Jantes et suspension origine

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Auteur
gaetan09
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 16:15 pm
Prénom : Gaetan
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 47

Jantes et suspension origine

Message par gaetan09 »

Bonjour

j'ai lu en long et en travers tout ce qui se rapport au train roulant sur le forum.

Je suis en PPC et suspension origine, j'ai actuellement des jantes 14x6 en ET 35 ou 38 en 185/60

Je souhaite changer mes jantes (j'ai pas les moyens pour le moyens de changer les amortisseurs par des filetés)

je voudrais etre clarifier les point suivants :

- est ce qu'en 7x15 ET 25 ou 20 ca touche ? a vue d'oeil comme ca je dirai oui car la jantes va depasser d'env 3 cm et en compression ca doit passer assez pret de la vis qui maintien l'extension d'aile => est ce qu'il faut obligatoirement changer les amortisseur pour limiter le debatement et empecher que ca touche ?
- Est ce que 7x 15 ET 30 ou 35 ca rentre (ca doit en principe resoudre le point précedent) ?
- Est ce que en 6 x 13 ET 30 à 40 ca touche l'etrier de frein ?

apres trouver des 7x 15 ET 35 c'est pas evident, surtout avec un look vintage et en neuf

bref c'est pas evident d'y voir clair :-)

merci d'avance
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16731
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Jantes et suspension origine

Message par Cathar Eleven »

Auteur
gaetan09
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 16:15 pm
Prénom : Gaetan
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 47

Re: Jantes et suspension origine

Message par gaetan09 »

oui j'ai tout lu,

mais ma question est plutôt lorsqu'on sort des dimension origines pour les jantes (plus large + ou d'ET) sans toucher les suspensions. Par exemple beaucoup sont en 7x15 ET 25 (type ATS) => certains ont des soucis, d'autre non. Mais comme la plupart n'a pas non plus des suspension d'origine c'est compliqué de connaitre la cause d'un frottement. Mais si on reste en origine en suspension, est ce qu'il y a de la marge ? peut on par ex passer en 7x15 ET 25 ?
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »