Ressorts trop durs et trop courts ! !

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Dario

Message par Dario »

des jamex ou un truc du genre que j'ai monté sur une mk1 y a au moins 10 ans et l'un des 2 avant s'est affessé au bout de quelques mois.
résultat, même soit disant garanti, impossible de se faire rembourser et donc achat de 4 nouveaux ressort chez eibach.

depuis je ne monte que des ressorts eibach et pas de soucis.

le ressort est une pièce comme les autres, à savoir que si elle est male testée lors de sa fabrication ou faite en matériaux de moindre qualité, il peut y avoir un défaut qui fait qu'il va se détériorer plus rapidement que prévu, et avec certaines marques, tu peux toujours courir si tu veux te faire rembourser.
et franchement faire un procés pour 150€...

même mésaventure avec des amortissuer FK achetés directement en allemagne pour une mk3 gti et un sur 4 était mort à l'ouverture du carton, renvoyé, recomandé, relance ...
après 5 ans, j'attends toujours qu'on s 'occupe de mon cas...

tout cela n'est que mon vécu et mon avis bien sûr.

Dario
Dario

Message par Dario »

je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que de prendre des risques et de finalement mettre la main 2 fois au porte monnaie (1 fois pour acheter de la m...e et une fois pour réparer... ).

alors c'est sûr faut attendre un peu pour économiser...mais nos cab le valent bien. ;)
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

ok merci c'est sur que eibach c'est le top :mrgreen:
Dario

Message par Dario »

eibach + bilstein sur tout mes joujoux :D
Avatar du membre
Auteur
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2936
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 10:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435
Localisation : VELAUX (13)
Âge : 50

Message par greg cab »

Coucou a tous . . . . ;) :Rock_On_:
Bon une fois calee le verdict est tombe l'amortisseur cote conducteur est bien bloque en position basse . :shock: .J'ai demonte les plaquettes le disque pour avoir un bon acces a l'amorto j'y ait mis un pied de biche et je suis monter dessus il n'a pas broncher ! ! ! ! :insult :grrrrrr Il est mort c'est sur j'ai plus qu'a en acheter 2 neufs et a remonter le tout . . . . :grrrrrr Question je ne suit pas sur du rabaissement effectue par l'ancien proprio par rapport a ce que j'ai pu lire sur les differents posts je serait rabaisser de 40 mm si je mets des amortos prevus pour -35mm est ce que je prends un risque pour 5 mm ? ? ? ? ?
Avatar du membre
Auteur
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2936
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 10:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435
Localisation : VELAUX (13)
Âge : 50

Message par greg cab »

Bonjour a tous . . . . .
J'ai reussit a demonter et a debloquer l'amortisseur cote conducteur il est remonter et pour l'instant cela tient le coup . . . . .J'espere que tout ira bien jusqu'a ce que je recoive les neufs . . . . . ;)
En le demonatant j'ai ete surpris en voyant des ressorts sigles volkswagen :shock: Ia voiture est rabaissee est les ressorts n'ont pas ete coupes a la sauvage . . . . .Des ressorts courts de chez vw est ce possible apparement oui mais j'ai pas d'explication . . . . . . :foldingo :shock: :hein
tisega

Message par tisega »

hey, ba tiens, moi c'est tout pareil!!!! :enerve
alors, t'as réussi a savoir ce qui c'etait passé?
j'ai essayé de la décompresser, mais rien n'y fait, j'ai essayé de monter la voiture sur chandelles et de m'appuyer dans la jante, et de faire levier a l'interieur de l'aile, mais c'est mort, nada!!!!
Matthieu38
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 12:56 pm
Prénom : Matthieu
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 43

Re: Ressorts trop durs et trop courts ! !

Message par Matthieu38 »

Déterrage de tous les temps....
Moi je suis sois disant d'origine et j'ai 60 cm entre le sol et le haut de l'aile, j'ai des pneus en 195 45 r16.
La voiture a 272 000 kms peut-être que se sont les ressorts qui sont fatigués ?
J'aurai voulu la rabaisser de 4cm, qu'elle est la hauteur d'origine ?
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »