B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
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- Commandant forumeur
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
salut tout le monde
je suis a la recherche de ressorts eibach et je suit tomber la dessus
http://eibach.suspensiondirect.co.uk/Ei ... 7_4661.jsp
j'ai envoyer un mail pour savoir a combien me reviendrai ce kit livré a la maison
je comprend pas tout donc je vais attendre leur réponse
edit
307e
les 40e c'est pour la livraison
je me disait aussi
je suis a la recherche de ressorts eibach et je suit tomber la dessus
http://eibach.suspensiondirect.co.uk/Ei ... 7_4661.jsp
j'ai envoyer un mail pour savoir a combien me reviendrai ce kit livré a la maison
je comprend pas tout donc je vais attendre leur réponse
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307e
les 40e c'est pour la livraison
je me disait aussi
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
J'arrive apres la guerre mais pour te répondre, la longueur d'un ressort "libre" n'a rien a voir avec le rabaissement qu'il te donnera.ridijk a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me donner la longeur des ressorts h&r ou Eibach (-3/4 cm) ?
J'ai actuellement des ressorts qui font ~27cm, à vide, et les butées font franchement la tête
Merci,
Ca dépend du taux de compression des ressort en question, le nombre de spirales, ressort progressif ou non...
Par exemple mes H&R -5 sont aussi longs (voire même plus long pour les arrières) que mes ressorts d'origine.
Mais du fait qu'ils soient progressifs, une fois en compression, la voiture est plus basse...
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
j'ai eu du koni avec ressort koni -6cm l enfer
là j'ai du weitech c 'est très bien
et j'ai du blistein B6 ressort eibach -4cm très bien aussi voir un poil plus confortable que les weitech
là j'ai du weitech c 'est très bien
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one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Belle petite remontée de poste!
j'ai tres envie de rabaisser la voiture (genre -30/-40), mais se pose toujours le choix des amortos!
Apres recul, vous en êtes toujours content des kayaba? des avis sur les koni rouge ou encore weitec, kw ou autres?
Merci
j'ai tres envie de rabaisser la voiture (genre -30/-40), mais se pose toujours le choix des amortos!
Apres recul, vous en êtes toujours content des kayaba? des avis sur les koni rouge ou encore weitec, kw ou autres?
Merci
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Ca fait maintenant plus de 10 ans que je roule avec et j'ai fait 180 000km avec.
Ils sont toujours opérationnel, bonne tenu de route.
Le seul reproche est que lorsque on se prend un trou sur la route, ça tape quand même fort, et les dos d'âne doivent être franchi en douceur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Salut
Pour avoir rabaissé beaucoup de mes voitures, ce que j'ai pu conclure de mes différentes expériences c'est que dès que l'on rabaisse et bien on gagne bien sur en tenue de route, plaisir ... Mais on y perd forcément en confort dans certaines conditions de route.
C est une histoire de compromis.
Maintenant, personnellement sur ma Golf F2000 je suis passé sur des combinés filetés avec amortos réglables en compression et détente + butée hydraulique est le résultat en terme de tenu mais aussi de confort surpasse et de loin tout ce que l'on peut avoir sur le marché en amortos + ressorts courts et aussi en combinés 1 voie.
Sur ma Delta intégrale j'ai remplacé mes anciens KONI réglables 1 voie + ressorts Eibach par des combinés 2 voies avec donc réglage de la détente etc et le résultat est vraiment très bon.(et le confort est top et je n'ai plus l'impression que je vais prendre le tableau de bord dans les dents à chaque grosse irrégularité de la route ) .
Pour conclure, et cela n'engage bien sûr que moi, je dirais que soit on reste sur une config type origine soit il faut investir si on ne veut pas faire de compromis.
Bravo à ceux qui on réussit à tout lire.!
Pour avoir rabaissé beaucoup de mes voitures, ce que j'ai pu conclure de mes différentes expériences c'est que dès que l'on rabaisse et bien on gagne bien sur en tenue de route, plaisir ... Mais on y perd forcément en confort dans certaines conditions de route.
C est une histoire de compromis.
Maintenant, personnellement sur ma Golf F2000 je suis passé sur des combinés filetés avec amortos réglables en compression et détente + butée hydraulique est le résultat en terme de tenu mais aussi de confort surpasse et de loin tout ce que l'on peut avoir sur le marché en amortos + ressorts courts et aussi en combinés 1 voie.
Sur ma Delta intégrale j'ai remplacé mes anciens KONI réglables 1 voie + ressorts Eibach par des combinés 2 voies avec donc réglage de la détente etc et le résultat est vraiment très bon.(et le confort est top et je n'ai plus l'impression que je vais prendre le tableau de bord dans les dents à chaque grosse irrégularité de la route ) .
Pour conclure, et cela n'engage bien sûr que moi, je dirais que soit on reste sur une config type origine soit il faut investir si on ne veut pas faire de compromis.
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Bonsoir Dario. Mazet f2000 plus intégral, qu'elle belle brochette. Vous avez tout à fait raison quand on veut de l'efficacité comme pour vos petits monstres il faut y mettre le prix pas le choix. C'est ce que j'ai fais sur la Turbo 2 .
Maintenant sur une Golf cab je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ? A moins de vouloir attaqué avec comme en rallye !
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- Commandant forumeur
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Nécessaire ou pas, ça c'est à chacun de voir ce qu'il veut et/ou peut faire et les compromis qui sont en face des différents choix...
Perso le cab reste en config d'origine.
Maintenant je comprends que certains veuillent les rabaisser un peu car esthétiquement c'est sympa et question feeling aussi.
Maintenant tout le monde n'a pas en plus du cab des bolides comme toi et moi et du coup on peut comprendre qu'ils souhaitent optimiser le cab.
Avoir des possibilités de réglage et éventuellement des butées hydraulique à quand même un gros effet sur le confort sur route dégradée.
Une turdo 2
Perso le cab reste en config d'origine.
Maintenant je comprends que certains veuillent les rabaisser un peu car esthétiquement c'est sympa et question feeling aussi.
Maintenant tout le monde n'a pas en plus du cab des bolides comme toi et moi et du coup on peut comprendre qu'ils souhaitent optimiser le cab.
Avoir des possibilités de réglage et éventuellement des butées hydraulique à quand même un gros effet sur le confort sur route dégradée.
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
je suis tout à fait d'accord avec toi Dario!
Moi perso, je ne cherche pas à mettre autant d'argent, trouver le bon compromis entre plaisir de conduite quand j'arsouille, et garder un certain confort (on ne peut pas garder le confort non plus tout en rabaissant et rendant ferme les suspensions). J'ai toujours eu des auto raide, ou typé sport si je puis dire, donc j'aime pas quand ça tangue! J'ai été faire un grand tour today (je vous laisse aller voir sur la prez de ma 1, et je trouve qu'elle manque de fermeté et qu'elle s'écrase trop! Apres, dans tous les cas, un changement de suspension n'est pas irréversible!
Voilà ce que ça donne actuellement:
Moi perso, je ne cherche pas à mettre autant d'argent, trouver le bon compromis entre plaisir de conduite quand j'arsouille, et garder un certain confort (on ne peut pas garder le confort non plus tout en rabaissant et rendant ferme les suspensions). J'ai toujours eu des auto raide, ou typé sport si je puis dire, donc j'aime pas quand ça tangue! J'ai été faire un grand tour today (je vous laisse aller voir sur la prez de ma 1, et je trouve qu'elle manque de fermeté et qu'elle s'écrase trop! Apres, dans tous les cas, un changement de suspension n'est pas irréversible!
Voilà ce que ça donne actuellement:
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Je me fais plaisir avec les deux petites nerveuses . Pour le cab je veux de la qualité mais quoi que je fasse le châssis a du mal à suivre, mais vous avez raison on peut toujours améliorer.
L'aile ARD après un passage un peu trop optimiste. Comme quoi il faut que ça tienne au sol . Et là les pneus sont aussi primordiaux.
L'aile ARD après un passage un peu trop optimiste. Comme quoi il faut que ça tienne au sol . Et là les pneus sont aussi primordiaux.
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Whaou c'est beau tout ça !
La One est bien posée et la turbo bin je ne sais même pas quoi dire...
La One est bien posée et la turbo bin je ne sais même pas quoi dire...
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
à part les amortos et ressorts, tu as aussi acheté des butées spéciales?MIALHE a écrit : ↑dim. janv. 10, 2021 07:16 am Ca fait maintenant plus de 10 ans que je roule avec et j'ai fait 180 000km avec.
Ils sont toujours opérationnel, bonne tenu de route.
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
Non, butées normale.
Tu pense qu'il y aurait du mieux avec butées spéciales ?
Peut tu me donner une référence ?
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Tu pense qu'il y aurait du mieux avec butées spéciales ?
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach
aucune idée, je me renseigne avant d'acheter savoir si il faut d'autres pieces à acheter lors du changement des amortos! Mes paliers avant sont neufs, mais je changerai les butées arriere niveau coffre (4 et 5), mais faut t-il des butées spécifique pour les amortisseurs ou je peux remettre ceux qui sont deja installés (piece 10 et 3)