Remontage colonne de direction help please Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
JUJURE

Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

Bonjour à toutes et tous je possède un 155EX2A DONC GOLF 1 cabriolet 1989 ... J ai démonté mon volant et depuis quand je remonte le tout j ai l impression enfin ce n est pas une impression...Mais mon renvoi d angle ou cardan si vous préférez touche à la caisse quand je tourne le volant et donc j ai un souci comme si la tige allant à la crémaillère s était enfoncée vers l avant j ai tente de tirer le volant avant de tout resserrer mais en vain ... Si vous aviez le truc la solution pour que je puisse tout remonter je vous en saurais gré merciiiiii d avance. Ah et pour info ma colonne n est pas retractable. :-)
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 46

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par fzman »

Salut jujure, j ai pas bien compris le truc , tu as démonté juste le volant ou toute la colonne de direction???

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
JUJURE

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

Salut et merci de ton intérêt pour on souci. j ai démonté volant et neiman car j avais un souci au niveau du faisceau électrique que j'ai en partie refait. Donc je n'ai pas démonté toute la colonne mais seulement les accessoires qui viennent se greffer dessus au niveau du volant.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par coolraver »

ta colonne est descendue lorsque tu a monté ton bloc Neman...redémonte le bloc et essaye de la tirée vers le haut sans qu'elle bouge a la repose ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
JUJURE

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

J ia déjà tenté mais ça ne fonctionne pas à fond en fait si je fais cela toute la colonne remonte et mon neiman de ne se loge qu'en toute petite partie sur le fourreau il ne s enfonce pas totalement dans le fourreau et j ai quand même l impression que le renvoi d angle en bas touche la caisse et donc me fait tourner la colonne quand je tourne... j essaierai de tirer la colonne vers le volant avec une sangle prise dans le renvoi d angle et de tout remonter mais le truc est que mon bloc neiman est enfoncé au max sur la colonne et quand je tire le tout vers le haut le bloc neiman n'est pas totalement enfoncé dans le fourreau... me suis je bien exprimé ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par coolraver »

tu as bien enlever la vis du fourreau pour le bloc Neman? utilise de la graisse sur le roulement et une calle de bois pour tapoter sur le bloc ca doit rentrer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
JUJURE

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

La vis du fourreau ??? La btr à gauche qui tient le neiman ? Sinon le neiman s enfoncé bien à fond sur la colonne et se met bien autour de sa cage plastique qui elle vient en butée sur la colonne donc tout est bien emboité sur la colonne et quand je tire le tout et bien mon neiman qui était bien enfoncé dans son fourreau ressort ça fait bizarre en fait j ai l impression que c est infaisable qui malgré que tout soit bien enfoncé en butée et bien mon renvoi d angle est bien trop bas et donc frotte à la caisse et ma colonne je le répète n' est pas retractable. :-(
JUJURE

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

Je vais tenter de tout remonter ensuite de tirer le tout vers le haut et ensuite serrer la fameuse vis gauche du neiman la btr ....Qui doit au final tout bloquer on verra bien mais j ai il me semble déjà tenté et le renvoi d angle était tout de même trop bas et touchait à la caisse .... Je verrai bien.
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 46

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par fzman »

Alors désolé mais je ne vois pas comment ton angle de braquage dépasse la limite. Surtout si tu n aw rien au niveau de ta direction ni au niveau des rotule axiale et autre...ça y était pas ça avant?

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par coolraver »

c'est du a l'axe de la colonne qui rentre trop serré dans le centre du roulement, il faut graisser un peu le centre du roulement du bloc neman...monter la colonne le plus possible et enquillé le bloc neman en maintenant la colonne en place, tu peux t'aider ensuite d'un tube ou d'une douille longue pour frapper au centre du roulement par le dessus pour faire rentrer le roulement et le bloc neman

je le sais car ca m'est déjà arriver ;)
Sinon le neiman s enfoncé bien à fond sur la colonne et se met bien autour de sa cage plastique qui elle vient en butée sur la colonne

tu peux préciser ou faire une photo car pas de cage plastique a ce niveau


PS: pour la bonne compréhension de ton texte utilise les bon termes stp, neman et bloc neman sont deux choses différente pour moi :sup
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
JUJURE

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

Voici les photos du bloc neiman et de la cage d appui désolé de ne pas avoir employé les bons termes.
Fichiers joints
Screenshot_2017-01-18-15-42-40.png
Screenshot_2017-01-18-15-42-10.png
JUJURE

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

En fait je ne pense pas que ce soit l angle de braquage mais l angle formé par la colonne de direction et la tige allant dans la crémaillère juste après le renvoi d angle en bout de colonne ... En fait la fameuse tige qui part dans la crémaillère est presque plaquée à la caisse et donc le renvoi d angle touche à la caisse .... Au fond après les pédales.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par coolraver »

JUJURE a écrit :Voici les photos du bloc neiman et de la cage d appui désolé de ne pas avoir employé les bons termes.

dans quel sens as tu mis la bague photo de ton montage?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
JUJURE

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

Le plus gros côté vers le bas plaqué à la protubérance de la colonne de direction.
JUJURE

Re: Remontage colonne de direction help please

Message par JUJURE »

Et juste avant de mettre le bloc neiman
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »