Probleme mastervac

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seb62
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Probleme mastervac

Message par seb62 »

Bonjour

Pouvez vous me confirmer que le mastervac est hs

Remplacement des étriers, flexibles avants, cylindres arrière, machoires, tambours, maitre cylindre, liquide.

La pédale de frein reste molle malgrès des purges au purgeur automatique et des purges au pied.

Moteur à l'arrêt, si je pompe la pédale ne devient jamais dure

A votre avis?
Barbero
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Re: Probleme mastervac

Message par Barbero »

Bonsoir . Faut reprendre du début. Avant la pédale était dur ? Quand vous avez purgé le liquide de frein arrivait bien au purgeur, y avait de la pression à la pédale ? Si tout était bon je pencherais en premier pour le cylindre émetteur...
A suivre...
tignac
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Re: Probleme mastervac

Message par tignac »

Salut,
Tu as bien respecté l’ordre de purge ?
Aucune fuite nul part ?
Car Mastervac hs veut dire pas d’assistance donc pedale dure au contraire pas pedale molle
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seb62
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Re: Probleme mastervac

Message par seb62 »

Depuis que j'ai la voiture, la pédale n'a jamais été dure.
Remplacement des machoires et cylindres arrières en 17mm :pareil
Remplacement des étriers avant car purgeur collé: pareil
Remplacement des flexibles avant et tuyaux rigides car hernis: pareil
Remplacement du maitre cylindre.: pareil
Remplacement des tambours: pareil

Le liquide de frein a été remplacé 3-4 fois

A chaque remplacement, purge complète en commençant par l'arrière droit, puis arrière gauche, avant droit, avant gauche
Le bocal n'a jamais manqué de liquide de frein
Les régulateurs de pression montées sur le maitre cylindre sont bons
Pas de fuites sur le circuit
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Re: Probleme mastervac

Message par kliketde13 »

Le maître-cylindre est le bon modèle ?
Tu dis que depuis que tu possèdes la voiture la pédale n'a jamais été dure. C'est à dire ? Elle va au fond ?
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seb62
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Re: Probleme mastervac

Message par seb62 »

Maitre cylindre en 20mm de marque meyle
Oui la pédale va dans le fond en forçant un peu
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Re: Probleme mastervac

Message par olive06 »

J'avais un soucis similaire avec ma GLI, après avoir tout changé ou vérifié, la pédale était toujours un peu molle. Finalement c'était le répartiteur de freinage monté à l'arrière sur les premières versions qui est était en cause mais je crois que cette pièce à été supprimé sur les versions plus récentes :?
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Re: Probleme mastervac

Message par coolraver »

as tu vérifier si le tuyau de dépression qui va du moteur au mastervac n'avait pas de fuite ?
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Re: Probleme mastervac

Message par seb62 »

Je l'ai controlé et rien vu d'anormal
J'ai aussi contrôlé le clapet avec un compresseur

J'ai 4 bouchons en 10x1
Je vais bouchonner les 4 sorties du maitre cylindre
Si le maitre cylindre est bon, la pédale devrait durcir, cecqui voudrait dire que j'ai un soucis au niveau des freins
Je laisse le bocal ouvert ou fermé?
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Re: Probleme mastervac

Message par coolraver »

normalement on utilise des pinces pour les durites souples pour identifier d’où viens la perte

pince-pour-flexible-de-freins-et-durite-carburant-autobest-P-760261-2118569_1.jpg
pince-pour-flexible-de-freins-et-durite-carburant-autobest-P-760261-2118569_1.jpg (10.81 Kio) Vu 2464 fois
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Re: Probleme mastervac

Message par seb62 »

Ok mais je n'en ai pas sous la main
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Re: Probleme mastervac

Message par seb62 »

J'ai mis un bouchon sur la sortie avant gauche du maitre cylindre. Pédale plus dure
J'ai mis un deuxième bouchon sur l'avant droit, pédale bien dure.
Donc j'ai démonté l'étrier gauche, rentré le piston à fond, purgé en l'inclinant dans tous les sens. C'est nettement mieux. Pas aussi dure qu'avec les 2 bouchons, mais pour moi dureté normale
Demain, je purge le coté droit

Je pense que c'est dû à des étriers bas de gamme. Si le coté droit ne me donne pas satisfaction, soit je vire les piston pour voir ce qui se passe dans l'étrier, soit j'en achète d'autres
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