Combiné fileté Le sujet est résolu
Combiné fileté
Bonjour à Tous,
Voilà j'ai acheté et placé une suspension réglable de marque Raceland,placée je trouve que ca a vraiment de la gueule mais com d'hab il y a un mais...
je trouve que c'est vraiment trop dur et que ca claque beaucoup surtout chez nous en Belgique car les routes sont vraiment en mauvais état en Wallonie(en sachant que je l'ai baissé à -4cm a l'arr et -4.5 a l'avant ce qui je trouve n'est pas exessif),donc je pensais remettre une suspat d'origine avec de bons ressorts de Marques Hr ou autres.. pour que cela tape moins fort,aussi depuis que j'ai monté mais combiné j'ai pêté les triangles de suspat's.
Qu'en pensez-vous amis de one cab's?
est-ce une bonne idée ou pas?
Merci à tous d'avance pour vos commentaires,Dad
Voilà j'ai acheté et placé une suspension réglable de marque Raceland,placée je trouve que ca a vraiment de la gueule mais com d'hab il y a un mais...
je trouve que c'est vraiment trop dur et que ca claque beaucoup surtout chez nous en Belgique car les routes sont vraiment en mauvais état en Wallonie(en sachant que je l'ai baissé à -4cm a l'arr et -4.5 a l'avant ce qui je trouve n'est pas exessif),donc je pensais remettre une suspat d'origine avec de bons ressorts de Marques Hr ou autres.. pour que cela tape moins fort,aussi depuis que j'ai monté mais combiné j'ai pêté les triangles de suspat's.
Qu'en pensez-vous amis de one cab's?
est-ce une bonne idée ou pas?
Merci à tous d'avance pour vos commentaires,Dad
Re: Combiné fileté
bonsoir
j'ai aussi ca sur mon cab
j'habite pas la Belgique,et les routes chez nous sont pas en pavés non plus
effectivement c'est un peu raide....et c'est plus bas puisque il manque déjà 5cm par rapport aux suspat d'origine !
tu auras surement de meilleur résultat avec des ressorts de marque HDG....mais après tu es "figé" en hauteur,
mais le mien ne claque pas comme tu le décrit
c'est un a toi de voir....je pense pas que l'on puisse choisir a ta place
j'ai aussi ca sur mon cab
j'habite pas la Belgique,et les routes chez nous sont pas en pavés non plus
effectivement c'est un peu raide....et c'est plus bas puisque il manque déjà 5cm par rapport aux suspat d'origine !
tu auras surement de meilleur résultat avec des ressorts de marque HDG....mais après tu es "figé" en hauteur,
mais le mien ne claque pas comme tu le décrit
c'est un a toi de voir....je pense pas que l'on puisse choisir a ta place
Re: Combiné fileté
j'ai des raceland aussi moi je trouve que pour l'avant c'est trop souple c'est vrai moi j'habite du coté de mons et les route par ici son fort degrader ca touche au aile pourtant j'ai deja repris mais touche encore avec les belle routes q'on paye si chere lol
Re: Combiné fileté
C'est sur je demande pas qu'on décide à ma place!
C'est juste des renseignements sur le fait que je remettrais des origines avec des ressorts de rabaissement,je sais pas si c'est bon ou pas?
Merci quand même pour vos réponses ,car nous en Belgique on est pauvre pour les routes loll
C'est juste des renseignements sur le fait que je remettrais des origines avec des ressorts de rabaissement,je sais pas si c'est bon ou pas?
Merci quand même pour vos réponses ,car nous en Belgique on est pauvre pour les routes loll
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Re: Combiné fileté
Tu as fait combien de kilomètre avec??S'ils sont neuf c'est normal qu'ils soient durs, faut laisser un peu le temps pour qu'ils se tassent un peu.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Combiné fileté
Si tu mets des ressorts courts, evite le montage sur amortisseur d'origine. Oriente toi vers un kit ressorts et amortisseurs courts.
Par exemple : Bilstein/Eibach B4 (Pour un petit rabaissement restant confortable).
Par exemple : Bilstein/Eibach B4 (Pour un petit rabaissement restant confortable).
Re: Combiné fileté
Je rejoint Yanncox, tu as fait combien avec? Car pour ma part très tape cul les 1000 premier Kms et maintenant nickel!yanncox a écrit :Tu as fait combien de kilomètre avec??S'ils sont neuf c'est normal qu'ils soient durs, faut laisser un peu le temps pour qu'ils se tassent un peu.
Re: Combiné fileté
ici sur celle de ma mere, on as mis des ressort court ac amortisseur court et il a de ca 7 ans la voiture fait 5000km par ans et encore mais maintenant a toi de voir
Re: Combiné fileté
alors ... ça en est ou cette histoire de filetés ???
perso , j'habite aussi en belgique , c'est vrai les routes sont pourries ...
j'ai roulé 4 mois avec la one de mon frangin qui est vraiment "dans" le sol et c'est beaucoup plus plaisant que mon cabby descendu avec des
ressorts a -4 ...
moi je suivrais l'avis de Yancoxx ... a savoir , roule un peu et tu vois apres
perso , j'habite aussi en belgique , c'est vrai les routes sont pourries ...
j'ai roulé 4 mois avec la one de mon frangin qui est vraiment "dans" le sol et c'est beaucoup plus plaisant que mon cabby descendu avec des
ressorts a -4 ...
moi je suivrais l'avis de Yancoxx ... a savoir , roule un peu et tu vois apres
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Re: Combiné fileté
Timon:Si je comprend bien, tu possède des Raceland et tu en ai contant.Timon a écrit : Je rejoint Yanncox, tu as fait combien avec? Car pour ma part très tape cul les 1000 premier Kms et maintenant nickel!
Ca m'intéresse car il faut bientôt que je les changes et c'est vrai que le prix sur ebay est alléchant.
Ca fait combien de temps que tu roule avec ?
As t'il fallu que tu installe une barre anti-rapprochement?
Y a t'il d'autre précaution a envisager quand on installe de tel amortisseur ?
Modifié en dernier par MIALHE le jeu. juil. 16, 2009 18:13 pm, modifié 2 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Re: Combiné fileté
Tout d'abord merci pour vos idées,c'est vrai que je n'ai encore fait que 1400km en 5 mois depuis qu'ils sont placés,le montage a été très rapide,seul outillage spécifique pour compresser les amorto's d'origine (des griffes),aussi moi je n'ai pas mis de barre anti-rapprochement car ce n'est pas utile pour un rabaissement.
je pense que je vais remonter la hauteur de caisse de 1cm partout,refaire une géo et changé mes triangles de suspensions complets,on verra à la suite si ca claque encore,donc je vais suivre votre conseil je vais faire encore quelques bornes et puis on verra bien.
Merci à Tous,Dad
je pense que je vais remonter la hauteur de caisse de 1cm partout,refaire une géo et changé mes triangles de suspensions complets,on verra à la suite si ca claque encore,donc je vais suivre votre conseil je vais faire encore quelques bornes et puis on verra bien.
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Re: Combiné fileté
je penses qu'il faut que tu mettes les barres anti-rapprochements car comme le châssis est plus dur, c'est les puits d'amortisseurs qui joue en flexion surtout en haut, donc barre supérieure et la direction est plus précise quand l'inférieur y est.
pour ma part j'ai des formel K achetés il y a 4 ou 5 ans maintenant, c'est du pareil au même que Raceland, et j'en suis super content.
pourtant avec ma one berline, j'étais rabaissé au taquet avant qu'ils soit sur le cab.
pour ma part j'ai des formel K achetés il y a 4 ou 5 ans maintenant, c'est du pareil au même que Raceland, et j'en suis super content.
pourtant avec ma one berline, j'étais rabaissé au taquet avant qu'ils soit sur le cab.
Re: Combiné fileté
moi j'ai acheté des raceland il y a 2 semaines...en esthetique le top, la one est "par terre"..
par contre tres tres souple a l'avant..l'arriere ca va..( en meme j'etais habitué au bilstein retaré sur ma g40...)
mais dans l'ensemble pour le prix c'est largement raisonnable !!!
par contre tres tres souple a l'avant..l'arriere ca va..( en meme j'etais habitué au bilstein retaré sur ma g40...)
mais dans l'ensemble pour le prix c'est largement raisonnable !!!
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Re: Combiné fileté
D'après les différents témoignages je comprend que les racelands sont confortable si on les rabaisse au maximum (-90mm ou -100mm) , mais par contre ils sont très dur si ils sont au minimum (-30mm) car le ressort est compressés.
C'est ce que j'ai compris.
C'est ce que j'ai compris.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Re: Combiné fileté
Salut à tous. Alors.. avec ce genre de combine sans reglage effectivement plus on abaisse la voitire et plus les amortos sont mous. Si on reste plus haut ils redeviennent durs. Moi j ai redescendu en plus l avant de deux cm et j ai l avant qui rebondi . Mais il faut savoir que rouler tres bas ce n est pas que rouler.. la route vous devez la regarder vraiment differement.C est zero confort. Chaque trou ou bosse et une epreuve si on ne roule pas au pas.Et attention a la casse (carter d huile,triangles..). Ca a beaucoup de gueule a mon gout mais c est le prix a payer. Tout comme les pieces qui s usent beaucoup plus vite. Verifier vos roulememts, vos silent blocs de trains, les tetes d amorto, ... Et que les jantes passent! Pour moi les combines filetes sans reglage et donc peu chers sont biens pour descendre tres bas. Mais si vous preferez un peu de confort et/ou d efficacite alors combines ressort/amorto ideal. Ha oui un big up aux mecs qui roulent aussi bas que moi!
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
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