Direction assistée : pose, modification et réfection.
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Bjour à tous.
par soucis d'economie, cherche à acheter un kite de joints pour cremaillere de direction assitee pour golf1 1990 cabriolet.merci de me communiquer, prix et coordonnées. ou bien une cremaillere d'occase en bonne etat.
HDM
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Super TUTO... en attente des pièces commandées puis il n'y aura plus qu'à... :ap :ap :ap
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Remarque d'un autre côté depuis presqu'un an il a du renoncer
'Tain y'a des vedettes quand même !
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attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
bonjour à tous, une question à vous soumettre suite à recherche et petit fouinage sur le post.
j'ai un souxis avec le roulement a aiguille qui se trouve en bas de la colonne de direction au dessus du cardan, (mon véhicule est de 1990 grosse colonne DA) le roulement ne tiens plus en place et descend s'enrouler autour du cardan qui passe au travers de la cloison, il y avait une petite bague en platique jaune qui est partie car cassé en 2 qui devait maintenir le roulement en position. sans le roulement logique la colonne à du jeu, j'ai pour l'instant fait une reparation de fortune avec un gros collier cerflex et du scorch powertape qui empeche le roulement de descendre.
j'ai commandé chez mecatechnique la pièce suivante ref GJ51470
http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ51470_ ... Golf-1.htm
mais avant de démonter je souhaiterai avoir confirmation si certain d'entre vous sont déjà intervenus sur cette pièce en remplacement ou sur remontage colonne complète, car j'ai un doute
merci d'avance les cabistes
j'ai un souxis avec le roulement a aiguille qui se trouve en bas de la colonne de direction au dessus du cardan, (mon véhicule est de 1990 grosse colonne DA) le roulement ne tiens plus en place et descend s'enrouler autour du cardan qui passe au travers de la cloison, il y avait une petite bague en platique jaune qui est partie car cassé en 2 qui devait maintenir le roulement en position. sans le roulement logique la colonne à du jeu, j'ai pour l'instant fait une reparation de fortune avec un gros collier cerflex et du scorch powertape qui empeche le roulement de descendre.
j'ai commandé chez mecatechnique la pièce suivante ref GJ51470
http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ51470_ ... Golf-1.htm
mais avant de démonter je souhaiterai avoir confirmation si certain d'entre vous sont déjà intervenus sur cette pièce en remplacement ou sur remontage colonne complète, car j'ai un doute
merci d'avance les cabistes
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
il te manque le ressort qui est entre le cardan et le bout du fourreau de colonne. ce ressort te maintient le roulement en place dans le fourreau !!
d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur certain véhicule il n'y est pas !! c'est assez fastidieux à remettre alors ceux qui démonte la colonne pour X raison ne doivent pas avoir le courage de le remettre !! :hmmm2
d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur certain véhicule il n'y est pas !! c'est assez fastidieux à remettre alors ceux qui démonte la colonne pour X raison ne doivent pas avoir le courage de le remettre !! :hmmm2
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
C'est effectivement un souci redondant. Sur la mienne, il n'y a pas de ressort non plus. J'ai fait tenir la bague avec un collier. Mais toi sans bague c'est un peu plus compliqué.
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Salut les topins ,
je n'arrive pas a trouvé de commentaire concernant le remplacement du liquide de direction assisté
sur comment procédé a son remplacement , y a t'il un marche a suivre ou non :hmmm2
Merci pour vos réponse
je n'arrive pas a trouvé de commentaire concernant le remplacement du liquide de direction assisté
sur comment procédé a son remplacement , y a t'il un marche a suivre ou non :hmmm2
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
je pense pas, il me semble qu'une foit le circuit hydraulique en place c'est un circuit fermée
les bulles d'air vont dans le bocal de DA,
tu doit simplement mettre à niveau et ensuite faire tourner le moteur et faire le complément
les bulles d'air vont dans le bocal de DA,
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il faut voter ==>> VWOneCab
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Je profites de la question de Dan pour demander si vous préconisez un produit plutôt qu'un autre ?
Merci
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
merci de ta réponse Ahmed
comment le vidé par le bas au niveau de la pompe ou il y a un autre moyen ..
et idem que notre ami olivier quel type d'huile mettre
merci
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Toujours le point le plus bas , au niveau de la pompe, et si tu a une grosse seringue, tu peu vider le bocal.
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
C'est ce que je pensébanditblue a écrit :Toujours le point le plus bas , au niveau de la pompe, et si tu a une grosse seringue, tu peu vider le bocal.
J'ai était chercher celui-ci : http://www.norauto.fr/produit/huile-pen ... 93663.html
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Bonjour,
Alors, pour moi qui suis une bille, sur ce tuto, il y a les références des pièces a acheter. Pour un ignare comme moi :
- les références sont les références VW?
- Il est fait mention d'un sélecteur BM4, je suppose que même si l'on a comme tous une boite 5 cette pièce est nécessaire au montage?
Oui, je vous l'avais dit, je suis une bille en méca ! ;-)
Claude
Alors, pour moi qui suis une bille, sur ce tuto, il y a les références des pièces a acheter. Pour un ignare comme moi :
- les références sont les références VW?
- Il est fait mention d'un sélecteur BM4, je suppose que même si l'on a comme tous une boite 5 cette pièce est nécessaire au montage?
Oui, je vous l'avais dit, je suis une bille en méca ! ;-)
Claude