Fabrication instalation Barre anti rapprochement Le sujet est résolu
Fabrication instalation Barre anti rapprochement
Bonjour,
Je viens de me faire maison une barre anti rapprochement av inférieur et supérieur .
Je confirme que ça change la direction et les suspensions, amélioré.
Je suis allé sur bricoman, j'ai acheter du tube de 2cm sur 2 mettre 8 € 90.
De la visserie 2,50 le parquet en vrac trés pratique.
Une bombe de noir 4, 70€.
J'ai fait des lamelles aciers de 4 cm sur 15cm .
Pour la barre inférieur j'ai aplati les bouts sur 3 cm, la barre inférieur fait 70 cm, les trous d'axe 68,5 cm et je l'ai tordu aux extrémités 5 à 7 degrés 10 cm avant les extrémités, pour que cela ne touche pas la carter de boite. le plus compliqué Installation sur les boulons de triangle de direction.
La barre supérieur 1 mètre plus simple mais en état de finition plus qu'une belle peinture noir.
Je viens de remarquer qu'un de mes amortisseurs est plus faiblard, je ne passe pas les dos d’ânes à 100 mes pour les virages ma caisse avant bout carrément plus sans être un bourrin. Je ne suis pas la pour faire du tuning mais plus être tranquille et qu'il y est moins de vibration aussi (je confirme aussi). La caisse avant à plus de réaction. J'ai trouvé cela un peu chère pour du tube sur le net 50€ inférieur.
Enfin faut être un peu bricolo. 5 heures de boulot pour quelque chose de propre.
Voila
Je viens de me faire maison une barre anti rapprochement av inférieur et supérieur .
Je confirme que ça change la direction et les suspensions, amélioré.
Je suis allé sur bricoman, j'ai acheter du tube de 2cm sur 2 mettre 8 € 90.
De la visserie 2,50 le parquet en vrac trés pratique.
Une bombe de noir 4, 70€.
J'ai fait des lamelles aciers de 4 cm sur 15cm .
Pour la barre inférieur j'ai aplati les bouts sur 3 cm, la barre inférieur fait 70 cm, les trous d'axe 68,5 cm et je l'ai tordu aux extrémités 5 à 7 degrés 10 cm avant les extrémités, pour que cela ne touche pas la carter de boite. le plus compliqué Installation sur les boulons de triangle de direction.
La barre supérieur 1 mètre plus simple mais en état de finition plus qu'une belle peinture noir.
Je viens de remarquer qu'un de mes amortisseurs est plus faiblard, je ne passe pas les dos d’ânes à 100 mes pour les virages ma caisse avant bout carrément plus sans être un bourrin. Je ne suis pas la pour faire du tuning mais plus être tranquille et qu'il y est moins de vibration aussi (je confirme aussi). La caisse avant à plus de réaction. J'ai trouvé cela un peu chère pour du tube sur le net 50€ inférieur.
Enfin faut être un peu bricolo. 5 heures de boulot pour quelque chose de propre.
Voila
Modifié en dernier par aeron le lun. janv. 09, 2012 23:08 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
Super et pas cher!!! des photos voir un tuto serait super.merci d'avance
Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
Je ferai des photos de l’installation demain après le montage final.
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
Petite question au sujet de la BAR sup : les pattes de fixation boulonnées et non pas soudées, est-ce bien efficace ?
Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
Pour ma part j'ai vu la différence la barre inférieur fait 80% Du travail car un seul bloque.
La barre supérieure est en soutien pour quand la suspension quand elle remonte évite que tout soit sur le bas.
Je ne pense pas remettre la solidité en cause avec les boulons.
La barre supérieure est en soutien pour quand la suspension quand elle remonte évite que tout soit sur le bas.
Je ne pense pas remettre la solidité en cause avec les boulons.
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
euh ta BAR sup te sert à rien en plus d'être inefficace elle fait pas très propre.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
bien vrai, vu l’épaisseur des supports.yanncox a écrit :euh ta BAR sup te sert à rien
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
:shock: la barre sup.yanncox a écrit :euh ta BAR sup te sert à rien en plus d'être inefficace elle fait pas très propre.
meme plus 1000
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
Elle sert, elle sert car l'orientation des tiges sont comme le papier si tu l'as mets d'une certaine façon tu verras qu'il pourra supporter un poids et il faut regarder OMP elles sont pas plus grosse. Je venais de finir en fixation et l'installation. La peinture est venu après .yanncox a écrit :euh ta BAR sup te sert à rien en plus d'être inefficace elle fait pas très propre.
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
j'ai monté une BAR omp et les pattes de fixations sont très solides et assez épaisses.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... &start=135
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
ChouXxX a écrit :j'ai monté une BAR omp et les pattes de fixations sont très solides et assez épaisses.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... &start=135
beau travail, une vraix barre ,soudure et pas visserie :hmmm2
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
aeron a écrit :http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ10001_ ... -1----.htm
Regarder celle ci et vu les supports......
Rien à voir...tu peux pas comparer un vissage et un soudage. Après tu fais ce que tu veux sur ta caisse mais ta BAR ne sert à rien. Una vraie BAR, tu peux limite soulever ta voiture avec un palan sans que ça bouge, dans ton cas je lui donne pas 10 sec de survie m'enfin.
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Re: Fabrication instalation Barre anti rapprochement
loky a écrit ::shock: la barre sup.yanncox a écrit :euh ta BAR sup te sert à rien en plus d'être inefficace elle fait pas très propre.
meme plus 1000
nan mais la ca crains....
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.