@ Nicolas : félicitations parceque ça doit être du sport !!
@ Ricket74 : encore merci
@ tous ceux qui ont tombé cette crémaillère de DA en défaisant les boulons de 32 : yeah!
jsuis pas mécontent d'avoir défait ces deux gros boulons, c'est une vraie galère lol
me reste à sortir la crémaillère, mais ce sera pour plus tard, j'ai dû m'arrêter cause "défaut d'outil"...
c'est bien une clé de 16 qu'il faut pour défaire les durits sur la pompe de DA ou c'est une clé spéciale un peu comme celles pour les canalisations de freins? parceque là, 15 rentre pas, 17 trop gros, et je trouve ni ma 16 plate ni ma clé anglaise...
Une crémaillère de DA est elle réparable ??? HELP Le sujet est résolu
Sur la mienne qui est équipé d'une DA de 1983, les ecrous sur le boitier de crémailière sont en 18.blackeyedboy a écrit :@ Nicolas : félicitations parceque ça doit être du sport !!
@ Ricket74 : encore merci
@ tous ceux qui ont tombé cette crémaillère de DA en défaisant les boulons de 32 : yeah!
jsuis pas mécontent d'avoir défait ces deux gros boulons, c'est une vraie galère lol
me reste à sortir la crémaillère, mais ce sera pour plus tard, j'ai dû m'arrêter cause "défaut d'outil"...
c'est bien une clé de 16 qu'il faut pour défaire les durits sur la pompe de DA ou c'est une clé spéciale un peu comme celles pour les canalisations de freins? parceque là, 15 rentre pas, 17 trop gros, et je trouve ni ma 16 plate ni ma clé anglaise...
merci ;-)
effectivement, deux en 18 sur la crémaillère
sur la pompe par contre il y en a un mais en 16
pour info, crémaillère sortie par le haut (entre le bloc moteur et le maitre cylindre de freins) au prix de moultes contorsions de sa part, et d'au moins autant de blessures sur mes mains
maintenant qu'elle est tombée, je me demande si ça aurait pas été plus facile de tomber l'échappement (collecteur et/ou intermédiaire) afin de 1) y accéder plus facilement et 2) la sortir tout simplement par le bas en la soutenant... (quel rêve lol)
effectivement, deux en 18 sur la crémaillère
sur la pompe par contre il y en a un mais en 16
pour info, crémaillère sortie par le haut (entre le bloc moteur et le maitre cylindre de freins) au prix de moultes contorsions de sa part, et d'au moins autant de blessures sur mes mains
maintenant qu'elle est tombée, je me demande si ça aurait pas été plus facile de tomber l'échappement (collecteur et/ou intermédiaire) afin de 1) y accéder plus facilement et 2) la sortir tout simplement par le bas en la soutenant... (quel rêve lol)
-
- Cadet forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. août 18, 2008 12:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : 42000
- Âge : 52
Re: Une crémaillère de DA est elle réparable ??? HELP
Moi j'ai fait échange standard chez Mister auto (la même en TRW, VW)
Et pour l'huile de la VERTE (norme G002000) :
FLUIDE HYDROLIQUE MULTIFONCTION MOTUL MULTI HF 1L (20€ chez Feut vert), 1litre suffit
Et pour l'huile de la VERTE (norme G002000) :
FLUIDE HYDROLIQUE MULTIFONCTION MOTUL MULTI HF 1L (20€ chez Feut vert), 1litre suffit