Barre anti-rapprochement Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
ChouXxX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. juin 30, 2011 08:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29146
Localisation : Aveyron
Âge : 32

Re: Barre anti-rapprochement

Message par ChouXxX »

yanncox a écrit :
ChouXxX a écrit :
yanncox a écrit :L'alu trop fragile :yeux si c'est pour donner ce genre d'info mieux vaut s'abstenir...
tu te rend pas compte comment c est vexant de lire sa quand on poste un message et je suis pas le premier a le dire mais bon bref
Alors si je te suis, le fait que tu (toi ou autres) dises des bêtises c'est pas grave, faut laisser des inepties sur le forum afin de ne pas froisser ta sensibilité. Désolé mais c'est pas possible. Les infos données sur le forum doivent être vraies pour aider les membres. Après que tu le prennes mal ou pas c'est selon comment tu le lis...Dans la phrase que tu lis il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, je constate, c'est tout!!!Il n'y a rien de vexant là dedans. Bien d'autres ont eu des remarques (personne n'a la science infuse que je sache) et personne n'a dû se sentir vexer. Va-t-il falloir que j'écrive en rose ou en mauve pour éviter de trop gros chocs émotionnels lorsque tu lira mes écrits :mdr3
tu déformes ce que je dis. le fait de reprendre les gens ok je suis d'accord quand on dit des conneries mais tu n es pas obliger de le dire comme sa, tu peux le dire gentiment pas obliger de sous entendre "c'est de la merde ce que tu dis". apres si tu veux ecrire en rose moi perso rien à battre tu n'es juste pas obliger de répondre comme ça. Imagines les nouveaux qui postent un truc et qui se prennent un truc comme ça.. ils ont pas envie de revenir ! Certes c'est un forum où il doit y avoir des réponses correctes mais faut pas non plus démonter ceux qui essaient d'aider. bref je comprend tous ceux qui se barre. Bref passons
Keep calm and drive a VW
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par yanncox »

ChouXxX a écrit :
yanncox a écrit :
ChouXxX a écrit :
yanncox a écrit :L'alu trop fragile :yeux si c'est pour donner ce genre d'info mieux vaut s'abstenir...
tu te rend pas compte comment c est vexant de lire sa quand on poste un message et je suis pas le premier a le dire mais bon bref
Alors si je te suis, le fait que tu (toi ou autres) dises des bêtises c'est pas grave, faut laisser des inepties sur le forum afin de ne pas froisser ta sensibilité. Désolé mais c'est pas possible. Les infos données sur le forum doivent être vraies pour aider les membres. Après que tu le prennes mal ou pas c'est selon comment tu le lis...Dans la phrase que tu lis il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, je constate, c'est tout!!!Il n'y a rien de vexant là dedans. Bien d'autres ont eu des remarques (personne n'a la science infuse que je sache) et personne n'a dû se sentir vexer. Va-t-il falloir que j'écrive en rose ou en mauve pour éviter de trop gros chocs émotionnels lorsque tu lira mes écrits :mdr3
tu déformes ce que je dis. le fait de reprendre les gens ok je suis d'accord quand on dit des conneries mais tu n es pas obliger de le dire comme sa, tu peux le dire gentiment pas obliger de sous entendre "c'est de la merde ce que tu dis". apres si tu veux ecrire en rose moi perso rien à battre tu n'es juste pas obliger de répondre comme ça. Imagines les nouveaux qui postent un truc et qui se prennent un truc comme ça.. ils ont pas envie de revenir ! Certes c'est un forum où il doit y avoir des réponses correctes mais faut pas non plus démonter ceux qui essaient d'aider. bref je comprend tous ceux qui se barre. Bref passons

1: je n'ai rien déformé. Pas moi qui ai dit que je t'avais envoyer chier. Pas moi qui s'est senti vexé par une phrase. Pas moi qui fait une traduction de ma phrase qui passe de "mieux vaut s'abstenir avant de donner une info fausse" à "ce que tu dis c'est de la merde".

2: RIEN dans mes écrits ne ressemble de près ou de loin à une quelconque "animosité". Si t'aimes pas être contredit ou qu'on te dise "non", j'y suis pour rien.

3: Ecouter les autres parler de quelqu'un que tu ne connais pas et que eux non plus d'ailleurs et voilà que tu juges arbitrairement, c'est plutôt moi qui devrait mal le prendre. Penses et réfléchis avec TON cerveau, ça fait mal au début mais tu verra que c'est bien mieux. :hmmm2

En ce qui concerne les membres qui ne viennent plus, chacun fait ce qu'il veux, chacun est libre, je l'ai toujours dit, je vois pas pourquoi ça changerait. En même temps ce sont toujours les plus mal à l'aise qui s'en vont non?

Merci d'utiliser les MP pour la suite. Merci.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1770
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 12:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998
Localisation : au bout de la terre (ou presque)
Âge : 39

Re: Barre anti-rapprochement

Message par picpic56 »

S'il vous plaît, je peux dire un mot???
Je pense qu'en barre alu on trouve de tout: tout dépend de la qualité de l'alu et c'est bien la le problème avec toute les reproductions que l'on peut trouver partout...
Je pense que c'est ce que voulais dire Chouxx ;)

Yancox, c'est vrai que tu emploies des fois des termes un peu trop direct...
Pèses tes mots, ça éviterai d'autre dérives semblables.
C'est vrai que l'on peut lire des trucs incohérents sur le forum, mais au lieu d'envoyer chier pourquoi ne pas informer la place ??? :yeux
Voilà fin de la parenthèse...
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Fred59 »

merci de revenir au sujet principal
:dance
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cab67
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 192
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 19:57 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=2536&start=30
Localisation : Molsheim, patrie des pur-sang Bugatti
Âge : 52

Re: Barre anti-rapprochement

Message par cab67 »

Salut
Je travaille un peu l'inox, je vais me confectionner un barre sup.
Aussi, après avoir lu le topic sur la barre inf IRESA, J'ai bien envie de m'en faire une !
Il n'y aurais pas un aquéreur qui aurrais pris quelques des cotes par hasar ? :oops: ....
Briice87

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Briice87 »

Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma barre inferieur avant pour mon cabriolet, de marque omp c'est la barre rouge du site mecatechnik, j'ai cependant un probleme : elle est trop courte !! D'a peu près 1 cm en plus ! Que puis je faire ? J'avoue etre blazé d'avoir perdue 65euros sur une barre que je ne peux monter :/
Quelqu'un saurait les faire sur mesure ? Ou existe elle en reglable
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par yanncox »

Salut,

ayant déjà répondu sur un autre post d'un membre qui a le même problème, voici:
yanncox a écrit :La qualité de fabrication des BAR inf OMP laisse à désirer. Je parle en connaissance cause, j'ai eu une OMP impossible à installer, vis de triangles se desserrant seules. Beaucoup m'ont dit de faire comme tu l'explique à Nasty. Ayant toujours refusé de le faire, j'ai modifié plusieurs fois l'OMP sans succès, j'ai acheté une wiecher et elle est montée nickel, aucun ajustement. A moins d'avoir pris un gros coup de trottoir (et encore le triangle est là en "fusible" pour éviter ça), il n'y a aucune raison de mettre son cab en contrainte pour monter une BAR inf. Par contre tu te trompe dans ta dernière phrase, ramener les cornes l'un vers l'autre change forcément les angles du train avant car tu agis sur la fixation du triangle, aussi minime que ce soit.

La différence entre une BAR inf OMP et une BAR inf genre IRESA ou Wiescher est comme la comparaison avec un collecteur inox IRESA/Supersprint et un Raceland. Les 3 se montent mais avec le raceland tu galère car souvent les trous ne sont pas en face, ça m'étonnerait que ça soit la culasse qui se soit déformé avec le temps. C'est une question de qualité de fabrication :oui ;)

Après je serais tenté de dire que chacun voit midi à sa porte et fait se dont il a envie :foldingo
Pour faire simple et court: OMP, c'est de la merde!
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par othello87 »

Briice87 a écrit :Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma barre inferieur avant pour mon cabriolet, de marque omp c'est la barre rouge du site mecatechnik, j'ai cependant un probleme : elle est trop courte !! D'a peu près 1 cm en plus ! Que puis je faire ? J'avoue etre blazé d'avoir perdue 65euros sur une barre que je ne peux monter :/
Quelqu'un saurait les faire sur mesure ? Ou existe elle en reglable
Brice, si avant d'acheter n'importe quoi, tu lisais les sujets du forum ou demandais aux "anciens", tu aurais su qu'il y avait un pb avec les BAR OMP. Plusieurs membres ont eu ce problème de côtes...Pour les BAR réglables, n'achètes surtout pas cela, c'est de la daube et çà ne sert à rien. Ce sont des BAR gadgets. C'est inefficace car pas assez rigide. De plus, sI elle casse et que tu causes un accident, tu es responsable...Si tu veux une BAR efficace, achètes une BAR VW montée d'origine sur certaines séries de cab comme les Sportline, une barre WEITEC ou une VRAIE barre Iresa (pas une copie ou une fabrication maison, sur le modèle déposé par la marque Iresa, ce qui je le rappelle à certains, est de la contre-façon. Non seulement c'est illégal et pénalise la société à laquelle appartient le modèle, mais cela peut-être dangereux...). Quoiqu'il en soit, achètes une BAR ayant fait l'objet d'une certification NF ou CE, ce qui est obligatoire. ;)
PS: une marque allemande m'échappe, fabricant de très bonnes BAR. Il faut que je retrouve le nom.. :foldingo
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Barre anti-rapprochement

Message par coolraver »

Briice87 a écrit :Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma barre inferieur avant pour mon cabriolet, de marque omp c'est la barre rouge du site mecatechnik, j'ai cependant un probleme : elle est trop courte !! D'a peu près 1 cm en plus ! Que puis je faire ? J'avoue etre blazé d'avoir perdue 65euros sur une barre que je ne peux monter :/
Quelqu'un saurait les faire sur mesure ? Ou existe elle en reglable

c'est pas la BAR qui est trop courte c'est les cornes qui ont tendances a se deformer sur la golf 1, comme il n'y a pas de possibilité de reglage sur l'omp, tu l'as dans l'os

je reconfirme ce que dis yanncox la BAR inf OMP c'est de la M..... :lang
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fandepolo37

Re: Barre anti-rapprochement

Message par fandepolo37 »

Sinon, il y a Wiechers qui font des barres également de qualité :oui ;)
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par yanncox »

fandepolo37 a écrit :Sinon, il y a Wiechers qui font des barres également de qualité :oui ;)

C'est ce que je dis depuis très longtemps mais bon...chacun voit midi à sa porte. 65€ une OMP alors que la wiesher est moins chère :foldingo

Sinon pour avoir fait de la pièce sur beaucoup de cab, la déformation des cornes est rare, dumoins sur les cabs que j'ai vu. Le membre MAZD avait acheté son cab avec un triangle déformé (surement un bon coup de trottoir) et seul le triangle avait bougé (pièce fusible), les cornes étaient nickel. Mine de rien, c'est quand même super costaud et loin d'être un bout de guimauve comme beaucoup le dit ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Barre anti-rapprochement

Message par coolraver »

yanncox a écrit :
fandepolo37 a écrit :Sinon, il y a Wiechers qui font des barres également de qualité :oui ;)

C'est ce que je dis depuis très longtemps mais bon...chacun voit midi à sa porte. 65€ une OMP alors que la wiesher est moins chère :foldingo

Sinon pour avoir fait de la pièce sur beaucoup de cab, la déformation des cornes est rare, dumoins sur les cabs que j'ai vu. Le membre MAZD avait acheté son cab avec un triangle déformé (surement un bon coup de trottoir) et seul le triangle avait bougé (pièce fusible), les cornes étaient nickel. Mine de rien, c'est quand même super costaud et loin d'être un bout de guimauve comme beaucoup le dit ;)

Sur mon ex GTI les cornes avaient bougés et ca se voyait a la geo,l'angle de chasse avait bougé de 2 mm et j'ai eu beau changé le triangle rien n'y faisait (et bien sur a cause d'un coup de trottoir), sauf qu'a 2 mm pres bin l'omp elle rentre plus :foldingo

donc solide oui mais ca bouge aussi, je ne pense pas que les cote de l'omp sois foireuse quand on te la vend sauf que le moindre ecart, vu le genre de fixation, sur le train avant et c'est mort ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par othello87 »

fandepolo37 a écrit :Sinon, il y a Wiechers qui font des barres également de qualité :oui ;)
ha voilà..c'est çà ! c'est la marque dont je cherchais le nom... :sup
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Briice87

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Briice87 »

Oui c'est la barre qui est bonne mais le cab a dut travailler, effectivement, je l'ai commandé sur les conseils d'un pote qui a une one GTI et qui en a une, mais on pensait pas que la caisse avait autant travaillé. Pour les reglable il suffit de la monter correctement, sur ma corsa et mon xsi j'avais des reglables et elles etait aussi bien que la normale, il suffit de la serrer correctement .. enfin, je pense m'en faire faire une sur mesure a partir de la omp ;) j'ai un ami qui fait un travail magnifique en termes de soudures... on verra bien !
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par othello87 »

Briice87 a écrit : .. enfin, je pense m'en faire faire une sur mesure a partir de la omp ;) j'ai un ami qui fait un travail magnifique en termes de soudures... on verra bien !
une vraie VW d'origine ne t'intéresse pas ? car ton ami peut faire les plus belles soudures du monde, ta BAR n'auras pas de certification. En cas de problème, j'ai bien peur que ton assurance ne te couvre pas. C'est le risque en faisant des bricolages "maison". ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »