Jeu dans tête amortisseur
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- Colonel forumeur
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Jeu dans tête amortisseur
Il fait pas beau, je m'occupe de la petite.
Essayant de chercher le bruit désagréable lorsque la route est en mauvais état (d'après ce que j'avais lu ça pouvait venir du support des plaquettes) j'en ai donc profité pour voir si j'avais du jeu dans mon amortisseur et voilà ce que ça donne :
Juste desserré ? Votre avis? (Et comme par hasard j'ai pas cette douille )
Je précise que la voiture est sur cric
Merci
Essayant de chercher le bruit désagréable lorsque la route est en mauvais état (d'après ce que j'avais lu ça pouvait venir du support des plaquettes) j'en ai donc profité pour voir si j'avais du jeu dans mon amortisseur et voilà ce que ça donne :
Juste desserré ? Votre avis? (Et comme par hasard j'ai pas cette douille )
Je précise que la voiture est sur cric
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- Gentil Organisateur
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Re: Jeu dans tête amortisseur
Il faut commencer par serrer.
Mais il est possible que celà vienne de tes coupelles d'amortisseurs qui sont cuites.
Mais il est possible que celà vienne de tes coupelles d'amortisseurs qui sont cuites.
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- Colonel forumeur
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Re: Jeu dans tête amortisseur
Celle de gauche ( j'ai pas encore levé ce côté pour voir si j'ai du jeu) :
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- Gentil Organisateur
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Re: Jeu dans tête amortisseur
Pour moi elles sont fatiguées au moins visuellement.
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- Colonel forumeur
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Re: Jeu dans tête amortisseur
C'est bien des coupelles qui sont cuites.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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- Colonel forumeur
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Re: Jeu dans tête amortisseur
Ok merci
J'ai récupéré une clé, je vais dans un premier temps resserrer, et si besoin je changerai les têtes
J'ai récupéré une clé, je vais dans un premier temps resserrer, et si besoin je changerai les têtes
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- Colonel forumeur
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Re: Jeu dans tête amortisseur
bon bah l"ecrou ne bouge pas!
je vais donc devoir remplacer les paliers!
Si j'ai bien compris, je dévisse un peu l''ecrou de 22
puis je m'occupe au 2 vis qui maintienne le palier sur la carosserie en les enlevant totalement
je dévisse les vis qui maintiennent la jambe de force puis mon amortisseur est totalement libéré?
Puis j'achete une pince comprime ressort, et une fois comprimé je vire le palier défectueux et remets le neuf?
je vais donc devoir remplacer les paliers!
Si j'ai bien compris, je dévisse un peu l''ecrou de 22
puis je m'occupe au 2 vis qui maintienne le palier sur la carosserie en les enlevant totalement
je dévisse les vis qui maintiennent la jambe de force puis mon amortisseur est totalement libéré?
Puis j'achete une pince comprime ressort, et une fois comprimé je vire le palier défectueux et remets le neuf?
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- Colonel forumeur
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Re: Jeu dans tête amortisseur
Comme je t'avais dit, c'est bien mort.
Le plus facile est démonté l'ensemble amortisseurs, jambe de force complet mais tu seras bon pour une géométrie après remontage
Après je l'ai fait sans démonter la jambe de force en comprimant bien le ressort avec des compresseurs pour et sangles à cliquets. Le soucis , c'est que tu n'as pas beaucoup de place dans ce cas.
Le plus facile est démonté l'ensemble amortisseurs, jambe de force complet mais tu seras bon pour une géométrie après remontage
Après je l'ai fait sans démonter la jambe de force en comprimant bien le ressort avec des compresseurs pour et sangles à cliquets. Le soucis , c'est que tu n'as pas beaucoup de place dans ce cas.
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Re: Jeu dans tête amortisseur
ok merci de l'info!
Mon descriptif de démontage est bon? j'ai rien d'autres à dévisser pour sortir l''ensemble?
Mon descriptif de démontage est bon? j'ai rien d'autres à dévisser pour sortir l''ensemble?
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- Colonel forumeur
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Re: Jeu dans tête amortisseur
vérifie aussi que tu as bien les entretoise sous les écrous de palier , car souvent ils sont perdus
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Jeu dans tête amortisseur
Bonsoir.
C'est bien de le faire soi même, mais il faut être très prudent un ressort d'amortisseurs ça ne pardonne pas quand sa part.
Les doigts c'est toujours utile donc prudence.
C'est bien de le faire soi même, mais il faut être très prudent un ressort d'amortisseurs ça ne pardonne pas quand sa part.
Les doigts c'est toujours utile donc prudence.