Combiné fileté Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Mike.76

Re: Combiné fileté

Message par Mike.76 »

je viens d'avoir une reponse pour le kit que j'ai vue sur ebay, sans faire de de reglage il est deja a -35,-40.

Je sais pas si ca passe ?
Stef.beaver66

Re: Combiné fileté

Message par Stef.beaver66 »

easy7674 a écrit :...humm ouais! Polies a la main.. j en etais sur! Beau boulot. Et et20.. ca doit etre vraiment a flanc. Y a pas de cales forcement? Sinon qu a quatre ca touche sur les bosses ca va quand meme.. as tu decoupé les ailes?
Oui j'ai replié le rebord intérieurs des ailes arrières et rogné un peu le kit Karmann là ou ça frottait le plus. Pour l'avant j'ai triché un peu avec le carrossage des roues pour pouvoir descendre un peu plus mais c'est vrai qu'en ET20 c'est trop juste. En ET28 ça passe beaucoup mieux. le top c'est en ET33, là plus de problème il parait.
Le fait de mettre des 195/45/15 ça passe mieux aussi avec un gros déport mais c'est pas une monte homologuée route, donc pas de contrôle technique possible avec... :?

@Mike.76:
- 40 mm ça passera surtout que c'est un peu plus dur que ceux d'origine. A - 60 c'est moins sûr...

A+
Stef
Avatar du membre
easy7674
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 31, 2007 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Hossegor
Âge : 46

Re: Combiné fileté

Message par easy7674 »

"Oui j'ai replié le rebord intérieurs des ailes arrières et rogné un peu le kit Karmann là ou ça frottait le plus. Pour l'avant j'ai triché un peu avec le carrossage des roues pour pouvoir descendre un peu plus mais c'est vrai qu'en ET20 c'est trop juste. En ET28 ça passe beaucoup mieux. le top c'est en ET33, là plus de problème il parait.
Le fait de mettre des 195/45/15 ça passe mieux aussi avec un gros déport mais c'est pas une monte homologuée route, donc pas de contrôle technique possible avec... " Alors la je suis surpris: tu as touché à ton carrossage pour que ca rentre?!! j ai envie de te dire BIEN! (on est pas normaux aussi.. pas encore fous furieux mais beja bien barrès!). De combien? Car attention a l usure de tes pneus. Ca se fait pour ceux qui font des courses pour tourner mais bonjour les pneus! Qu en est il pour toi?? Et oui si tu changes l ET ca rentre mieux mais ca change la position de ta jante..donc le look. Enfin moi je suis en 175/45R15.. il existe du 165/45R15 que je trouve un peu fin pour encaisser la puissance. Et il faut un deuxieme jeu de pneus pour le controle technique.. ou un pote qui y bosse! Moi j ai decoupé les quatres ailes.. je suis vraiment bas et je ne voulais rien entendre.. que ca ne touche jamais. C est chose faite. :sup :fumeur
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
Avatar du membre
easy7674
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 31, 2007 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Hossegor
Âge : 46

Re: Combiné fileté

Message par easy7674 »

je viens d'avoir une reponse pour le kit que j'ai vue sur ebay, sans faire de de reglage il est deja a -35,-40.

Je sais pas si ca passe ?

Salut. j ai pas vu le kit dont tu parles mais si c est fileté c est bon vu que tu ne souhaites pas rabaisser plus que ca... juste changer tes amortos pour pas cher. Peu etre un peu raide au depart comme on te l a dit beaucoup plus haut mais ca se tasse apres. Et vaut mieux raide que mou.. pompant.. sautant quand c est tres bas. Et fileté tu pourras regler au mieux pour que ca ne touche pas avec tes jantes sans autres modification. ;)
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
tapapouille

Re: Combiné fileté

Message par tapapouille »

arretez de vous tracasser les gars ...
pour ceux qui vont prendre des ressorts a -40 ou -60 pour un budget entre 200 et 300 euros vont peut etre le regretter plus tard .
a savoir qu'on a pas toujours l'effet desiré ( point de vue look ) .
perso , j'ai des -40 sur la mienne . c'est comfortable pour un daily mais on s'en lasse tres vite . parfois c'est gai aussi de rouler a terre .

alors moi , je ne me dirigerais plus vers des pre-reglés mais je prendrais des filetés . meme budget , mais au moins , on fait ce qu'on veut avec et apres un peu de route , c'est pas trop incofortable ...

bien sur ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi .
Mike.76

Re: Combiné fileté

Message par Mike.76 »

Encore une petite question:

Je viens de mesurer du sol au bas de mes elargisseur d'aile a l'avant j'ai 58 cm et a l'arriere j'ai 61, ca fait un rabaisement de combien ??
Stef.beaver66

Re: Combiné fileté

Message par Stef.beaver66 »

easy7674 a écrit :" " Alors la je suis surpris: tu as touché à ton carrossage pour que ca rentre?!! j ai envie de te dire BIEN! (on est pas normaux aussi.. pas encore fous furieux mais beja bien barrès!). De combien? Car attention a l usure de tes pneus. Ca se fait pour ceux qui font des courses pour tourner mais bonjour les pneus! Qu en est il pour toi?? Et oui si tu changes l ET ca rentre mieux mais ca change la position de ta jante..donc le look. Enfin moi je suis en 175/45R15.. il existe du 165/45R15 que je trouve un peu fin pour encaisser la puissance. Et il faut un deuxieme jeu de pneus pour le controle technique.. ou un pote qui y bosse! Moi j ai decoupé les quatres ailes.. je suis vraiment bas et je ne voulais rien entendre.. que ca ne touche jamais. C est chose faite. :sup :fumeur
:D
Pour le carrossage je l'ai réglé à l'oeil et après plusieurs essais, à la limite de frotter. Faut juste que ce soit pareil des 2 cotés et agir aussi sur les biellettes de direction pour remettre un peu de pincement, car le fait de mettre du carrossage négatif via les écrou de jambe d'amortisseurs augmente l'ouverture du parallelisme.
Depuis, mes roues avant ne ressortent plus à l'exterieur, ce qui est bon pour le contrôle technique aussi. Ma titine roule droit et pour l'instant pas constaté d'usure prématurée. Ca fait que 2000kms que je roule ainsi. Le seul hic (il en fallait un...) c'est la tenue de route sur sol mouillé qui n'est plus aussi bonne qu'avec un réglage d'usine. La voiture est plus sous-vireuse sur les ronds point mouillés pris un peu vite, donc méfiance!!!
:hmmm2
A+
Stef
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: Combiné fileté

Message par Nicolas »

j'ai du carrossage aussi, je vois pas ou est le problème.
gunterely

Re: Combiné fileté

Message par gunterely »

Mike.76 a écrit :Encore une petite question:

Je viens de mesurer du sol au bas de mes elargisseur d'aile a l'avant j'ai 58 cm et a l'arriere j'ai 61, ca fait un rabaisement de combien ??
on ne peut pas meusure comme ca ! :niet

moi, je suis tres comptant de mes filtes !!!! mais sur mon ancien caddy j avais apex en amorto et ultimate en ressort (-60 mm ) et bien c etait beaucoup plus dure enfin je trouve !!!
Avatar du membre
easy7674
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 31, 2007 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Hossegor
Âge : 46

Re: Combiné fileté

Message par easy7674 »

gunterely a écrit :
Mike.76 a écrit :Encore une petite question:

Je viens de mesurer du sol au bas de mes elargisseur d'aile a l'avant j'ai 58 cm et a l'arriere j'ai 61, ca fait un rabaisement de combien ??
on ne peut pas meusure comme ca ! :niet

moi, je suis tres comptant de mes filtes !!!! mais sur mon ancien caddy j avais apex en amorto et ultimate en ressort (-60 mm ) et bien c etait beaucoup plus dure enfin je trouve !!!
Il a raison. On ne mesure pas comme cela. Enfin pour pas cher comme tu veux et pour que tu puisses rentrer tes jantes et pas trop rabaisser comme tu le disais et bien ne teposes plus de question et fais toi plaisir. Par contre envoie nous des tofs du montage et du resultat. :iwinner
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
Stef.beaver66

Re: Combiné fileté

Message par Stef.beaver66 »

Salut! :cool:

@ Mike:
Avec du -40, tu seras un peu plus haut que sur les photos. A vue de nez, tu doit-être à - 60 en ce moment. Faudrait que tu déposes une roue AV pour voir le déport de tes jantes. Il est inscrit à l'intérieur ou alors derrière le cache central si il y en a un, et ça te permettra de nous montrer tes amortos actuels. Si tu dis que c'est dur à l'avant c'est que tu as probablement des ressort trop court sur des amortos inadaptés.
;)
Pour info les amortisseurs sport non réglables néccéssitent des coupelles d'origine. je te conseil vivement d'en prendre des neuves, ainsi que les paliers.

@ Easy:
J'ai vu que tu es de Toulouse. Tu connaissais des membres du VWTC? tu vas au rasso de Labège du 1er Vendredi de chaque mois?

A+
Stef
Avatar du membre
easy7674
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 31, 2007 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Hossegor
Âge : 46

Re: Combiné fileté

Message par easy7674 »

Salut. Oui a toulouse depuis un an. Ils ont eu du mal a me repondre les gars du vwtc.. mais finalement j ai rencontre "manille"de son pseudo, qui roule avec une G40 quotidiennement. Cest un passioné d auto et de deux roues. Il a gardé ma cab deux mois et on a tout refait au niveau mecanique et trains roulant, reglages moteurs, etc.. Bref un beau projet ensemble et une belle amitie depuis. Enfin je commence a aller au rdv depuis peu car depuis un an je travaillais tous les soirs. Il y a de belles caisses... Mais aux dernieres nouvelles le site est fermé par les modos suite a quelques enguelades sur le forum. :alcolo
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 46

Re: Combiné fileté

Message par fzman »

Bonjour à touts, j ai parcouru la rubrique et je trouve des aves intéressant, je souhaite donc mettre des combinés filetés pour un rabaissement modéré, je regarde un peu mais j avoir ne pas savoir quoi choisir comme marque?? quelqu'unq un pourrait m éclairer

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Combiné fileté

Message par Fred59 »

Pour moi weitec. Pas de premier prix. Si tu rabaisses à -4cm max je prendrai plutôt un kit amortis + ressorts bilstein par exemple.
ImageImageImageImageImage
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 46

Re: Combiné fileté

Message par fzman »

Oui c est ça -3 ou - 4 grand max pour ne pas tape......et surtout ne pas trop faire souffrir la caisse. J ai vu des koni, hr et bilstein, b4,b6...b12. je n' ai pas trop saisi chez bilstein leur gamme mais a priori plus le chiffre augmente plus c est chère....et oui le premier prix à 180€ chromé avec ressort bleu sur je vois partout, ça m inspire pas trop

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »