autoradio sans code fourni.
Voilà,
Bonne restauration et mise à jour Bluetooth à tous les amateurs de vieux autoradios
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 474
- Enregistré le : mar. avr. 30, 2019 15:30 pm
- Prénom : Eric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=69542
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 53
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Merci Olivier pour cette adresse dont tu m'avais parlé.
En rentrant de vacances, j'envoie mon Gamma pour installer le bluetooth.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
J'ai fait installer le bluetooth "simple" pour la musique. Je peux cependant recevoir les appels et répondre par mon tel à distance.
Je n'ai pas demandé l'option micro qu'il faut installer quelque part dans le tableau de bord.
Je n'ai pas demandé l'option micro qu'il faut installer quelque part dans le tableau de bord.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Et pour information la touche "condamnée" pour la connection du Bluetooth... (4.1)
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Super ce retour.
On peut donc faire réviser son autoradio et y ajouter le bluetooth tout en conservant les fonctionnalités d'origine?
A quoi correspond la touche M sur ton gamma?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
On peut donc faire réviser son autoradio et y ajouter le bluetooth tout en conservant les fonctionnalités d'origine?
A quoi correspond la touche M sur ton gamma?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Oui absolument Chreun.
M c'était les petites ondes.
M c'était les petites ondes.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Ayant un gamma 4 avec un lcd qui présente un défaut, ton expérience me donne envie de le faire réparer et peut-être de le convertir Bluetooth. J'imagine que c'est la touche CD qui serait utilisée pour passer en BT
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Je ne sais pas pour la touche.
Par contre demandes bien avant avec photo pour savoir si ton écran est réparable.
Par contre demandes bien avant avec photo pour savoir si ton écran est réparable.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. juil. 11, 2019 01:12 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LK5A Bleu Baikal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
C’est vraiment top ça !!!
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 474
- Enregistré le : mar. avr. 30, 2019 15:30 pm
- Prénom : Eric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=69542
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 53
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
C'est fait, bluetooth installé sur mon gamma 1. Il suffit d'appuyer sur la touche M qui était inutilisable, et je peux steamer mon iPhone.
Simple et ça marche nickel ! Merci Olivier pour cette bonne adresse.
Simple et ça marche nickel ! Merci Olivier pour cette bonne adresse.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Et oui c'est vraiment très bien et personne sérieuse
-
- Cadet forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : dim. août 19, 2018 09:56 am
- Prénom : Pierre-Romain
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Merci beaucoup, je désespérais avec mon autoradio d'origine acheté sur ebay mais qui ne fonctionne pas
Je vais contacté ce monsieur de suite
Je vais contacté ce monsieur de suite
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Il fait aussi dans dans plus ancien, j'avais découvert ce monsieur dans un reportage de Rétroviseur ou LVA en 2017.
C'est autoradio est de 1954, 6V positif à la masse, actualisé en FM et Bluetooth sans l'option téléphone.
C'est autoradio est de 1954, 6V positif à la masse, actualisé en FM et Bluetooth sans l'option téléphone.
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
C'est assez simple de changer une courroie mais il faut etre méticuleux.
J'ai quelques pièces en stock...
J'ai quelques pièces en stock...
-
- Cadet forumeur
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2022 05:09 am
- Prénom : Jasmine
- Voiture : Golf 1
Re: Rénovation et réactualisation d'autoradios d'origines et vintages
Bonjour olive4,
Je suis nouvelle sur le forum et en consultant les différents posts qui s’y trouvent, je suis tombée sur le vôtre. Votre retour sur Radio Rétro Sensation est fort intéressant et je trouve qu'il sera utile à plus d’un. Je vais garder ces coordonnées sous la main au cas où l'autoradio de la voiture tombe en panne.
Je suis nouvelle sur le forum et en consultant les différents posts qui s’y trouvent, je suis tombée sur le vôtre. Votre retour sur Radio Rétro Sensation est fort intéressant et je trouve qu'il sera utile à plus d’un. Je vais garder ces coordonnées sous la main au cas où l'autoradio de la voiture tombe en panne.