Tuyau rigide de frein

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Auteur
David80
Cadet forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 21:33 pm
Prénom : David
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Tuyau rigide de frein

Message par David80 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et ravi d'être la pourtant j'ai ma golf depuis 2009 :nul , ça ma l'air vraiment sympa, jaurais du y penser avant.
Donc cest une one de 93 moteur 1800 ex! Entierement rénové entre 2009 et 2010 par mon oncle essentiellement et moi même qui faisait plutot lapprenti!(il faut bien apprendre)
Aujourd'hui, jai remplacé mes cylindres de roue qui était grippé, a droite ca cest bien passé par contre a gauche aie aie aie.
Bref j, ai pas reussi à desserer le raccord donc jai péter le tuyau, bon ok je vais en racheter un chez mecatechnic ben non ça ne se vend pas, les casses même pas la peine.... du coup je me dit je vais le refaire moi même, le probleme cest les kits devasement, on y trouve tous les prix, donc la je suis perdu, je veux de la qualité mais je sais pas quand je vais men resservir!
Et mon tuyau qui va du bocal au flexible arrière, pareil jai foiré le raccord au niveau du flexible malgré chauffe et clé à tuyauter.
Du coup est il possible de le couper et faire un raccord avant le flexible pour éviter de demonter tout le tuyau? Puis je le faire sur place (sous la voiture)?
J'attend vos avis!
Un grand merci d'avance pour votre aide qui me permettra de passer mon ct pour en profiter le beau temp va bien finir par arriver!
Bonne soirée à bientot.
olivierd
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2018 19:32 pm
Prénom : olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Âge : 60

Re: Tuyau rigide de frein

Message par olivierd »

Bonjour

pour refaire tes tuyaux, dépose-les et va chez un diéséliste qui aura le matériel pour te refaire ça rapidement, avec du matériel de qualité, en reprenant éventuellement tes embouts filetés ou qui te fera une rallonge pour rattraper le petit morceau cassé...
Cofondateur du forum PASSION ESPACE CLUB
Actuellement à la recherche d'un attelage de 206
Toutes pièces de clio1 1.9D (1994) RT 5p suite casse distri tout petit prix, ça débarrassera.
ma présentation avec mes galères :
Bonjour
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »