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Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. janv. 25, 2007 20:58 pm
par piupiu73
Salut à tous :dance

Alors voici la première partie de la remise en état de la crémaillère de direction assistée.

Par la suite, quand on aura trouvés les joints et roulements, je ferai un autre powerpoint avec le remontage, puis enfin viendra la pose sur le cab.

Alors on y va, on cherche les joints et roulement pour que cela ce concrétise rapidement. :mrgreen:



1 -Fichier à télecharcher au format RAR ici:
refection_de_la_cremaillere_de_direction_assistee.rar
(5.69 Mio) Téléchargé 832 fois


Avec des grands remerciements à Coolraver ;) pour la mise en ligne.





Diaporama avec la liste des pièces nécessaires pour le montage du système de direction assistée.

2 - Fichier à télécharger au format powerpoint :
pieces_pour_montage_direction_assistee.pps
(355.5 Kio) Téléchargé 924 fois







Diaporama avec la méthode pour le montage du système complet de direction assistée sur un véhicule non équipé à l'origine.

3-Fichier à télécharger au format powerpoint :
poseDA.pps
(12.62 Mio) Téléchargé 863 fois



Je reste a votre écoute pour toutes modifications et améliorations à apporter à ces diaporamas

Eric


:Rock_On_:

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. janv. 25, 2007 22:50 pm
par blackeyedboy
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

je tombes l'ensemble, mets tout ça en pratique et je fonce chez nice roulements!

ps : tu m'aurais demandé je t'aurais mis ça en ligne plutot trois fois qu'une! en attendant merci aussi coolraver ;)

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. mars 01, 2007 11:24 am
par blackeyedboy
pas moyen de sortir l'axe canelé!

je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai martelé comme un fou et il a même pas bougé d'un poil...
heureusement j'ai encore tous mes doigts, mais il s'en est fallu de peu!

je vais tacher de trouver une autre technique que l'écrou serré dans l'étau, c'est pas très stable au vu de la difficulté d'éjection de cet axe...

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. mars 01, 2007 12:02 pm
par fou de One
tu as bien retiré la visse qu'il le serrai :mrgreen:

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. mars 01, 2007 18:49 pm
par blackeyedboy
mais oui, je parle du petit axe, le tout petit qui solidarise les deux!

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : ven. mars 02, 2007 19:04 pm
par piupiu73
blackeyedboy a écrit :pas moyen de sortir l'axe canelé!

je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai martelé comme un fou et il a même pas bougé d'un poil...
heureusement j'ai encore tous mes doigts, mais il s'en est fallu de peu!

je vais tacher de trouver une autre technique que l'écrou serré dans l'étau, c'est pas très stable au vu de la difficulté d'éjection de cet axe...
Salut

Il est très très dur à retirer.

Pour ma part on etait deux, l'un qui stabilise la cremaillère l'autre qui tape.

Un gros marteau et un bon chasse-goupille.

Bon courage.



Eric


:Rock_On_:

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : mer. juin 06, 2007 11:15 am
par u campagnolu di corsica
trés trés bon post :sup

par contre pas de nouvelle des joints ?

serait-il possible d'envisager une commande groupé si quelqu'un trouve
ces fameux joints quelque part


je me renseigne également de mon coté mais rien en vu pour l'instant apart un écho d'une société au portugal ....à voir

et les nombreuse société de refection de BV que j'ai appelé ne font pas les crémaillères
:nul

voila si vous en savez +++ :alcolo
:Rock_On_:

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. sept. 13, 2007 10:12 am
par u campagnolu di corsica
re :Rock_On_:

je commence a désespérer avec cette histoire de crémaillère :(

aucune société ne veut prendre la responsabilité de les refaire
et je trouve encore moins de joints capable de resister a l'huile de DA

apparement de votre coté pas de news :(

bref je ne suis pas trop motivé à 500e dans un échange standard mais
bon je vais peut etre devoir m'y résigner :?

donc encore une fois si vous avez du nouveau .....

a+
jules :alcolo

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. sept. 13, 2007 10:17 am
par yoag
J'ai un pote içi qui fait des réfection de crémaillère, je peux lui demander le nom de ses fournisseur en Europe.
Mais il faudrait que vous me donniez les ref de ce que vous cherchez :Rock_On_:

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. sept. 13, 2007 10:25 am
par u campagnolu di corsica
yoag a écrit :J'ai un pote içi qui fait des réfection de crémaillère, je peux lui demander le nom de ses fournisseur en Europe.
Mais il faudrait que vous me donniez les ref de ce que vous cherchez :Rock_On_:
ok car je suis ce post de près :D

c'est une (USA) monter sur un cab 1800 carbu de 91

merci à toi je reste a dispo

:Rock_On_:
a+ jules

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : jeu. sept. 13, 2007 10:38 am
par yoag
Qd je disais les ref de ce que vous cherchez, je pensais aux ref des joints.
En général il y a des ref marqué dans le plastique.
Ce sera plus facile de trouver avec ces ref.
Sinon il va falloir une description du joint avec les côtes des différents diametre :Rock_On_:

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : ven. sept. 14, 2007 09:18 am
par piupiu73
Salut.

Alors pour les références des trois joints spi:

U.S.A. G - 19 MG – 69 CR 3

U.S.A. G – 22 MG – 5 24 CR

U.S.A. G – 22 MG – 5 8 CR (avec épaulement)

Ce soir des photos avec les détails et les joints torique.

Merci


A+


Eric




:Rock_On_:

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : ven. sept. 14, 2007 11:59 am
par yoag
Bon mauvaise nouvelles, j'ai vu mon ami qui refait les DA, voilà ce qu'il me dit.
Il ne connait pas les fournisseurs de joint qui fournissent se dont il a besoin.
En fait la grande partie de son activité est la réfection d'alternateur démarreur, et c'est son fournisseur dans le domaine alternateur qui lui fait ses recherche de pièces pour les joints.
Lui n'est pas en contact avec les fournisseurs et ne peut donc nous aider.
Par ailleurs qd il a besoin d'un joint il ne fait pas une demande sur la ref du joint mais avec les cotes.
Il aurait pu nous dépanner en commandant comme si c'était pour lui mais cela ferait venir les pièces içi à la Réunion, pas très pratique.

Désolé du faux espoir :?

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : ven. sept. 14, 2007 15:58 pm
par u campagnolu di corsica
yoag a écrit :Bon mauvaise nouvelles, j'ai vu mon ami qui refait les DA, voilà ce qu'il me dit.
Il ne connait pas les fournisseurs de joint qui fournissent se dont il a besoin.
En fait la grande partie de son activité est la réfection d'alternateur démarreur, et c'est son fournisseur dans le domaine alternateur qui lui fait ses recherche de pièces pour les joints.
Lui n'est pas en contact avec les fournisseurs et ne peut donc nous aider.
Par ailleurs qd il a besoin d'un joint il ne fait pas une demande sur la ref du joint mais avec les cotes.
Il aurait pu nous dépanner en commandant comme si c'était pour lui mais cela ferait venir les pièces içi à la Réunion, pas très pratique.

Désolé du faux espoir :?
voila qui me comforte dans mon idée
c'est une véritable chasse au trésor cette crémaillère de DA


:grrrrrr
yen a qui vont t'en vouloir pour ces faux espoirs lol :insult
mais bon c'est légitime je pense qu'on a tous le meme souci sur ce post
on est tous à cran avec ces histoires de joints

je pense que personne n'a envie d'envoyer sa crémaillère
en échange standard .....
alle sans rancune
mais la prochaine fois renseigne toi bien avant d'annoncer de telles chose
c'est motif de renvoi ca :mdr3

:Rock_On_:

a+ jules

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Posté : ven. sept. 14, 2007 17:19 pm
par yoag
Ouai désolé :maitre

Ce que me disais également mon collègue, c'est que lorsqu'il ne trouvait pas le joint à l'exacte dimension, il réusinait la pièce pour que le joint s'adapte.
Mais bon, c'est un pro et il a les machines qui vont avec.

Mais c'était pour dire que lui aussi a des pb d'approvisionnement pour avoir les joints à la bonne dimension.