[avis] combinés Weitec / ST

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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summit
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par summit »

Est ce qu'ils t'ont fourni des contre écrou pour ceux de devant ?
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southblade
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par southblade »

Oui pour devant :sup

Ciao fab
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southblade
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par southblade »

Bon problème résolu.
KW m'a répondu et me confirme qu'il faut remettre l'écrou d'origine en M10 pas 100 sur leur amorto arrière

Je suis allé dans une boutique spécialisée en visserie, ils confirment le pas de 100, me fournisse 2 écrous et bingo ça fonctionne ...

Explication... les amortos ont été changés par du bilstein B4 qui lui ne conserve pas le pas d'origine !!! Donc forcément l'écrou que j'avais en ma possession ne pouvait pas se monter. CQFD

Allez y'a plus qu'à ;)

Ciao Fab
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southblade
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par southblade »

Arrière fait
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Ciao fab
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Fred59
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par Fred59 »

Tu nous donneras tes impressions ;)
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par southblade »

yep, une fois l'avant monté et para fait, çà peut prendre un peu de temps...
car avant je dois aussi changer mes freins av et arr, passer le CT, qu'il arrête de neiger :) etc ...

ciao fab
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southblade
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par southblade »

Hello

Pas encore eu le temps de monter les amortos à lavant mais je suis allé essayer en l'état et premier retour à chaud, c'est dur comme du bois !


Sinon pour l'avant faudra refaire un para ... mais si après je veux changer de hauteur, faut refaire un para???

Ciao Fab
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Fred59
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par Fred59 »

techniquement oui pour le para

mais ce n'est pas la peine de t'embêter....
pour le CT je remonte les filetés puis je les remets plus bas... aucun souci particulier
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southblade
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Re: [avis] combinés Weitec / ST

Message par southblade »

oui relevé le temps d'un CT çà ne doit pas posé de soucis ;)

Me concernant je m'explique... la bague d'appui inférieure du ressort était au plus bas (livrée comme çà). Je les monte, retire le cric, et la voiture était en appui sur les pneus (les élargisseurs du moins, sachant que j'ai de sacrées cales sur mes roues...).

Du coup je remonte cette bague d'appui inférieure, de telle sorte à avoir la même hauteur de caisse que j'avais avant, et qui me convenait à peu près... si çelà cause à certains, j'ai conservé les 59,5cm entre le sol et l'élargisseur d'aile, en passant par le centre de roue (j'avais mesuré avant / après changement (pour info 58,5cm devant)

sauf qu'en remontant cette bague, on consomme de la course d'amortisseur, ainsi il amorti qu'à partir d'un seuil d'effort supérieur que s'il avait toute sa course.
Avant changement, avec mes amortos qui en avait un sacré coup dans le sac, je frottais l'élargisseur avec le pneu lors de fortes sollicitations, ou avec 4 passagers et la moindre bosse.
Là avec le bout de bois que c'est, je me dis qu'avant de frotter je peux y aller, et pourquoi pas baisser un peu pour regagner en course d'amortisseur et retrouver un peu plus de confort... faudra trouver le juste milieu entre ne pas frotter, et avoir une course suffisante pour le confort...


J'aurais surement le même exercice pour l'avant d'où ma question pour mon para.... j'aimerais qu'il soit réalisé avec la hauteur finale choisit, mais pour çà il va falloir rouler un peu, tester, modifier, etc .... et çà va me gonfler de rouler un certain temps sans para, pas terrible pour l'usure des pneus et pour l'effort au volant...
je vois voir comment m'y prendre pour faire un montage en conservant au mieux la pince et le carrossage actuel, avec la bonne vieille méthode de la ficelle et du réglet... puis faire un vrai para au garage une fois la hauteur complètement mappée.
Si je n'y arrive pas ainsi, je ferai un para après montage, et un second une fois la MAP finie

Si vous avez d'autres idées, ou conseils je suis tout ouïe :)

ciao fab
ciao fab
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