Direction assistée : pose, modification et réfection.
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Hello à tous,
J'apporte ma petite contribution en vous faisant un retour sur ce kit de réfection de crémaillère : http://pskits.com/catalog/rackkitscabri ... f73d397742
Tout d'abord, j'ai acheté le kit sur le site du lien, tarif affiché $24.30, frais de port sur la facture $6 (ça me paraissait faible pour quelque chose qui vient des US), montant débité sur mon compte : 45€... J'ai envoyé un mail à ce magasin en ligne et essayé de les appeler, sans réponse. Le délai était assez long, de l'ordre de 2 à 3 semaines. En revanche le kit est bien complet, il y a tout ce qu'il faut dedans. Pour 45€ au lieu des 350€ d'une crémaillère reconditionnée, je ne fais pas de chichis.
En ce qui concerne le montage, le tuto m'a beaucoup aidé!! Merci beaucoup au créateur! Par contre pour ceux qui ne sont pas super à l'aise ou débutent, ne vous lancez pas là dedans, c'est bien plus difficile que ça en a l'air
La partie la plus compliquée pour moi : sortir le joint au centre de la crémaillère. L'accès est quasi inexistant, j'ai fini par réussir à le sortir en retaillant une vis pour la rendre plus fine (et avoir plus d'angle donc), rentrée par l'orifice du raccord que l'on voit dans le tuto, puis j'ai tapé sur cette vis pour qu'elle s'enfonce dans le joint. Après plusieurs tentatives en poussant la vis avec l'abre de crémaillère à travers le fourreau, le joint est enfin sorti, ouf!!
Par ailleurs, les joints en espèce de plastique qui vont sur la valve rotative sont extrêmement difficiles à monter car ils se déforment, puis deviennent tellement larges qu'on n'arrive plus à remonter la valve. Ma solution pour ces joints, un rilsan autour de chacun (il y en a 4) pendant la nuit, de manière à ce qu'ils se rétractent. Le montage le lendemain s'est fait sans gros souci.
Le reste se change relativement facilement mais il faut prévoir un manchon du bon diamètre (un tube en PVC diamètre 30mm pour ma part, mais un peu plus grand aurait été mieux) pour monter le joint spi de l'arbre cannelé entraîné par la colonne de direction. Pour ma part c'est ce joint qui m'avait mené à démonter et reconditionner la crémaillère, la voiture ne passant plus au CT pour fuite de direction.
Autre détail qui a son importance et qui m'a bien aidé au remontage: dévisser les biellettes de direction au démontage, dès le début, au lieu de faire comme moi et de galérer à sortir la crémaillère .
Sinon au niveau de ce qu'il faut démonter pour pouvoir bosser sans se rendre fou : descente d'échappement (le catalyseur dans le cas de mon cab 2H), support de boîte arrière, morceau de tringlerie de boîte fixé sur la crémaillère et c'est à peu près tout, avec ça on arrive facilement à sortir la crémaillère.
Voilà, c'est encore bien frais dans ma tête donc si certains se lancent et ont besoin d'une info ou d'un retour, n'hésitez pas !
J'apporte ma petite contribution en vous faisant un retour sur ce kit de réfection de crémaillère : http://pskits.com/catalog/rackkitscabri ... f73d397742
Tout d'abord, j'ai acheté le kit sur le site du lien, tarif affiché $24.30, frais de port sur la facture $6 (ça me paraissait faible pour quelque chose qui vient des US), montant débité sur mon compte : 45€... J'ai envoyé un mail à ce magasin en ligne et essayé de les appeler, sans réponse. Le délai était assez long, de l'ordre de 2 à 3 semaines. En revanche le kit est bien complet, il y a tout ce qu'il faut dedans. Pour 45€ au lieu des 350€ d'une crémaillère reconditionnée, je ne fais pas de chichis.
En ce qui concerne le montage, le tuto m'a beaucoup aidé!! Merci beaucoup au créateur! Par contre pour ceux qui ne sont pas super à l'aise ou débutent, ne vous lancez pas là dedans, c'est bien plus difficile que ça en a l'air
La partie la plus compliquée pour moi : sortir le joint au centre de la crémaillère. L'accès est quasi inexistant, j'ai fini par réussir à le sortir en retaillant une vis pour la rendre plus fine (et avoir plus d'angle donc), rentrée par l'orifice du raccord que l'on voit dans le tuto, puis j'ai tapé sur cette vis pour qu'elle s'enfonce dans le joint. Après plusieurs tentatives en poussant la vis avec l'abre de crémaillère à travers le fourreau, le joint est enfin sorti, ouf!!
Par ailleurs, les joints en espèce de plastique qui vont sur la valve rotative sont extrêmement difficiles à monter car ils se déforment, puis deviennent tellement larges qu'on n'arrive plus à remonter la valve. Ma solution pour ces joints, un rilsan autour de chacun (il y en a 4) pendant la nuit, de manière à ce qu'ils se rétractent. Le montage le lendemain s'est fait sans gros souci.
Le reste se change relativement facilement mais il faut prévoir un manchon du bon diamètre (un tube en PVC diamètre 30mm pour ma part, mais un peu plus grand aurait été mieux) pour monter le joint spi de l'arbre cannelé entraîné par la colonne de direction. Pour ma part c'est ce joint qui m'avait mené à démonter et reconditionner la crémaillère, la voiture ne passant plus au CT pour fuite de direction.
Autre détail qui a son importance et qui m'a bien aidé au remontage: dévisser les biellettes de direction au démontage, dès le début, au lieu de faire comme moi et de galérer à sortir la crémaillère .
Sinon au niveau de ce qu'il faut démonter pour pouvoir bosser sans se rendre fou : descente d'échappement (le catalyseur dans le cas de mon cab 2H), support de boîte arrière, morceau de tringlerie de boîte fixé sur la crémaillère et c'est à peu près tout, avec ça on arrive facilement à sortir la crémaillère.
Voilà, c'est encore bien frais dans ma tête donc si certains se lancent et ont besoin d'une info ou d'un retour, n'hésitez pas !
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
merci du retour
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Salut les gars, ça y est, je me lance, je vais reconditionner ma crémaillère qui fuit
Par contre premier doute ...
Comment on fait pour démonter les bielles de direction, je n'ose pas forcer par peur de casser la crémaillère
Je joints les photos
Merci
Par contre premier doute ...
Comment on fait pour démonter les bielles de direction, je n'ose pas forcer par peur de casser la crémaillère
Je joints les photos
Merci
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Salut,
Pour les biellettes, il faut y aller franchement avec la crémaillère encore fixée sur la voiture, avec une clé plate de 32. Il faut tourner le volant de manière à présenter l'empreinte 6 pans à dévisser pile au bon endroit où tu arrives à passer la clé, comme ça la clé est bien droite et tu peux mettre les watts ;-)
C'est relativement compliqué à expliquer à l'écrit lol passe moi un coup de fil demain sinon si tu veux ;-)
Pour les biellettes, il faut y aller franchement avec la crémaillère encore fixée sur la voiture, avec une clé plate de 32. Il faut tourner le volant de manière à présenter l'empreinte 6 pans à dévisser pile au bon endroit où tu arrives à passer la clé, comme ça la clé est bien droite et tu peux mettre les watts ;-)
C'est relativement compliqué à expliquer à l'écrit lol passe moi un coup de fil demain sinon si tu veux ;-)
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Ok, je vais y aller franco, par il y à une sacrée contrainte sur la crémaillère
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Ce serais pas plus simple de déposer ta crémaillère de direction....car ensuite c'est plus facile sur un établi ...
Pour en avoir déposé et reposé plusieurs...c'est pas la mort à remettre ..
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Salut, en fait, ça y est elle est démontée, et ben j'en ai bavé ...
Impossible à la clé de 32, un pote et venu avec l'appareil spécial pour les rotules axial et même la
à c'était bien coincé
Aller prochaine étape commander les joints et attaquer !!!
Impossible à la clé de 32, un pote et venu avec l'appareil spécial pour les rotules axial et même la
à c'était bien coincé
Aller prochaine étape commander les joints et attaquer !!!
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Bonjour à tous !
Et bien ça y est, je viens de recevoir le kit
Envoi super rapide : (commandé le 2, envoyé le 4, reçu le 6 via FEDEX)
Pour le tarif théorique, (je n'ai pas encore été débité)
Prix : 24,30 dollars + 25 dollars d'envoi via FEDEX (pas le choix)
Il y a plus cas .....
Et bien ça y est, je viens de recevoir le kit
Envoi super rapide : (commandé le 2, envoyé le 4, reçu le 6 via FEDEX)
Pour le tarif théorique, (je n'ai pas encore été débité)
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Ca y est, j'ai été débite
43,43 € + 1,31€ de frais de paiement international
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Salut à tous !
Bon et bien voila pour moi l’expérience est plutôt j',ai vraiment galéré à enlever le fameux joint spi du milieu, il a été impossible pour ma part à enlever (on aurai dit qu'il était collé, j'ai dû y aller au cutter de fabrication artisanal et ensuite à la brosse) voir la photo pour pouvoir le retirer et mettre le nouveau.
Ensuite même pour le remettre, j'ai pas réussi à le remettre correctement (enfin je pense vu le résultat !!!)
Pour le reste, ça va à peu prêt, par contre si vous vous lancez faite gaffe à la valve rotative, il y a un sens, lorsque vous la remontez, vous avez deux possibilités de montage, il ne faut pas que les 2 trous soient en face donc si c'est le cas faites un demi tour (voir la photo)
Donc pour ma part après un remontage plus qu’incertain (à cause de ce joint spi de mer... ) je me suis dit, aller on va voir ..., en premier, j'ai fait les essais voiture sur cale (pas de pb) dés que j'ai mis la voiture sur ses roues, j'ai braqué à droite : ok , je me suis dit je suis un winner, ensuite, j'ai braqué à gauche et là : 1 litre d'huile par terre merci ce joint
J'ai donc passé 1 heure à nettoyer le garage et 2 jours à me calmer, pour finalement en acheter une d'occase et là
Bref, maintenant avec le recule je pense que c'est faisable mais c'est quand même galère, je pense que je ne vais pas lâcher l'affaire et recommencer (mais pas tout de suite )
En tout cas merci beaucoup Tibcab qui m'a super bien conseillé et aidé
A+
Bon et bien voila pour moi l’expérience est plutôt j',ai vraiment galéré à enlever le fameux joint spi du milieu, il a été impossible pour ma part à enlever (on aurai dit qu'il était collé, j'ai dû y aller au cutter de fabrication artisanal et ensuite à la brosse) voir la photo pour pouvoir le retirer et mettre le nouveau.
Ensuite même pour le remettre, j'ai pas réussi à le remettre correctement (enfin je pense vu le résultat !!!)
Pour le reste, ça va à peu prêt, par contre si vous vous lancez faite gaffe à la valve rotative, il y a un sens, lorsque vous la remontez, vous avez deux possibilités de montage, il ne faut pas que les 2 trous soient en face donc si c'est le cas faites un demi tour (voir la photo)
Donc pour ma part après un remontage plus qu’incertain (à cause de ce joint spi de mer... ) je me suis dit, aller on va voir ..., en premier, j'ai fait les essais voiture sur cale (pas de pb) dés que j'ai mis la voiture sur ses roues, j'ai braqué à droite : ok , je me suis dit je suis un winner, ensuite, j'ai braqué à gauche et là : 1 litre d'huile par terre merci ce joint
J'ai donc passé 1 heure à nettoyer le garage et 2 jours à me calmer, pour finalement en acheter une d'occase et là
Bref, maintenant avec le recule je pense que c'est faisable mais c'est quand même galère, je pense que je ne vais pas lâcher l'affaire et recommencer (mais pas tout de suite )
En tout cas merci beaucoup Tibcab qui m'a super bien conseillé et aidé
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Oui j'ai vraiment bien suivi le tuto du site qui est vraiment bien fait par contre pour moi ce joint spi a vraiment été problématique ( j'ai dû le gratter au cutter pour l'enlever et pour le remontage, il ne c'est pas bien enfoncé) et je suis sûr que c'est celui là qui n'a pas tenu, pour le reste, ça va plutôt pas mal
De toute façon, je vais la redémonter et réessayer de rechanger ce joint
De toute façon, je vais la redémonter et réessayer de rechanger ce joint
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Salut à tous,
Pour refaire ma DA, j'ai commandé le kit aux US chez Pskits.com le 6 septembre 2016, et depuis rien, même pas de réponses à mes mails.
J'ai été débité, dois-je m'inquiéter, attendre encore un peu ?
Merci
Pour refaire ma DA, j'ai commandé le kit aux US chez Pskits.com le 6 septembre 2016, et depuis rien, même pas de réponses à mes mails.
J'ai été débité, dois-je m'inquiéter, attendre encore un peu ?
Merci
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Comment les as tu payé ? virement , carte direct sur site ou paypal.. car avec ce dernier tu as la possibilité de faire pression..
Sinon il faut insisté auprès d'eux, apparemment pas rapide en envoie et pas les plus pressés ...
désolé, tiens nous au courant..
Sinon il faut insisté auprès d'eux, apparemment pas rapide en envoie et pas les plus pressés ...
désolé, tiens nous au courant..
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Cela peut être long l'envoi depuis les USA.
Beaucoup de contrôles, la douane.....
As tu payé par PayPal ? Virement bancaire ? CB ?
Pas de confirmation de commande reçue ?
Et sur le site ? Pas de suivi de commande ?
Beaucoup de contrôles, la douane.....
As tu payé par PayPal ? Virement bancaire ? CB ?
Pas de confirmation de commande reçue ?
Et sur le site ? Pas de suivi de commande ?