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Briice87 a écrit : .. enfin, je pense m'en faire faire une sur mesure a partir de la omp j'ai un ami qui fait un travail magnifique en termes de soudures... on verra bien !
une vraie VW d'origine ne t'intéresse pas ? car ton ami peut faire les plus belles soudures du monde, ta BAR n'auras pas de certification. En cas de problème, j'ai bien peur que ton assurance ne te couvre pas. C'est le risque en faisant des bricolages "maison".
Bon monsieur moralisateur ça suffit de rabâcher un peu :yeux on a pas besoin de chaperon pour nous dire ce qui est bien ou pas... Chacun prend ses responsabilités. De plus une BAR qui casse, jveux une photo ou une vidéo. De plus, dans le cas ou tu mets une BAR d'origine VW t'es tout de même pas légale et toi aussi tu peux ne pas être couvert par ton assurance donc :hmmm2
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
yanncox a écrit :Bon monsieur moralisateur ça suffit de rabâcher un peu :yeux on a pas besoin de chaperon pour nous dire ce qui est bien ou pas... Chacun prend ses responsabilités. De plus une BAR qui casse, jveux une photo ou une vidéo. De plus, dans le cas ou tu mets une BAR d'origine VW t'es tout de même pas légale et toi aussi tu peux ne pas être couvert par ton assurance donc :hmmm2
je suis juste une personne "responsable". Je regrette seulement qu'aucune personne ne mette en garde les gens sur les bricolages "maison" qui peuvent avoir des conséquences qui ne sont pas à prendre à la légère, puisque l'on parle de train roulant... Il me semble d'ailleurs que c'est justement le travail d'un modérateur de dire ce genre de choses. Pas le mien. Maintenant, tu as raison, en mettant une BAR non mise d'origine, personne n'est couvert puisqu'on modifie la configuration du véhicule. Mais, ayant demandé à mon assureur à l'époque, celui-ci m'avait conseillé que si j'en mettais une, pour être dédouané d'éventuels problèmes, de préférer mettre celles prévues par le constructeur (VW ou IRESA), plutôt que des BAR à l'origine douteuse ou des BAR "maison" ou des BAR gadgets premier prix. Maintenant, tu as raison, chacun prend ses risques et responsabilités, du moment que cela n'engage que soi. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on prend la route. Il me semble que, quitte à passer pour le rabâcheur ou le rabat-joie de service, qu'il est toujours bon de rappeler qu'il peut être dangereux de jouer "à l'apprenti sorcier".
Muhaha, c'est ta maladie depuis quelques semaines, TOUS tes derniers messages sont de cet acabit. Mon rôle de modo n'est pas de dispenser "la bonne parole" mais de faire respecter les règles du forum. Les personnes modifiant leur cab le font en âme et conscience, chacun prends ses responsabilités car "nul n'est sensé ignorer la loi". Chacun sait que la personnalisation de véhicule, autrement dit le tuning, est interdite en France. De plus je serais vraiment mal placé de faire la leçon vu que j'ai roulé swappé avec mon cab et que mes autres véhicules sont loin d'être homologués. Laissons vivre les gens. Si ça te tiens tant à coeur de prévenir les membres, mets une phrase dans ta signature et laisse chacun suivre tes conseils ou non. Venir sur chaque post avec ce genre "d'avertissement" est inutile et non constructif, surtout sur un forum où 99% des cabs sont modifiés.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Bon allez, vous engueulez pas ! Je cherchais juste une barre anti rapprochement à petit budget,et quand on voit le tarif de la Iresa, et après le test que j'en ai fait, je peux dire que c'est une belle merde !
J'ai testé la iresa, la omp et la VW(modèle sportline) sur un golf GTI, et la seule qui valait le coup était bizarement la omp donc je me suis lancé, elle va pas c'est pas grave, on vient de me donner une astuce, je verrai si je vais pas plutot faire comme ça
Briice87 a écrit :Bon allez, vous engueulez pas ! Je cherchais juste une barre anti rapprochement à petit budget,et quand on voit le tarif de la Iresa, et après le test que j'en ai fait, je peux dire que c'est une belle merde !
J'ai testé la iresa, la omp et la VW(modèle sportline) sur un golf GTI, et la seule qui valait le coup était bizarement la omp donc je me suis lancé, elle va pas c'est pas grave, on vient de me donner une astuce, je verrai si je vais pas plutot faire comme ça
Si l'astuce consiste à forcer pour rapprocher les cornes, c'est une mauvaise astuce...enfin chacun fait comme il veut
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Briice87 a écrit :J'ai testé la iresa, la omp et la VW(modèle sportline) sur un golf GTI, et la seule qui valait le coup était bizarement la omp donc je me suis lancé, elle va pas c'est pas grave...
pas satisfait de la IRESA sur une GTI ? celle avec le support de BV ? étonnant..tout comme pour la VW de Sportline...Mais celle-ci il faut l'essayer sur un cab puisqu'elle a été faite pour cela. L'as-tu essayée montée sur ton cab ? Si en avoir une t'intéresse, je peux t'en avoir une. Au cas-où contactes-moi en MP ou on en parle lorsque tu passes à la maison.
karman60 a écrit :Pour info l’écartement des trous de la barre inférieure fond 690mn entre axe
quelles sont tes sources??
c'est la cote que j'ai pris sur mon cab et pas mal de cab sans barre inf ont cette cote
la RTA dit vrai mais en sortie d'usine,
passé un nombre d’années après je doute que cette cote soit encore correcte sur tous les cab sans barre inf
je viens de lire l'ensemble de ce topic suite à un message reçu sur ma présentation.
Je dois aller chez VW ce jour, et demanderai de faire une recherche sur leur logiciel (même si j'ai l'impression des les "barber" avec mon tacot de 1992). Si quelqu'un à la référence VW de la barre Sportline, ce serait cool
Sinon, sur eBay.de, sur quel mot ou quelle référence faut-il faire une recherche, toujours pour la VW ?
En ôtant des éléments de carrosserie aujourd'hui, je me suis glissé rapidement sous la voiture.
Ma Cab Classic Line semble être équipée de la barre inférieure VW telles celles que l'on trouve sur les SportLine. Il y a comme un cadre noir un peu biscornu qui prend attache entre autre sur les triangles, le même accessoire que sur les photos de ce post. Bon, je ne me suis pas attardé non plus, je devais absolument terminer mon démontage ce jour.
Voilà en tout cas une bonne chose !