remontage commande de serrure de coffre

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
Auteur
Niklas
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 16, 2018 23:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre BBS

remontage commande de serrure de coffre

Message par Niklas »

Salut !

Je ne sais pas si ce post se trouve au bon endroit (coffre= intérieur), mais j'ai besoin de vos lumières.
En remplaçant le joint de serrure de coffre, le clip de maintien de bielette de commande sur serrure s'est cassé (une pièce à 1,40 euros)...

J'ai reçu une neuve, donc pas de soucis, mais par contre, pas moyen de remonter le mécanisme permettant d'ouvrir le coffre de nouveau (voir ci dessous, c'est la pièce 8+13 qui doit venir actionner le loquet de serrure.
Screenshot 2020-10-07 at 21.16.12.png
Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance,
Nico
Auteur
Niklas
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 16, 2018 23:08 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre BBS

Re: remontage commande de serrure de coffre

Message par Niklas »

EDIT: solution trouvée.

Pour ceux qui ça intéresse, je conseille de passer le mecanisme avec le volet en parallèle de la tole du coffre (pas le choix de toutes façons)
Puis tourner le mecanisme vers soi (90 degrés) par la tige de façon à positionner la plaque de fixation en face de soi, et l'orienter vers les trous pour pouvoir positionner les 2 vis ensuite.
Passer la "gachette" au dessus de la gache de serrure (si vous travaillez depuis l'arrière du coffre, à partir de l'intérieur de la voiture ce sera l'inverse). Bien vérifier en tirant la tige que le mecanisme actionne de nouveau la gache.
Resserrer la plaque de fixation sans oublier de remettre la plaque en carton d'origine.
Fermer le coffre
Vérifier encore.

Ciao
Nico
Répondre

Retourner vers « Habitacle »