Mystères du train avant
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- Capitaine forumeur
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Mystères du train avant
Bonjour bonjour.
J'ai fait un copier coller de mon message se trouvant dans ma presentation pour le mettre dans la bonne rubrique.
J'ai quelques petites questions techniques.
La 1ère:
Quand je tourne à droite ou à gauche, que ce soit sur place ou dans un virage serré, mon volant ne se recentre pas comme il faut, alors que la voiture roule droit.
Le volant se remet droit au bout de quelques centaines de mètres en ligne droite.
La 2ème:
Quand je met le pied au fond en ligne droite, la voiture tire à droite, cela m'oblige donc à compenser à gauche, forcément...
Quand je relâche, elle roule droit.
Je viens de jeter un coup d'oeil à la crémaillère.
Quand je donne des petits coups de volant sur place, à l'arrêt, j'entends un claquement que j'ai du mal à situer. (Ça me l'a toujours fait)
Un peu galère à vérifier tout seul ou même avec l'aide du fiston de 9 ans qui s'en tape royalement et qui préfère faire autre chose et on ne parle pas de la mère.
Lorsque mon fils tournait le volant de droite à gauche, j'ai constaté que la crémaillère bougeait alors que les silents blocs ne sont pas vieux (1er prix chez mecatechnic)
Est ce que ça vous parle ce genre de problèmes?
Est ce que ça pourrait venir des silents blocs "bas de gamme" qui se sont détériorés trop vite?
Est ce qu'il faut les mettre en uréthane?
Pour info c'est une crémaillère sans DA, TOUT est neuf (amortisseurs, coupelles, triangles, silents blocs, rotules inférieures et de direction, biellettes, silents blocs barre stable avant/arrière et silents blocs train arrière)
Et la géométrie a été faite deux fois.
Mon rapport de géométrie après changement silents blocs train arriere.
La 3ème:
Quand j'arrête la voiture après un trajet, j'ai un sifflement au niveau de la trappe à essence.
L'autre jour, j ai ouvert la trappe pendant que ça sifflait et j'ai eu l'impression que quelque chose "retombait" dans le réservoir et puis plus de sifflement une fois refermé.
Je pense que c'est à cause de ça qu'elle a dû mal à démarrer de temps en temps quand elle est chaude.
Merci de votre aide
J'ai fait un copier coller de mon message se trouvant dans ma presentation pour le mettre dans la bonne rubrique.
J'ai quelques petites questions techniques.
La 1ère:
Quand je tourne à droite ou à gauche, que ce soit sur place ou dans un virage serré, mon volant ne se recentre pas comme il faut, alors que la voiture roule droit.
Le volant se remet droit au bout de quelques centaines de mètres en ligne droite.
La 2ème:
Quand je met le pied au fond en ligne droite, la voiture tire à droite, cela m'oblige donc à compenser à gauche, forcément...
Quand je relâche, elle roule droit.
Je viens de jeter un coup d'oeil à la crémaillère.
Quand je donne des petits coups de volant sur place, à l'arrêt, j'entends un claquement que j'ai du mal à situer. (Ça me l'a toujours fait)
Un peu galère à vérifier tout seul ou même avec l'aide du fiston de 9 ans qui s'en tape royalement et qui préfère faire autre chose et on ne parle pas de la mère.
Lorsque mon fils tournait le volant de droite à gauche, j'ai constaté que la crémaillère bougeait alors que les silents blocs ne sont pas vieux (1er prix chez mecatechnic)
Est ce que ça vous parle ce genre de problèmes?
Est ce que ça pourrait venir des silents blocs "bas de gamme" qui se sont détériorés trop vite?
Est ce qu'il faut les mettre en uréthane?
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Et la géométrie a été faite deux fois.
Mon rapport de géométrie après changement silents blocs train arriere.
La 3ème:
Quand j'arrête la voiture après un trajet, j'ai un sifflement au niveau de la trappe à essence.
L'autre jour, j ai ouvert la trappe pendant que ça sifflait et j'ai eu l'impression que quelque chose "retombait" dans le réservoir et puis plus de sifflement une fois refermé.
Je pense que c'est à cause de ça qu'elle a dû mal à démarrer de temps en temps quand elle est chaude.
Merci de votre aide
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Re: Mystères du train avant
Tu dois avoir un problème de mise à l'air libre de ton réservoir.
Est-ce le bon bouchon de réservoir qui est monté?
Il y a 2 modèles pour nos Golf.
Est-ce le bon bouchon de réservoir qui est monté?
Il y a 2 modèles pour nos Golf.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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- Colonel forumeur
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Re: Mystères du train avant
Je dirai en premier que la crémaillère bouge
un problème de serrage de la cardan reliant la colonne à la crémaillère
écrou de cardan pas serrer côté disque
biellette de crémaillère pas serrer
Quand bruit du bouchon de réservoir, fais un petit trou avec un foret de 1 pour le ventiler
un problème de serrage de la cardan reliant la colonne à la crémaillère
écrou de cardan pas serrer côté disque
biellette de crémaillère pas serrer
Quand bruit du bouchon de réservoir, fais un petit trou avec un foret de 1 pour le ventiler
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- Capitaine forumeur
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Re: Mystères du train avant
Merci de vos réponses.
Concernant le bouchon, je pense que c'est celui d'origine. Au passage, tu sais où est la mise à l'air?
Concernant la crémaillère, je viens d'acheter 2 silents blocs en uréthane, on verra quand je les aurai reçus.
Comme je le disais, la crémaillère bouge d'au moins 2mm de chaque côté quand on bouge le volant sur place.
Donc si c'est ça le problème, j'en connais qui devraient arrêter de commercialiser de la daube car ils n'ont que 7 ans et à peine 5300 km.
Concernant le bouchon, je pense que c'est celui d'origine. Au passage, tu sais où est la mise à l'air?
Concernant la crémaillère, je viens d'acheter 2 silents blocs en uréthane, on verra quand je les aurai reçus.
Comme je le disais, la crémaillère bouge d'au moins 2mm de chaque côté quand on bouge le volant sur place.
Donc si c'est ça le problème, j'en connais qui devraient arrêter de commercialiser de la daube car ils n'ont que 7 ans et à peine 5300 km.
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Re: Mystères du train avant
7 ans pour du 1er prix de chez mecatruc c'est une bonne moyenne
en général la pièce chinoise d’où qu'elle vienne ne tiendra jamais aussi longtemps que de l'origine
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VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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- Colonel forumeur
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Re: Mystères du train avant
Énorme 2 mm .
Faut surtout pas que ça bouge, hey mon gars c'est la direction
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Re: Mystères du train avant
Merci bien les gars.
Verdict la semaine prochaine une fois les silents blocs changés.
Concernant le problème de réservoir, il y a un tuyau sur le haut de la goulotte de réservoir. Ce tuyau rentre dans le passage de roue arrière.
Est ce que c'est la mise à l'air?
Verdict la semaine prochaine une fois les silents blocs changés.
Concernant le problème de réservoir, il y a un tuyau sur le haut de la goulotte de réservoir. Ce tuyau rentre dans le passage de roue arrière.
Est ce que c'est la mise à l'air?
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Re: Mystères du train avant
Ton bouchon de réservoir n'est pas celui d'origine ni pour la forme ni pour le type.
Pour une injection il t'en faut un non ventilé.
Le tiens est ventilé et pour moteur à carburateur d'avant 1981.
Peur être une des causes de ton problème ?
Pour une injection il t'en faut un non ventilé.
Le tiens est ventilé et pour moteur à carburateur d'avant 1981.
Peur être une des causes de ton problème ?
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Re: Mystères du train avant
Ok ok.
J'ai encore une question par rapport à ça du coup.
Si j'ai un modèle ventilé, pourquoi est ce qu'il se crée une dépression alors? Vu que ça ventile.
Je cherche juste à comprendre le truc
Et ce tuyau en haut de la goulotte de réservoir, il sert à quoi alors?
Il y a forcément une mise à l'air quelque part.
Je n'ai pas trouvé sur la rta.
J'ai encore une question par rapport à ça du coup.
Si j'ai un modèle ventilé, pourquoi est ce qu'il se crée une dépression alors? Vu que ça ventile.
Je cherche juste à comprendre le truc
Et ce tuyau en haut de la goulotte de réservoir, il sert à quoi alors?
Il y a forcément une mise à l'air quelque part.
Je n'ai pas trouvé sur la rta.
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- Colonel forumeur
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Re: Mystères du train avant
Oui et non.
Possèdant une GLI avec son bouchon d'origine non ventilé, mais avec certainement la soupape de mise à l'air libre défectueuse, celà m'a couté cher en remplacement de relais de pompe et en pompe à essence.
Forcément j'avais le pschitt quand je faisais le plein, mais celà me faisait forcer la pompe à essence.
Depuis que j'ai percé le bouchon avec un foret minuscule, je n'ai plus de pschitt, et RAS frais de remplacement de relais et de pompe à essence.
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Re: Mystères du train avant
Je viens de trouver la vue éclatée du réservoir.
Il y a bien un truc de planqué dans le passage de roue, sûrement une mise à l'air... je regarderai ce week-end si j'ai le temps.
Il y a bien un truc de planqué dans le passage de roue, sûrement une mise à l'air... je regarderai ce week-end si j'ai le temps.
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Re: Mystères du train avant
Celui-là est pour les phases 2 GPC.
Pour les PPC, la serrure est apparente.
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Re: Mystères du train avant
pas du tout le bouchon a clapet est apparu sur petit pc aussi a partir de 83/84
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Re: Mystères du train avant
Ah.
Je disais ça car j'ai une doc sur les ppc où la serrure est apparente.
Je disais ça car j'ai une doc sur les ppc où la serrure est apparente.