Triangle de suspension
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Triangle de suspension
salut à tous
ce matin il y avait du verglas dans le nord-est, arrivé à 200m de mon taf, j'ai fais un tout droit dans un carrefour et j'ai tapé un trotoir
bilan le triangle de suspension passager est tordu
donc je voulais savoir:
- comment on change ce triangle, si il avait des choses particuliaires à faire attention au demontage
- faut-il changer le coté conducteur aussi?
- doit-on refaire un parallelisme après le remontage?
- vaut-il mieux en trouver en neuf ou mieux vaut en occasion en bon etat, sachant que ma voiture n'est pas neuve ?
merci de vos reponses, du coup cette après midi, j'ai sortis mon combi pour bosser
ce matin il y avait du verglas dans le nord-est, arrivé à 200m de mon taf, j'ai fais un tout droit dans un carrefour et j'ai tapé un trotoir
bilan le triangle de suspension passager est tordu
donc je voulais savoir:
- comment on change ce triangle, si il avait des choses particuliaires à faire attention au demontage
- faut-il changer le coté conducteur aussi?
- doit-on refaire un parallelisme après le remontage?
- vaut-il mieux en trouver en neuf ou mieux vaut en occasion en bon etat, sachant que ma voiture n'est pas neuve ?
merci de vos reponses, du coup cette après midi, j'ai sortis mon combi pour bosser
recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm
Re: Triangle de suspension
Chez mécatechnic c'est 39euros pièces et promo à 67,50euros les 2 avec les silents bloc donc te fait pas chier avec de l'occas et si ta les moyen change les 2 ça fera pas de mal à ta one...
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Re: Triangle de suspension
raph51 a écrit :salut à tous
ce matin il y avait du verglas dans le nord-est, arrivé à 200m de mon taf, j'ai fais un tout droit dans un carrefour et j'ai tapé un trotoir
bilan le triangle de suspension passager est tordu
donc je voulais savoir:
- comment on change ce triangle, si il avait des choses particuliaires à faire attention au demontage
faut déposer la rotule, et l'écrou de tête de triangle
- faut-il changer le coté conducteur aussi?
pourquoi pas si tu peut, autanyt partir sur les 2 en neuf et je ne pense pas que ça coute un oeil
- doit-on refaire un parallelisme après le remontage?
:oui après le choque...
- vaut-il mieux en trouver en neuf ou mieux vaut en occasion en bon etat, sachant que ma voiture n'est pas neuve ?
ta sécurité est neuve ou occasion?==> compare avec le prix du neuf
merci de vos reponses, du coup cette après midi, j'ai sortis mon combi pour bosser
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
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Re: Triangle de suspension
paolo a écrit :Chez mécatechnic c'est 39euros pièces et promo à 67,50euros les 2 avec les silents bloc donc te fait pas chier avec de l'occas et si ta les moyen change les 2 ça fera pas de mal à ta one...
vu le prix, te prends pas la tête
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Re: Triangle de suspension
Tiens voilà le liens :
http://www.mecatechnic.com/Triangles-de ... A-TRI-.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour 89,67euros ta les rotules en plus donc un train avant neuf :ap
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et pour 89,67euros ta les rotules en plus donc un train avant neuf :ap
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Re: Triangle de suspension
ettttttttttttttttt
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 387-919-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Triangle de suspension
merci pour vos reponses rapides, les gars :ap
je pensais que ca coutait plus cher et c'est vrai que le must est de changer les deux, what else?
avec le kit à 67€ on economise 10€ mais ils sont livré sans silenblocs
par contre à l'unité, ils sont founis avec!
je pensais que ca coutait plus cher et c'est vrai que le must est de changer les deux, what else?
avec le kit à 67€ on economise 10€ mais ils sont livré sans silenblocs
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Re: Triangle de suspension
Euhhhhhhhhhh tu as mal lu.... ils sont otus livré avec les silents bloc et pour 89euros ta même les rotulesraph51 a écrit :merci pour vos reponses rapides, les gars :ap
je pensais que ca coutait plus cher et c'est vrai que le must est de changer les deux, what else?
avec le kit à 67€ on economise 10€ mais ils sont livré sans silenblocs
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Re: Triangle de suspension
effectivement j'ai mal lu, oupsss :oops:
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Re: Triangle de suspension
J'ai une paire de triangle complet si tu veux
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Re: Triangle de suspension
j'ai recu les miens lundi j'ai commencé à les remonter ce matin mais je bute sur un truc:
la rotule est sertie avec 3 gougeons, comment on la demonte?
j'ai voulue la disquer mais c'est pas gagné
et apres comment on fixe la rotule au triangle?
j'ai regardé, on peut mettre des vis M8 avec des ecrous frein et rondeles, ca peut le faire ou il faut obligatoirement une presse pour sertir les 3 gougeons?
comment vous faites pour changer vos rotules inferieurs?
merci de votre aide
la rotule est sertie avec 3 gougeons, comment on la demonte?
j'ai voulue la disquer mais c'est pas gagné
et apres comment on fixe la rotule au triangle?
j'ai regardé, on peut mettre des vis M8 avec des ecrous frein et rondeles, ca peut le faire ou il faut obligatoirement une presse pour sertir les 3 gougeons?
comment vous faites pour changer vos rotules inferieurs?
merci de votre aide
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Re: Triangle de suspension
raph51 a écrit :j'ai recu les miens lundi j'ai commencé à les remonter ce matin mais je bute sur un truc:
la rotule est sertie avec 3 gougeons, comment on la demonte?
j'ai voulue la disquer mais c'est pas gagné
et apres comment on fixe la rotule au triangle?
j'ai regardé, on peut mettre des vis M8 avec des ecrous frein et rondeles, ca peut le faire ou il faut obligatoirement une presse pour sertir les 3 gougeons?
comment vous faites pour changer vos rotules inferieurs?
merci de votre aide
faut disquer et remettre la nouvelle rotule avec les vis fournies, vaux mieux changer les rotules aussi si tu as des triangles neufs
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Triangle de suspension
Bonsoir,
Le mieux est de percer les têtes des rivets puis tu les dégagent avec un chasse goupille, les nouvelles rotules sont livrées avec les vis qui vont avec .
Le mieux est de percer les têtes des rivets puis tu les dégagent avec un chasse goupille, les nouvelles rotules sont livrées avec les vis qui vont avec .
Re: Triangle de suspension
ils sont pas donné les triangles sur oscaro :shock: , je comprend mieux pourquoi j'en vend plus du jour au lendemain
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Re: Triangle de suspension
Tu perces les rivets et tu les vire. Par contre il me semble que c'est du 7 et pas du 8 en diamètre.
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