Bonjour à tous,
Avez-vous déjà testé les disques rainurés avec plaquette "classique" et également avec plaquettes sport.?
y a t-il un léger gain en puissance?
Merci
disques rainurés / plaquettes sport
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- Colonel forumeur
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Re: disques rainurés / plaquettes sport
Les freins d'origine sont très efficaces. J'avais vu un reportage en Angleterre, les golf 1 gti tournaient sur un petit circuit, c'était un reportage sur "Le préparateur" des Golf MK1 britannique (la référence) ils expliquait qu'elles avaient des plaquettes Ferodo et c'est tout
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- Colonel forumeur
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Re: disques rainurés / plaquettes sport
oui je trouve mes freins très efficaces également!
mais ils sont voilés, et quitte à changer, je me posais la question sur du rainuré (pas non + beaucoup plus cher que du classique), genre brembo max: https://www.brembo.com/fr/company/news/ ... inur%C3%A9
et concernant les plaquettes, je galère tellement à laver mes jantes bbs que si je pouvais avoir des plaquettes qui font un peu moins de poussières (il me semble avoir lu que les EBC ?! faisait moins de poussières)
mais ils sont voilés, et quitte à changer, je me posais la question sur du rainuré (pas non + beaucoup plus cher que du classique), genre brembo max: https://www.brembo.com/fr/company/news/ ... inur%C3%A9
et concernant les plaquettes, je galère tellement à laver mes jantes bbs que si je pouvais avoir des plaquettes qui font un peu moins de poussières (il me semble avoir lu que les EBC ?! faisait moins de poussières)
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Re: disques rainurés / plaquettes sport
Les EDC sont mieux en terme d’endurance et de mordant
elles existent avec moins de poussière c'est ce qui est écrit, mais c'est difficile de le quantifier
elles existent avec moins de poussière c'est ce qui est écrit, mais c'est difficile de le quantifier
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Re: disques rainurés / plaquettes sport
Pour avoir pas mal tourné sur circuit et fait de courses en GTI, je peux te dire que les plaquettes Ferodo font vraiment la différence concernant le mordant.
Je suis passé ensuite sur des rainurés percés mais pour moi la vrai différence, celle vraiment perceptible, se fait avec les plaquettes.
Selon moi, l'endurance s'evalue après au moins 15 mn en mode rallye/circuit et je ne pense pas que la Golf Cab soit faite pour.
Je suis passé ensuite sur des rainurés percés mais pour moi la vrai différence, celle vraiment perceptible, se fait avec les plaquettes.
Selon moi, l'endurance s'evalue après au moins 15 mn en mode rallye/circuit et je ne pense pas que la Golf Cab soit faite pour.
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Re: disques rainurés / plaquettes sport
Oui la philosophie du cab n'est pas le sport.
Perso j'ai des disque classique Bosch ventiles et des plaquettes ebc vertes. Il y a un bon mordant et peu de poussière.
Perso j'ai des disque classique Bosch ventiles et des plaquettes ebc vertes. Il y a un bon mordant et peu de poussière.
Un petit rien vaut mieux que rien du tout !
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Re: disques rainurés / plaquettes sport
vous trouvez que d'origine ça freine bien? on ne doit pas avoir la même notion de bon freinage alors
le disque percé, j'évite, ça a tendance a se fendre sur piste. Pour un usage quotidien, j'imagine que du disque origine ou traité devrait suffire, avec des plaquettes ayant un coeff de friction plus élevé. Attention à la poussiere qui attaque les jantes, et les bruits de train qui entre en gare pour certains modèles.
le disque percé, j'évite, ça a tendance a se fendre sur piste. Pour un usage quotidien, j'imagine que du disque origine ou traité devrait suffire, avec des plaquettes ayant un coeff de friction plus élevé. Attention à la poussiere qui attaque les jantes, et les bruits de train qui entre en gare pour certains modèles.