Hello, impossible de changer les flexibles sans détériorer les raccords de frein, je suis obligé de refaire toutes les lignes.
A l'avant j'ai pu en sauver un, l'autre a été reconstruit en cuivre avec une presse à collet, format 4,75 DIN. Facile à poser c'était le plus petit.
C'est pour l'arrière que ça se corse... En tombant le train arrière et malgré une clé à tuyauter les raccords sont soudés je vais devoir les disquer.
Quelqu'un à déja eu le cas ? Quelle méthode est la moins galère pour repasser le nouveau conduit ? Le préparer avant ou le former au fur et à mesure ? surtout que l'arrière gauche fait plus de 3 m. C'est pour une cab de 82, sans répartiteur.
J'ai trouvé un kit tout fait en Angleterre très cher, plus de 300 euros, et un autre sur hoffman en Allemagne, pas cher mais pas sur que ce soit les bonnes longueurs, j'attend leur retour par mail.
Avec un rouleau de tube de cuivre, une machine à faire les collets qui tient dans la main et une dizaine de raccords j'en ai pour moins de 100 euros, mais je ne l'ai jamais fait. Donc avant de me lancer tout les avis sont bons. SInon je ferais un tuto à l'occas
Merci
Changement tuyaux rigides de frein
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Re: Changement tuyaux rigides de frein
Ma méthode, tu démontes toute la ligne, puis tu passes chez AD ou tout autre grossiste en pièce détachées automobile.
Soit ils te referont la ligne complète ou il te mettront un raccord sur 10 cm afin de conserver ta ligne.
Les conduites en cuivre ne sont pas homologué en France.
Soit ils te referont la ligne complète ou il te mettront un raccord sur 10 cm afin de conserver ta ligne.
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Re: Changement tuyaux rigides de frein
Comme Summit, le cuivre à éviter sur les tuyaux de frein.
J'ai refait tout mes tuyaux rigide en "cunifer" ou "kunifer". C'est un alliage de cuivre et nickel, il est utilisé en montage d'origine par beaucoup de constructeur auto.
On trouve des kits sur le net, exemple : https://www.ebay.fr/itm/Volkswagen-Golf ... 2835036497
J'ai refait tout mes tuyaux rigide en "cunifer" ou "kunifer". C'est un alliage de cuivre et nickel, il est utilisé en montage d'origine par beaucoup de constructeur auto.
On trouve des kits sur le net, exemple : https://www.ebay.fr/itm/Volkswagen-Golf ... 2835036497
Re: Changement tuyaux rigides de frein
Merci pour vos reponses.
Le cunifer se travaille a la main ? J'imagine que s'ils vendent la pince pour couder avec c'est qu'il est plus rigide que le cuivre recuit.
Le cunifer se travaille a la main ? J'imagine que s'ils vendent la pince pour couder avec c'est qu'il est plus rigide que le cuivre recuit.
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Re: Changement tuyaux rigides de frein
Bonjour
tu peux en effet rajouter un bout, les raccords en ligne existent, il y en a sur la clio1.
cordialement
olivier
tu peux en effet rajouter un bout, les raccords en ligne existent, il y en a sur la clio1.
cordialement
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Actuellement à la recherche d'un attelage de 206
Toutes pièces de clio1 1.9D (1994) RT 5p suite casse distri tout petit prix, ça débarrassera.
ma présentation avec mes galères :
Bonjour
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Re: Changement tuyaux rigides de frein
Il est plus rigide que le cuivre mais se plie facilement à la main. Le gros avantage est qu'il est moins cassant que le cuivre si on le plie et déplie pour ajuster.
La pince à couder c'est pour faire des jolis coudes sans "aplatir" le tuyau.