Course pédale de frein troooooop grande
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- Cadet forumeur
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Course pédale de frein troooooop grande
Bonjour,
j'ouvre ce sujet, car j'ai un problème de frein.
J'arrivais à pousser la voiture frein à main serré, La course du frein à main était très longue et celle de la pédale de frein idem... J'ai vu que quelqu'un avait le même problème. J'ai donc suivi le tuto pour remplacer les tambours arrières.
Je me souvenais que l'ancien proprio m'avait dit les avoir changés, mais dans le doute j'ai commandé les cylindres et mâchoires.
Lorsque j'ai ouvert les freins tambours sont tout neuf. Il les avait donc bien remplacés.
L'arrière gauche était bien gras sur les mâchoires, mais aucune fuite du maitre cylindre.
L'arrière droit pas de problème.
je penche pour un joint de roulement, mais je poursuis mes travaux.
j'ai tout nettoyé et j'ai ajusté la clavette pour avoir le même niveau de freinage lorsque je tire le frein à main. et j'ai purgé l'arrière gauche, mais aucune bulle d'air, je me suis arrêté là coté purge.
La voiture ne bouge plus lorsque je la pousse, de ce coté là ça semble ok
Lorsque j'ai fait un essai sur route, lorsque je tire le frein main, une seule roue se bloque (ARG) mais ça semble avoir réglé mon problème.
Mais la pédale de frein est très mole et si je pile, frein au plancher, aucune roue ne se bloque et le freinage n'est pas très agressif et la course de la pédale très longue, je touche la butée.
De retour j'ai redémonté mes tambours et pas de fuite, ni de graisse dans les tambours.
Avez vous des pistes pour mon problème de course de pédale de frein ?
j'ouvre ce sujet, car j'ai un problème de frein.
J'arrivais à pousser la voiture frein à main serré, La course du frein à main était très longue et celle de la pédale de frein idem... J'ai vu que quelqu'un avait le même problème. J'ai donc suivi le tuto pour remplacer les tambours arrières.
Je me souvenais que l'ancien proprio m'avait dit les avoir changés, mais dans le doute j'ai commandé les cylindres et mâchoires.
Lorsque j'ai ouvert les freins tambours sont tout neuf. Il les avait donc bien remplacés.
L'arrière gauche était bien gras sur les mâchoires, mais aucune fuite du maitre cylindre.
L'arrière droit pas de problème.
je penche pour un joint de roulement, mais je poursuis mes travaux.
j'ai tout nettoyé et j'ai ajusté la clavette pour avoir le même niveau de freinage lorsque je tire le frein à main. et j'ai purgé l'arrière gauche, mais aucune bulle d'air, je me suis arrêté là coté purge.
La voiture ne bouge plus lorsque je la pousse, de ce coté là ça semble ok
Lorsque j'ai fait un essai sur route, lorsque je tire le frein main, une seule roue se bloque (ARG) mais ça semble avoir réglé mon problème.
Mais la pédale de frein est très mole et si je pile, frein au plancher, aucune roue ne se bloque et le freinage n'est pas très agressif et la course de la pédale très longue, je touche la butée.
De retour j'ai redémonté mes tambours et pas de fuite, ni de graisse dans les tambours.
Avez vous des pistes pour mon problème de course de pédale de frein ?
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
Tu as soulever les caches poussières des cylindres pour voir si il n'y avait pas de fuite ?
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
Oula ! pas terrible ça...
Commence par vérifier ce que te dit Coolraver et aussi qu'il n'y ait pas de fuite sur l'ensemble du système de freinage.
As-tu vérifier ton niveau de liquide de frein ?
Si c'est ok, purge les 4 roues puis tu refais l'appoint pour commencer.
Commence par vérifier ce que te dit Coolraver et aussi qu'il n'y ait pas de fuite sur l'ensemble du système de freinage.
As-tu vérifier ton niveau de liquide de frein ?
Si c'est ok, purge les 4 roues puis tu refais l'appoint pour commencer.
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- Cadet forumeur
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
Oui et c'était bien sec... Ils sont tout neuf.
Liquide OK
Je vais purger mon liquide demain, mais sur les étriers avant, c'est bien rouillé, j'ai peur de casser la vis dedans
Je vais y aller par étape pour essayer de bien la dévisser.
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- Colonel forumeur
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
Purge à refaire et surtout maitre cylindre à vérifier. Il aurait bien une fuite interne.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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- Commandant forumeur
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
Je suis OK avec toi Tito.
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- Cadet forumeur
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
Bon après une bonne purge et un court essais sur route (le temps n'est pas de la partie) c'est beaucoup mieux.
Mais j'ai quand même un doute, car moteur éteint la pédale est très dure avec une course courte, mais moteur en marche la course est plus longue, mais beaucoup beaucoup moins qu'avant.
Difficile de dire si ça doit être comme ça, sans avoir eu de référence je viens d'avoir la voiture...
Je verrais au beaux jours.
Mais j'ai quand même un doute, car moteur éteint la pédale est très dure avec une course courte, mais moteur en marche la course est plus longue, mais beaucoup beaucoup moins qu'avant.
Difficile de dire si ça doit être comme ça, sans avoir eu de référence je viens d'avoir la voiture...
Je verrais au beaux jours.
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
C'est normal que moteur arrêté la pédale soit dure car tu n'as pas d'assistance.
Donc ça devrai le faire
Donc ça devrai le faire
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- Colonel forumeur
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
Quand le maître cylindre est hs, en appuyant fort sur la pédale, la pédale s'enfonce doucement jusqu'au plancher.
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- Colonel forumeur
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Re: Course pédale de frein troooooop grande
Tes connaissances en méca sont un peu juste. je suis d'accord avec Matthieu38 et finalement d'après ce que tu dis, tout est normal pour moi.Sloperstyle a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 13:59 pm Bon après une bonne purge et un court essais sur route (le temps n'est pas de la partie) c'est beaucoup mieux.
Mais j'ai quand même un doute, car moteur éteint la pédale est très dure avec une course courte, mais moteur en marche la course est plus longue, mais beaucoup beaucoup moins qu'avant.
Difficile de dire si ça doit être comme ça, sans avoir eu de référence je viens d'avoir la voiture...
Je verrais au beaux jours.
Vous oubliez que vous roulez en ancienne trop vite. C'est différent des voitures aseptisées d’aujourd’hui avec toutes ces assistances.
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