[Avis] changement frein arrière à tambour
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- Lieutenant forumeur
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[Avis] changement frein arrière à tambour
Hello
Toujours dans la continuité de la restauration de ma 2H, j'attaque les freins... arrière surtout car même avec le frein à main serré j'arrive à pousser la voiture... pour vous donner un ordre d'idée ma femme n'y arrive pas mais moi oui, en gros la fonction est là mais de là à la déplacer en poussant je trouve ça louche...
Elle approche les 200000kms et je pensais repartir sur du neuf tambour/mâchoire....
Je démonte pour regarder le diamètre du cylindre de roue et la surprise du gras partout....
Sur le tambour pas de "trottoir" d'usure
Les mâchoires usées qu'au niveau du cylindre, pas à l'opposé.... loin d'être sur le métal..
Et là il me faut votre avis:
- c'est bien un cylindre en 17?
- besoin de changer le tambour?
- besoin de changer les mâchoires ? C'est normal que ce soit gras? (Graisse des roulements pour moi...)
Ciao Fab
Toujours dans la continuité de la restauration de ma 2H, j'attaque les freins... arrière surtout car même avec le frein à main serré j'arrive à pousser la voiture... pour vous donner un ordre d'idée ma femme n'y arrive pas mais moi oui, en gros la fonction est là mais de là à la déplacer en poussant je trouve ça louche...
Elle approche les 200000kms et je pensais repartir sur du neuf tambour/mâchoire....
Je démonte pour regarder le diamètre du cylindre de roue et la surprise du gras partout....
Sur le tambour pas de "trottoir" d'usure
Les mâchoires usées qu'au niveau du cylindre, pas à l'opposé.... loin d'être sur le métal..
Et là il me faut votre avis:
- c'est bien un cylindre en 17?
- besoin de changer le tambour?
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Ciao Fab
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Le tambour se trempe et nettoies à l'acetone.
Tes garnitures, tu les changes.
Après les miens, je n'y ai pas encore touché mais si cela vient des roulements, mais n'y a t-il pas un joint pour éviter ce phénomène?
Tes garnitures, tu les changes.
Après les miens, je n'y ai pas encore touché mais si cela vient des roulements, mais n'y a t-il pas un joint pour éviter ce phénomène?
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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- Lieutenant forumeur
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Et avec la nomenclature complète?
Ce serait mieux pour t'aider car il y a peut-être un autre joint.
Ce serait mieux pour t'aider car il y a peut-être un autre joint.
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Salut,
Pour tout ce gras, je penche plus pour un cylindre qui suinte.
Tu dégraisses bien tes tambours et change le joint spi à l'arrière pour les réutiliser sans problème.
Profites-en pour dégraisser tes roulements, tu les contrôles et tu les graisses à nouveau avec une graisse adaptée (il y a peut-être du liquide de frein qui a coulé à l'intérieur).
Les mâchoires sont à remplacer, elle ne sont pas usées mais elles ont "absorbé" du gras, donc foutues.
Les cylindres sont en 17,46 mm pour ton modèle de voiture.
Pour tout ce gras, je penche plus pour un cylindre qui suinte.
Tu dégraisses bien tes tambours et change le joint spi à l'arrière pour les réutiliser sans problème.
Profites-en pour dégraisser tes roulements, tu les contrôles et tu les graisses à nouveau avec une graisse adaptée (il y a peut-être du liquide de frein qui a coulé à l'intérieur).
Les mâchoires sont à remplacer, elle ne sont pas usées mais elles ont "absorbé" du gras, donc foutues.
Les cylindres sont en 17,46 mm pour ton modèle de voiture.
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Les tambours ne valent pas une fortune, après faut voir leur usure.
Sinon un jeu de garnitures et des roulements neufs et c'est parti.
Sinon un jeu de garnitures et des roulements neufs et c'est parti.
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- Lieutenant forumeur
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Les roulements sont nikels et les tambours non usés
Donc je vais suivre vos conseils, nettoyage des tambours, changement des mâchoires et cylindres, et ajout du joint que je n'ai visiblement pas ...
Mes cylindres ne fuient pas
Ciao Fab
Donc je vais suivre vos conseils, nettoyage des tambours, changement des mâchoires et cylindres, et ajout du joint que je n'ai visiblement pas ...
Mes cylindres ne fuient pas
Ciao Fab
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet parce que c'est ce qui s'approche le plus de mon souci
Ma petite one (quartet de 1993) sort du contrôle technique et à évidement été recalée pour diverses raisons mais rien de trop grave à faire.
Il est marqué cylindre ou étrier : étanchéité insuffisante ARD, est ce que je dois changer le système complet ou est ce que ça pourrait être juste un joint qui est sec (la voiture sort d'un très long sommeil), si c'est juste un joint comment savoir lequel parce qu'il ne doit y en avoir qu'un seul la dedans. Moi qui croyais que c'était juste un câble pour des tambours....
Merci
Je déterre ce sujet parce que c'est ce qui s'approche le plus de mon souci
Ma petite one (quartet de 1993) sort du contrôle technique et à évidement été recalée pour diverses raisons mais rien de trop grave à faire.
Il est marqué cylindre ou étrier : étanchéité insuffisante ARD, est ce que je dois changer le système complet ou est ce que ça pourrait être juste un joint qui est sec (la voiture sort d'un très long sommeil), si c'est juste un joint comment savoir lequel parce qu'il ne doit y en avoir qu'un seul la dedans. Moi qui croyais que c'était juste un câble pour des tambours....
Merci
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet parce que c'est ce qui s'approche le plus de mon souci
Ma petite one (quartet de 1993) sort du contrôle technique et à évidement été recalée pour diverses raisons mais rien de trop grave à faire.
Il est marqué cylindre ou étrier : étanchéité insuffisante ARD, est ce que je dois changer le système complet ou est ce que ça pourrait être juste un joint qui est sec (la voiture sort d'un très long sommeil), si c'est juste un joint comment savoir lequel parce qu'il ne doit y en avoir qu'un seul la dedans. Moi qui croyais que c'était juste un câble pour des tambours....
Merci
Je déterre ce sujet parce que c'est ce qui s'approche le plus de mon souci
Ma petite one (quartet de 1993) sort du contrôle technique et à évidement été recalée pour diverses raisons mais rien de trop grave à faire.
Il est marqué cylindre ou étrier : étanchéité insuffisante ARD, est ce que je dois changer le système complet ou est ce que ça pourrait être juste un joint qui est sec (la voiture sort d'un très long sommeil), si c'est juste un joint comment savoir lequel parce qu'il ne doit y en avoir qu'un seul la dedans. Moi qui croyais que c'était juste un câble pour des tambours....
Merci
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Hello !
C'est certainement le cylindre qui pousse les garnitures qui est HS
Du coup fuite de liquide de frein => changement des garnitures qui sont gorgées de DOT
Il faut voir combien coute un kit complet, si ce n'est pas beaucoup plus cher c'est pas plus mal de tout changer
C'est certainement le cylindre qui pousse les garnitures qui est HS
Du coup fuite de liquide de frein => changement des garnitures qui sont gorgées de DOT
Il faut voir combien coute un kit complet, si ce n'est pas beaucoup plus cher c'est pas plus mal de tout changer
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Je crois que je vais changer l'ensemble, il est plus simple de trouver un kit complet plutôt que des pièces séparément notamment le cylindre seulXav25 a écrit : ↑lun. sept. 21, 2020 17:55 pm Hello !
C'est certainement le cylindre qui pousse les garnitures qui est HS
Du coup fuite de liquide de frein => changement des garnitures qui sont gorgées de DOT
Il faut voir combien coute un kit complet, si ce n'est pas beaucoup plus cher c'est pas plus mal de tout changer
Merçi à toi
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Il faut vérifier le diamètre du cylindre 14 ou 17 mm, après ça ce fait plutôt bien.
J ai acheté un kit complet avec roulement il y a 2 mois.
J ai acheté un kit complet avec roulement il y a 2 mois.
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Pour le coup je vais le faire faire, en même temps que 2-3 autres petites choses que je ne peux pas faire moi même (nécessitant un pont de levage par exemple) du coup je ne pourrais pas demonter avant pour savoir le diamètre. En cherchant, il semblerait que pour ma quartet de 93 ce soit du 17.43. En espérant ne pas me tromper ou qu'il n'y ai pas eu un changement en 14 par l'ancien propriétaire
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Voici mon cylindre, il est d'origine.
396000 kms au compteur
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Re: [Avis] changement frein arrière à tambour
Le mien est un dx de 1992, et il est en 17mm aussi.
Je l ai fait moi même,un cric et de l huile de coude,une petite demi-journée
En plus j ai acheté le kit non premonté.
Après moi j aime bien faire moi même, je suis sûr du travail ....
Je l ai fait moi même,un cric et de l huile de coude,une petite demi-journée
En plus j ai acheté le kit non premonté.
Après moi j aime bien faire moi même, je suis sûr du travail ....