Montage des cartouches de suspensions avant
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Montage des cartouches de suspensions avant
Je viens de recevoir mes Bilstein B4.
Avant de les monter je souhaiterais savoir s'il y a une manipulation particulière pour le montage des cartouches avant ? quelquechose à ajouter ?
Mon père s'était renseigné il y a quelques années chez Koni, qui lui avait répondu qu'il fallait mettre un peu de liquide de refroidissement dans la jambe de force ...
On m'a aussi parlé d'huile au lieu du liquide de refroidissement ....
En avez vous déjà entendu parler ? si oui combien faut il en mettre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avant de les monter je souhaiterais savoir s'il y a une manipulation particulière pour le montage des cartouches avant ? quelquechose à ajouter ?
Mon père s'était renseigné il y a quelques années chez Koni, qui lui avait répondu qu'il fallait mettre un peu de liquide de refroidissement dans la jambe de force ...
On m'a aussi parlé d'huile au lieu du liquide de refroidissement ....
En avez vous déjà entendu parler ? si oui combien faut il en mettre ?
Merci d'avance pour vos réponses
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non il faut mettre de l'huile fluide, de l'huile boite par ex..
moi j'en met a ras de la cartouche qui en fait ne correspond pas a une grosse quantité
moi j'en met a ras de la cartouche qui en fait ne correspond pas a une grosse quantité
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Je n'ai pas prévu de changer les excentriques .... (je n'y ai pas pensé, donc je garderai ceux qui sont sur la titine, vu qu'on va essayer de faire çà demain soir !!)Weissklass a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils pour tes amortisseurs n'hesite pas, j'ai du temps en ce moment.
Met de l huile de boite dans la jambe de force et de la graisse sur tous les filetages que tu rencontreras dans l operation
pense a changer tes exentriques aussi.
Merci pour ta proposition Weissklass, c'est très sympa !!!
Avec Clément en chef d'atelier, on devrait s'en sortir
Re: Montage des cartouches de suspensions avant
Je déterre un peu ce post.boolbi a écrit :Je viens de recevoir mes Bilstein B4. ......
Voilà je voudrais monter des Bilstein B4 sur ma voiture. Et je voudrais connaitre le ressenti que vous avez sur la voiture monté en Bilstein B4.
C'est dure..... c'est mou.... ça flotte.....ça tape.
Bref ce que vous en pensez.
Ressort d'origine ?
Ressort un peu plus court que l'on trouve souvent dans kits (B4+ressorts)?
Tout cela pourra faire évoluer un choix de suspensions sans vouloir rabaisser forcément sa voiture.
Merci
A+
amortissseurs
Perso j'avais une golf 2 gti 16 monté en bilstein & eibach et franchement c'est plus confortable que du koni. C'est souple dans le bosselé et ça vire à plat dans les courbe, au top
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Re: Montage des cartouches de suspensions avant
J'ai les B4 avec des ressorts Eibach, c'est très sympa, c'est assez sec en compression mais çà reste confortable, c'est un peu trop souple en détente... mais bon, je ne regrette pas mon choixottowash a écrit :Je déterre un peu ce post.boolbi a écrit :Je viens de recevoir mes Bilstein B4. ......
Voilà je voudrais monter des Bilstein B4 sur ma voiture. Et je voudrais connaitre le ressenti que vous avez sur la voiture monté en Bilstein B4.
C'est dure..... c'est mou.... ça flotte.....ça tape.
Bref ce que vous en pensez.
Ressort d'origine ?
Ressort un peu plus court que l'on trouve souvent dans kits (B4+ressorts)?
Tout cela pourra faire évoluer un choix de suspensions sans vouloir rabaisser forcément sa voiture.
Merci
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Re: Montage des cartouches de suspensions avant
Salut,
Je déterre à nouveau ce sujet.
J'ai commandé des Bilstein B4 pour poser à l'avant ...
Et je me rend compte que ce ne sont que des cartouches, sans la jambe de force !
j'ai beau fouiné sur le forum et sur le net, mais je ne trouve pas de tuto explicatif sur le démontage de l'ancienne cartouche et le montage de la nouvelle.
Je ne comprend pas comment elle tient dans la jambe de force.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je n'ose pas me lancer à l'aveugle.
Merci par avance les copains.
Je déterre à nouveau ce sujet.
J'ai commandé des Bilstein B4 pour poser à l'avant ...
Et je me rend compte que ce ne sont que des cartouches, sans la jambe de force !
j'ai beau fouiné sur le forum et sur le net, mais je ne trouve pas de tuto explicatif sur le démontage de l'ancienne cartouche et le montage de la nouvelle.
Je ne comprend pas comment elle tient dans la jambe de force.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je n'ose pas me lancer à l'aveugle.
Merci par avance les copains.
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Re: Montage des cartouches de suspensions avant
il faut desserrer l’écrou sans l’écraser sur le haut de la jambe de force (la ou il y a la flèche rouge), après avoir enlever le ressort bien sur
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Re: Montage des cartouches de suspensions avant
Merci Coolraver.
Tu utilises un outil spécifique ?
Tu utilises un outil spécifique ?
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Re: Montage des cartouches de suspensions avant
une clé anglaise de grande taille
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Re: Montage des cartouches de suspensions avant
Rien de sorcier à démonter. Faut juste les griffes pour comprimer les ressorts.
Pense à (re)mettre de l'huile dans la jambe pour que le bas de ta cartouche baigne dedans.
Et bien entendu, parallélisme à l'issue du remplacement
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Pense à (re)mettre de l'huile dans la jambe pour que le bas de ta cartouche baigne dedans.
Et bien entendu, parallélisme à l'issue du remplacement
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Montage des cartouches de suspensions avant
Il y a aussi 2 ergots sur la partie du haut de la pièce à dévisser. Si tu n'as pas de clef anglaise mais un étau, tu peux taper avec un gros chasse goupille pour faire tourner la pièce. Les écrous à remettre sont de forme hexagonale donc il faut une clef a molette à grand écartement pour les monter.