B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
-
- Commandant forumeur
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=33172
- Localisation : yvelines
- Âge : 33
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 12:30 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23903
- Localisation : Bruxelles [BE]
- Âge : 35
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Hello tous le monde
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice si on peut dire
Personnellement, je suis passé par des combinés TA-technix, ils sont restés 4 jours sur la voiture, c'était inroulable à mon sens, pas moyen d'utiliser le potentiel du DX tellement ca sautait dans tous les sens.
Visuellement, je savais que les -3/-4 de Eibach ne me plairaient pas, et plutôt que de me rabattre directement sur un air ride, j'ai voulu tester les H&R en -5/-5 vendus par HHK
J'en avais entendu du mal, sur le fait que c'était beaucoup trop dur comparé aux eibach, que c'était raide, que ca saute etc...
Eh bien quelle surprise
La voiture est vraiment a une hauteur idéale pour moi, assez basse visuellement mais assez haute pour pouvoir en profiter sans trop se préoccuper de l'état de la route.
Et niveau confort et tenue de route, je n'ai quasi plus de roulis, c'est assez bluffant, en virage ca tient le pavé même en arsouillant gentiment, et même sur les bonnes routes bien dégueulasses de Belgique ca reste très confortable!
On est certes un peu plus raide que de l'origine mais comparé à des filetés et ce que j'avais pu entendre, c'est le jour et la nuit.
Meme ma femme qui râle dès que c'est un peu raide est ravie
Seul bémol, je touche un peu dans les ailes arrières quand je passe sur des changements de reversements un peu raides ou des trous mais c'était déjà le cas en origine en 195/55R15, la je suis en 175/50/15.
Si ca peu en aider certains
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice si on peut dire
Personnellement, je suis passé par des combinés TA-technix, ils sont restés 4 jours sur la voiture, c'était inroulable à mon sens, pas moyen d'utiliser le potentiel du DX tellement ca sautait dans tous les sens.
Visuellement, je savais que les -3/-4 de Eibach ne me plairaient pas, et plutôt que de me rabattre directement sur un air ride, j'ai voulu tester les H&R en -5/-5 vendus par HHK
J'en avais entendu du mal, sur le fait que c'était beaucoup trop dur comparé aux eibach, que c'était raide, que ca saute etc...
Eh bien quelle surprise
La voiture est vraiment a une hauteur idéale pour moi, assez basse visuellement mais assez haute pour pouvoir en profiter sans trop se préoccuper de l'état de la route.
Et niveau confort et tenue de route, je n'ai quasi plus de roulis, c'est assez bluffant, en virage ca tient le pavé même en arsouillant gentiment, et même sur les bonnes routes bien dégueulasses de Belgique ca reste très confortable!
On est certes un peu plus raide que de l'origine mais comparé à des filetés et ce que j'avais pu entendre, c'est le jour et la nuit.
Meme ma femme qui râle dès que c'est un peu raide est ravie
Seul bémol, je touche un peu dans les ailes arrières quand je passe sur des changements de reversements un peu raides ou des trous mais c'était déjà le cas en origine en 195/55R15, la je suis en 175/50/15.
Si ca peu en aider certains
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Encore une demande d'avis sur les amortisseurs, après avoir bien lu ce tuto, perso et au vu des routes chaotiques et nombreux dos-d'âne dans mon secteur, je voudrais des conseils pour légèrement rabaisser mon DX de 1984.
Garder le confort pour la famille et léger rabaissement pour le style et la tenue de route, actuellement il font pompe à vélo en monte d'origine.
Après avoir pris contact à la STAC fournisseur à quelques kilomètres de chez moi, il me conseille en bon rapport qualité/prix,
des KONI STR.T avec ressort court H&R -25/-25 pour 360e + 125e de coupelles neuves qui a priori font remonter un peu la caisse de 10.
Qu'en pensez-vous? Merci de votre retour
Garder le confort pour la famille et léger rabaissement pour le style et la tenue de route, actuellement il font pompe à vélo en monte d'origine.
Après avoir pris contact à la STAC fournisseur à quelques kilomètres de chez moi, il me conseille en bon rapport qualité/prix,
des KONI STR.T avec ressort court H&R -25/-25 pour 360e + 125e de coupelles neuves qui a priori font remonter un peu la caisse de 10.
Qu'en pensez-vous? Merci de votre retour
-
- Commandant forumeur
- Messages : 573
- Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 15:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27699
- Localisation : quelque part en auvergne
- Âge : 53
- Contact :
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
c'est marrant ce topic je ne l'avais pas vu et je me pose les même questions pour ma 205 GTI, B4 ou Ultra SR...
Quant aux Koni c'est ce que j'avais avant sur le cab et c'était trop ferme pour moi, j'ai monté du TRW.
Quant aux Koni c'est ce que j'avais avant sur le cab et c'était trop ferme pour moi, j'ai monté du TRW.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
C'était bien les STR que tu avais, d'après le fournisseurs c'est la meilleur monte, intermédiaire entre l'origine et des sports
J'ai aussi une 205 gti avec des jantes ouragan en 16 de 206 s16, avec amortisseurs d'origine, c'est génial si tu aimes être secoué
J'ai aussi une 205 gti avec des jantes ouragan en 16 de 206 s16, avec amortisseurs d'origine, c'est génial si tu aimes être secoué
-
- Commandant forumeur
- Messages : 573
- Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 15:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27699
- Localisation : quelque part en auvergne
- Âge : 53
- Contact :
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
franchement je me rappelle plus le modèle de koni, c'est tout parti poubelle chez le mécano.
J'aime bien les ouragan mais j'ai un faible pour les PTS anthracite. Mais comme la mienne n'est pas rabaissée en PTS ca fait 4x4...
mais je n'aime pas être secoué, les routes sont mauvaises chez moi !
J'aime bien les ouragan mais j'ai un faible pour les PTS anthracite. Mais comme la mienne n'est pas rabaissée en PTS ca fait 4x4...
mais je n'aime pas être secoué, les routes sont mauvaises chez moi !
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Toujours dans le flou totale concernant mes amortisseurs je sais plus après avoir lu de tout!
Ce qui est déjà sur c'est qu'elle va être trop haute, elle l'est déjà alors avec des amortisseurs neufs et peut-être les butées, je vais être au sommet
Les B6 faut que j'oublie hors budget, les B4, le kit méca est abordable mais pas conseiller avec des ressorts court!
Surtout que je vais pas faire de la compétition c'est peut-être même trop tout ça!
Je voudrais juste la rabaisser un poil et quelques choses de confortables ! Ou alors je coupe les ressorts comme à l'époque
Les Koni STR avec ressort -25 ou -30 ou les B4 je sais plus , en plus selon la stac les coupelles neuves font remonter de 10!
Ce qui est déjà sur c'est qu'elle va être trop haute, elle l'est déjà alors avec des amortisseurs neufs et peut-être les butées, je vais être au sommet
Les B6 faut que j'oublie hors budget, les B4, le kit méca est abordable mais pas conseiller avec des ressorts court!
Surtout que je vais pas faire de la compétition c'est peut-être même trop tout ça!
Je voudrais juste la rabaisser un poil et quelques choses de confortables ! Ou alors je coupe les ressorts comme à l'époque
Les Koni STR avec ressort -25 ou -30 ou les B4 je sais plus , en plus selon la stac les coupelles neuves font remonter de 10!
-
- Commandant forumeur
- Messages : 573
- Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 15:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27699
- Localisation : quelque part en auvergne
- Âge : 53
- Contact :
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
pour les coupelles je ne peux que te confirmer j'avais vu la différence...
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Moi pas ! Avec le kit B4 de chez Meca je n'ai pas vu de différence de hauteur. Mes coupelles n'étaient peut être pas complètement mortes.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Ok et ton retour sur ces amortisseurs, tu les a montés avec quoi comme ressort et rabaisser de combien?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Rien à dire. Un bon rapport qualité prix pour de l'origine. Ça tient la route en étant confortable sans prendre trop de roulis. Mes ressorts sont d'origine.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=33172
- Localisation : yvelines
- Âge : 33
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
comme même
comparer des b4 avec de l'origine
tu lui as mis le top des amorto
comparer des b4 avec de l'origine
tu lui as mis le top des amorto
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. mai 06, 2012 16:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31475
- Localisation : Marne
- Âge : 37
Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me donner la longeur des ressorts h&r ou Eibach (-3/4 cm) ?
J'ai actuellement des ressorts qui font ~27cm, à vide, et les butées font franchement la tête
Merci,
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me donner la longeur des ressorts h&r ou Eibach (-3/4 cm) ?
J'ai actuellement des ressorts qui font ~27cm, à vide, et les butées font franchement la tête
Merci,
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro